Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LDR
Niveau 6

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par LDR Lun 1 Mai - 8:22
henriette a écrit:Classe ! aai

Je les adore, en effet ! Very Happy

Valor a écrit:Belle petite collection, LDR!
J'en profite pour adresser une question aux amatrices et amateurs de Capless : j'ai longtemps eu un problème avec l'agrafe, mais ayant récemment changé ma façon de tenir le stylo, j'ai pu enfin goûter aux joies du Capless dont la taille et le diamètre me conviennent bien. Cependant, j'aime beaucoup la livrée "Champagne Pink" que l'on ne trouve que sur les Decimo. Existe-t-il donc une grande différence entre le Capless et le Decimo au niveau de la prise en main? (je compte aller en essayer un en boutique dès que je le pourrai, mais, en attendant, il est toujours bon d'avoir vos avis Wink )

Je suis gaucher et une partie de mon pouce repose sur l'agrafe ; personnellement, je n'y vois aucun problème. Mon noir mat dernièrement reçu présentait une légère instabilité en haut de l'agrafe, ce que je sentais particulièrement. Je l'ai renvoyé et PILOT m'a retourné un nouveau corps de stylo qui ne présente aucun problème depuis.

Concernant la collection Decimo, je la trouve très belle.
Ma compagne en a deux et ils sont en effet plus fins et plus légers que ceux des collections traditionnelles. Les couleurs proposées n'existent que dans cette collection: le blanc est nacré chez Decimo, tandis qu'il est pur pour les autres Capless.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Lun 1 Mai - 9:46
Très jolie collection LDR !
Personnellement je préfère les decimo, plus fins et plus légers. Et d'ailleurs je sors tout de suite: ce fil me perdra.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Lun 1 Mai - 19:57
C'est juste une histoire de circonférence, pour ma part je suis aussi à l'aise avec les uns qu'avec les autres, avec peut-être une petite préférence pour les Capless "standard"

_________________
Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Smelli10 Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Valor Mar 2 Mai - 4:48
LDR a écrit:

Valor a écrit:Belle petite collection, LDR!
J'en profite pour adresser une question aux amatrices et amateurs de Capless : j'ai longtemps eu un problème avec l'agrafe, mais ayant récemment changé ma façon de tenir le stylo, j'ai pu enfin goûter aux joies du Capless dont la taille et le diamètre me conviennent bien. Cependant, j'aime beaucoup la livrée "Champagne Pink" que l'on ne trouve que sur les Decimo. Existe-t-il donc une grande différence entre le Capless et le Decimo au niveau de la prise en main? (je compte aller en essayer un en boutique dès que je le pourrai, mais, en attendant, il est toujours bon d'avoir vos avis Wink )

Je suis gaucher et une partie de mon pouce repose sur l'agrafe ; personnellement, je n'y vois aucun problème. Mon noir mat dernièrement reçu présentait une légère instabilité en haut de l'agrafe, ce que je sentais particulièrement. Je l'ai renvoyé et PILOT m'a retourné un nouveau corps de stylo qui ne présente aucun problème depuis.

Concernant la collection Decimo, je la trouve très belle.
Ma compagne en a deux et ils sont en effet plus fins et plus légers que ceux des collections traditionnelles. Les couleurs proposées n'existent que dans cette collection: le blanc est nacré chez Decimo, tandis qu'il est pur pour les autres Capless.
Merci beaucoup pour ta réponse! J'avais aussi repéré le blanc nacré que je trouve très joli en photo.
Il faut vraiment que j'aille me faire mon propre avis en boutique. J'aimerais aussi essayer la plume stub.

Merci également à Tivinou et Mrs Hobie!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Mar 2 Mai - 21:03
J'ai été déçue de la plume Stub, je ne la trouve pas agréable ... trop raide ...

_________________
Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Smelli10 Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Valor Mer 3 Mai - 6:24
Mrs Hobie a écrit:J'ai été déçue de la plume Stub, je ne la trouve pas agréable ... trop raide ...
C'est bon à savoir. Merci pour l'info!
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Malavita Lun 15 Mai - 17:22
@Henriette, @Tivinou, ce n'est pas cela qui vous recherchez ?
https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/special-limited-edition/pelikan-m200-fountain-pen-pastel-blue-special-edition

Mais il n'est pas dans un coffret. En revanche, il est beau !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Lun 15 Mai - 17:33
Merci Malavita !
Non, ce n'est pas celui-là qu'on attendait, mais je le trouve superbe !
J'ai eu pour Noël le modèle vert pâle dans cette gamme, celui-ci me fait clairement de l'oeil !!! Et c'est un M200 !!!
(Désolée, Tivinou Stylos plume (récap page 4) - Page 10 1547453357).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Lun 15 Mai - 19:12
Je l'ai vu aussi. Et si j'ai bien lu Pelikan annonce aussi un M200 pour aller avec l'encre de l'année. J'espère me tromper  Stylos plume (récap page 4) - Page 10 2768205287
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Lun 15 Mai - 19:40
Stylos plume (récap page 4) - Page 10 2253691428 yesyes Stylos plume (récap page 4) - Page 10 3198372002 vache woohoo

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par faustine62 Lun 15 Mai - 20:30
J'hésite entre ces deux modèles Scriveiner :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BZQ3M1R/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A11OKODOZF4NGG&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0927YPF4G/ref=sw_img_1?smid=A11OKODOZF4NGG&psc=1
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par A Tuin Lun 15 Mai - 21:14
faustine62 a écrit:J'hésite entre ces deux modèles Scriveiner :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BZQ3M1R/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A11OKODOZF4NGG&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0927YPF4G/ref=sw_img_1?smid=A11OKODOZF4NGG&psc=1

Je trouve les deux superbes ! Peut-être une préférence pour le premier, qui fait très chic. Le second est plus discret, mais néanmoins d'un vert remarquable.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 16 Mai - 4:25
henriette a écrit:Stylos plume (récap page 4) - Page 10 2253691428 yesyes Stylos plume (récap page 4) - Page 10 3198372002 vache woohoo
Stylos plume (récap page 4) - Page 10 3124307355 calimero
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Mar 16 Mai - 5:45
Stylos plume (récap page 4) - Page 10 1547453357

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par e-Wanderer Mar 16 Mai - 8:04
Malavita a écrit:@Henriette, @Tivinou, ce n'est pas cela qui vous recherchez ?
https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/special-limited-edition/pelikan-m200-fountain-pen-pastel-blue-special-edition

Mais il n'est pas dans un coffret. En revanche, il est beau !
Cela dit, à 160€ pour une plume acier, ça commence à faire vraiment cher. Perso, je préfère mettre 50€ de plus et avoir un M400, on bascule vraiment vers autre chose en termes de confort d'écriture.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 16 Mai - 13:50
e-Wanderer a écrit:
Malavita a écrit:@Henriette, @Tivinou, ce n'est pas cela qui vous recherchez ?
https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/special-limited-edition/pelikan-m200-fountain-pen-pastel-blue-special-edition

Mais il n'est pas dans un coffret. En revanche, il est beau !
Cela dit, à 160€ pour une plume acier, ça commence à faire vraiment cher. Perso, je préfère mettre 50€ de plus et avoir un M400, on bascule vraiment vers autre chose en termes de confort d'écriture.
Sais-tu où l'on peut trouver des M400 à 210 euros ? Ils sont plutôt autour de 300 euros, non ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par e-Wanderer Mar 16 Mai - 18:20
Je ne me suis pas penché sur la question récemment et l'inflation a pu jouer, mais j'avais posté des liens vers des sites allemands, encore au mois de septembre. J'ai eu mon Stresemann (gris) et mon Souverän bleu à moins de 200€.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par e-Wanderer Mar 16 Mai - 18:24
Sans chercher beaucoup, 232€ pour le Souverän vert :
https://www.amazon.de/-/en/Pelikan-Souver%C3%A4n-M400-Plunger-Fountain/dp/B002MSU15C/ref=pd_lpo_sccl_3/260-4648572-6079251?pd_rd_w=vZFg4&content-id=amzn1.sym.aeef551b-5204-4383-86f6-9d94e2d6944f&pf_rd_p=aeef551b-5204-4383-86f6-9d94e2d6944f&pf_rd_r=VT534C65YTAJ9W4CSZ06&pd_rd_wg=mttAx&pd_rd_r=eda74cb4-bc80-4937-8946-8aea15ffce4e&pd_rd_i=B002MSU15C&psc=1

Et un Stresemann en Autriche à 230 :
https://www.conrad.at/de/p/pelikan-fuellhalter-souveraen-m405-stresemann-sw-14-k-750-b-800991414.html

Et sur le même site, le 405 noir sous la barre des 200€
https://www.conrad.at/de/p/pelikan-souveraen-m405-schwarz-silber-blau-gold-1-stueck-e-800991437.html

Pour les recherches en Teutonie, il faut taper sur le moteur de recherche Pelikan / M400 ou M405 / Feder ou Füllfederhalter, et regarder un peu ce qui se présente.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 16 Mai - 18:46
Merci !
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par faustine62 Dim 21 Mai - 12:32
J'ai acheté ce style plume Lamy dont je suis satisfaite, sa prise en main est excellente. Savez-vous si des cartouches Herbin peuvent être compatibles avec la marque ? Je n'aime que l'encre violette et je trouve les cartouches Lamy un peu chères. Les cartouches Herbin ont l'avantage d'être moins chères.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000FA5E2O?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Dim 21 Mai - 12:37
Je ne pense pas qu'elles soient compatibles. Par contre tu peux acheter un flacon d'Herbin pour recharger tes cartouches Lamy vides, ou voir si ton modèle de stylo plume a un convertisseur.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Empereur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mathador Dim 21 Mai - 12:41
Le convertisseur est pas mal, je l'utilise avec mes Safari.
De toute façon si tu utilises souvent la même couleur, le convertisseur est plus rentable: une cartouche fait 0,8 mL, donc pour les encres Herbin un seul flacon de 30 mL suffit à rentabiliser le convertisseur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
faustine62
faustine62
Érudit

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par faustine62 Dim 21 Mai - 12:57
Merci à vous, j'ai vu qu'il existe un convertisseur pour le Lamy vista. J'utiliserai une bouteille d'encre violette Pelikan que je n'ai pas encore utilisée.
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Lamy-1324763-Z28-pour-stylo-anciennement/dp/B01CYIYMZ4/ref=mp_s_a_1_5?crid=D5SH3XCGGGX7&keywords=convertisseur+lamy+vista&qid=1684673559&sprefix=convertisseur+lamy+vista%2Caps%2C115&sr=8-5
The Paper
The Paper
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par The Paper Mar 6 Juin - 19:15
Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un capless avec le clip ?
J'aimerais savoir si le clip gêne beaucoup. Est-ce que ça oblige à une écriture moins rapide (qui serait gênante pour la prise de notes) ?

_________________
Publicité:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Mar 6 Juin - 19:23
Qu'entends-tu par le "clip" ? L'agrafe ?
Si c'est cela, ça dépend de ta façon de tenir un stylo. Moi, elle ne me gêne absolument pas car elle se place à distance de mon pouce et mon index (tenue classique d'un stylo), mais il vaut mieux le prendre en main pour essayer, surtout si on a une tenue de stylo pas "canonique", on va dire.


Dernière édition par henriette le Mar 6 Juin - 19:56, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 10 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Jenny Mar 6 Juin - 19:32
Tenue du stylo atypique pour moi, l’agrafe me convient très bien, c’est le stylo avec lequel je suis le plus à l’aise. Mais ça s’essaie effectivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum