Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flopix
Flopix
Je viens de m'inscrire !

Un BOE inquiet et dans le flou ! Empty Un BOE inquiet et dans le flou !

par Flopix Dim 5 Mar - 16:49
Bonjour à toute et tous !

Je suis professeur d'espagnol en collège, T1 cette année, après deux années de fonctionnaire stagiaire dû à un renouvellement (problème de gestion de classe qui s'est améliorée) !

Comme vous le savez, pour candidater sur la voie BOE, il est nécessaire d'avoir la RQTH ! Que j'avais évidemment depuis 2017, et qui a pris fin en juin 2022..

Le souci c'est que j'ai complètement zappé d'en faire la redemande, et là, la personne de la DPE qui gère ma discipline me l'a demandé pour la titularisation ! Je lui ai dit que j'allais en faire la demande très rapidement ! Qu'est-ce que je n'avais pas dit là ! Elle m'a sermonné en me disant que j'aurais dû profiter des vacances d'été pour en faire la demande, que je ne suis pas sérieux, etc...
Je reconnais tout à fait que j'aurais dû profiter des vacances pour la demander et que j'ai manqué de sérieux en effet, mais en même temps, il s'agit bien là d'un oubli et de rien d'autre !! J'ai eu plein d'autres choses importantes à faire et penser, notamment la conception/modification des cours pour l'année, et j'en passe !

Bref... Le problème est qu'elle m'a dit que le ministre en avait besoin pour finaliser la titularisation, et que s'il ne l'avait pas à temps, je serai payé comme avant la titularisation, parce qu'il me la refuserait justement ! Du coup, elle m'a vraiment fait très peur ! Je crains d'être licencié, puisque si la titularisation m'ait refusée (juste pour un papier soit dit en passant), ils ne vont pas me remettre fonctionnaire stagiaire ?? Etant donné qu'on ne peut l'être que deux ans maximum (à ma connaissance). Alors parlait-elle simplement d'un refus de "paye de titulaire" ou d'un refus vraiment de la titularisation ? Si j'extrapole ce qu'elle me dit, on peut penser que je resterai titulaire "de titre", mais payé comme un fonctionnaire stagiaire pour le restant de l'année ? Et après ? à la rentrée prochaine je serai toujours titulaire et payé comme un titulaire car entre temps ils auront eu la RQTH ?? Je suis dans le flou et la crainte totale !!!

Je précise qu'en l'espace de deux jours, j'ai rempli et remis en main propre (j'avais trop peur qu'il soit égaré par La Poste et de perdre encore plus de temps) le dossier MDPH pour faire la demande de RQTH en précisant qu'il s'agissait d'un cas urgent, risquant de me priver de mon emploi, pour que le dossier passe en évaluation le plus rapidement possible !

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un bon dimanche après-midi !
piesco
piesco
Modérateur

Un BOE inquiet et dans le flou ! Empty Re: Un BOE inquiet et dans le flou !

par piesco Dim 5 Mar - 17:34
Les doublons étant interdits, ce fil sera fermé et bientôt corbeillé.

Bonne chance pour tes démarches.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum