Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par EdithW Mer 29 Mar 2023 - 11:29
C'est pas tellement simple dans le Cantal en ce moment, y compris dans le public. Baisse démographique constante et pérenne, beaucoup de tout petits collèges qui risquent de perdre des classes (quand on a deux classes à 16 élèves par niveau, ça devient très chaud, un de ces jours le rectorat va faire le vide), très peu de lycées (5 ou 6 peut-être...). Bon courage!
A part le Puy de Dôme et éventuellement l'est de la Haute-Loire (avec le bassin de St Etienne), ça stagne ou ça baisse au niveau population.
Hémisphère
Hémisphère
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par Hémisphère Mer 29 Mar 2023 - 15:34
Bonjour Zech et Edith W !

Zech, merci pour cette présentation. Effectivement la pression pour l'intra monte ces jours-ci aux portes de notre chère Terre du Milieu :/

Y a-t-il sur le forum de nouveaux entrants de lettres modernes sur l'académie, ou des collègues de lettres modernes dans l'Allier et souhaitant muter à l'intra vers un des trois autres départements d'Auvergne ? J'ai quelques infos du rectorat, mais en fait surtout qu'il y a un seul poste vacant dans ma discipline : celui du lycée Albert Londres à Cusset, mais qui d'après le rectorat sera vraisemblablement pris par un collègue en mesure de carte scolaire venant du lycée de Montluçon. Quelqu'un sait-il si on peut prévoir à l'avance où "atterrit" un professeur touché par une mesure de carte scolaire ? En fait, ce poste semble ma seule chance de pouvoir habiter dans l'Allier (où rapprochement de conjoint) avec conjoint + deux enfants (3 ans pour l'aînée, 1 mois en septembre pour le second). Dernière question : avez-vous connaissance de quelqu'un en poste actuellement dans l'Allier et demandant à l'intra à muter ?

D'avance merci Smile) et bonne journée à tous
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par Caspar Mer 29 Mar 2023 - 15:56
Hémisphère a écrit:Bonjour Zech et Edith W !

Zech, merci pour cette présentation. Effectivement la pression pour l'intra monte ces jours-ci aux portes de notre chère Terre du Milieu :/

Y a-t-il sur le forum de nouveaux entrants de lettres modernes sur l'académie, ou des collègues de lettres modernes dans l'Allier et souhaitant muter à l'intra vers un des trois autres départements d'Auvergne ? J'ai quelques infos du rectorat, mais en fait surtout qu'il y a un seul poste vacant dans ma discipline : celui du lycée Albert Londres à Cusset, mais qui d'après le rectorat sera vraisemblablement pris par un collègue en mesure de carte scolaire venant du lycée de Montluçon. Quelqu'un sait-il si on peut prévoir à l'avance où "atterrit" un professeur touché par une mesure de carte scolaire ? En fait, ce poste semble ma seule chance de pouvoir habiter dans l'Allier (où rapprochement de conjoint) avec conjoint + deux enfants (3 ans pour l'aînée, 1 mois en septembre pour le second). Dernière question : avez-vous connaissance de quelqu'un en poste actuellement dans l'Allier et demandant à l'intra à muter ?

D'avance merci Smile) et bonne journée à tous

MP Wink
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par roxanne Mer 29 Mar 2023 - 15:59
Moi aussi tu peux m'envoyer un MP. Après, c'est un poste qui va être très demandé et par des gens qui ont beaucoup de points sur place mais qui du coup libèrent d'autres postes. Donc fais des vœux Groupements de commune.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par LemmyK Mer 29 Mar 2023 - 16:13
Un professeur en MCS doit être nommé dans un établissement de même type le plus proche possible de l'ancien établissement.
*Flora0726*
*Flora0726*
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par *Flora0726* Dim 23 Avr 2023 - 16:17
Bonjour,
Même si je n’ai pas participé au mouvement cette année, je réfléchis à une mutation dans l’académie de Clermont-Ferrand. C’est le département de la Haute-Loire qui m’intéresse, mais en vous lisant cela me semble difficile à obtenir. Je suis en lettres modernes, échelon 9, 6 ans d’ancienneté dans mon poste et avec un rapprochement de conjoint.
Ce département vous paraît-il inaccessible ?
larmoire63
larmoire63
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par larmoire63 Jeu 15 Juin 2023 - 19:02
Bonjour,
la date des résultats de mutation initialement prévue pour le lundi 19 juin a été modifiée il y a environ une heure au...jeudi 15 juin.
Est-ce un bug ? Les résultats vont-ils tombés plus tôt que prévu ? Avez-vous des informations ?
Je n'en peux plus de cette attente.
jul'
jul'
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par jul' Jeu 15 Juin 2023 - 19:55
J'ai l'impression que c'est paru bounce bounce

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
larmoire63
larmoire63
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par larmoire63 Jeu 15 Juin 2023 - 21:38
Oui, c'est paru ! Merci.
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par Caspar Ven 16 Juin 2023 - 9:13
Ah cool, nous attendons un ou une nouvelle collègue. [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 1482308650
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par roxanne Ven 16 Juin 2023 - 18:31
Sans en dire trop, quelqu'un a eu une mutation inespérée au départ grâce à Neo.. [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 437980826 ..
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Clermont-Ferrand.

par sebdefifi Sam 22 Juil 2023 - 11:07
Bonjour,

Quels sont les documents importants à avoir pour un stagiaire lors de la recherche d'un logement ?
Même question lorsque nous somme titulaire ?
Les 2 questions sont pour moi et une collègue qui arrive en tant que stagiaire dans la région.

D'ailleurs avez vous connaissance d'un logement pour famille avec 3 enfants ?

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum