Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Suppression de poste  Empty Suppression de poste

par Kilmeny Mer 8 Mar 2023 - 9:03
Bonjour,

Toutes les suppressions de postes passent-elles en CA en février ? Une amie dernière entrée est sur la ligne rouge mais les collègues présents au CA lui ont dit que seule une création de poste dans une autre discipline avait été votée. Rien n'a été dit à son sujet. Est-elle sauvée au moins pour cette année ? Ou cela peut-il venir encore ?


Dernière édition par Kilmeny le Mer 8 Mar 2023 - 9:04, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Suppression de poste  Empty Re: Suppression de poste

par Cléopatra2 Mer 8 Mar 2023 - 9:04
Normalement oui.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Suppression de poste  Empty Re: Suppression de poste

par Hermiony Mer 8 Mar 2023 - 9:09
Si la suppression de poste n'a pas été votée au CA et qu'on lui annonce par la suite la suppression, elle sera e' droit de contester et elle obtiendra gain de cause. En tout cas, c'est ainsi que ça s'est passé dans mon collège pour un collègue : suppression décidée après le CA = annulée car pas fait dans les clous.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Suppression de poste  Empty Re: Suppression de poste

par Kilmeny Mer 8 Mar 2023 - 11:20
Hermiony a écrit:Si la suppression de poste n'a pas été votée au CA et qu'on lui annonce par la suite la suppression, elle sera e' droit de contester et elle obtiendra gain de cause. En tout cas, c'est ainsi que ça s'est passé dans mon collège pour un collègue : suppression décidée après le CA = annulée car pas fait dans les clous.

Merci ! Je transmets ! On aura peut-être bientôt une nouvelle recrue sur le forum !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Suppression de poste  Empty Re: Suppression de poste

par TrucOuBidule Mer 8 Mar 2023 - 17:24
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Toutes les suppressions de postes passent-elles en CA en février ? Une amie dernière entrée est sur la ligne rouge mais les collègues présents au CA lui ont dit que seule une création de poste dans une autre discipline avait été votée. Rien n'a été dit à son sujet. Est-elle sauvée au moins pour cette année ? Ou cela peut-il venir encore ?
S'il s'agit d'un titulaire, sur une chaire (c'est ça un poste, ce n'est pas des heures), oui.
Si c'est des heures "provisoires", type BMP 18h (si, si, ça existe), non, car pas besoin de faire une suppression de chaire même si les heures sont supprimées.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Suppression de poste  Empty Re: Suppression de poste

par Weirdan Mer 8 Mar 2023 - 17:33
Il me semblait que le CA votait la répartition des moyens, pas la suppression des postes. Je m'y suis d'ailleurs refusé en m'abstenant lorsqu'on m'a proposé un vote en ce sens.
Il peut y avoir une diminution substantielle des moyens horaires alloués à une discipline sans que cela donne lieu à une mesure de carte par la suite ou au contraire alors que la répartition des moyens ne laissaient pas apparaitre une suppression de poste, qu'elle soit décidée par les services du rectorat. Je suis donc étonné du message de Hermiony.

Les discussions autour de la DHG en février se réalisent dans une incertitude croissante. La situation se précisera en juin (la répartition devrait y être rediscutée me semble-t-il), et encore davantage en septembre...

Pour autant, pour ton amie, c'est plutôt bon signe.

Edit : Le message de Hermiony semble concorder avec plusieurs sources (syndicales sur internet) mettant en avant un jugement rendu à Lille en 2008
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum