Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AHG
AHG
Niveau 1

Mutation Inter Académie de Rennes Empty Mutation Inter Académie de Rennes

par AHG Ven 10 Mar 2023 - 9:43
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'être mutée dans l'académie de Rennes et je suis très contente car l'académie est difficile à obtenir dans ma matière : Arts appliqués en lycée technologique (Bac std2a, dnmade).
J'attends la visibilité du ou des poste(s) pour la mutation intra mais je ne vais certainement pas avoir le choix car très peu de lycée en bretagne propose cette formation (Rennes où il n'y a pas de poste, Tréguier ou Brest).

J'arrive de l'académie d'Orléans-Tours et j'avais pris cette année scolaire 2022-2023 une année de dispo pour être déjà à Rennes avec mon conjoint (car plus de 4 années séparés, occupant des postes dans l'académie d'Orléans-Tours).

Ma question est la suivante :
- Puis-je re-prolonger ma dispo si je suis mutée à Brest ?
Il est écrit dans les textes :
"La disponibilité sur demande est accordée de droit pour :
- suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel le fonctionnaire est lié par un PACS, astreint professionnellement à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions de l'agent : durée de trois ans maximum renouvelable si les conditions requises pour obtenir la mise en disponibilité sont réunies.
Que signifie le mot "éloigné pour eux" ? Plus de 2h de route ? ou étant donné que maintenant, nous sommes dans la même académie, même si Brest est à 2h40 de Rennes, cela n'est pas considéré comme "éloigné" ?

Merci de votre réponse.
freche
freche
Sage

Mutation Inter Académie de Rennes Empty Re: Mutation Inter Académie de Rennes

par freche Ven 10 Mar 2023 - 11:34
Il y a déjà un fil pour les mutations sur l'académie de Rennes, pose ta question là-bas.
MariePLP
MariePLP
Je viens de m'inscrire !

Mutation Inter Académie de Rennes Empty Questions sur les barèmes intra

par MariePLP Sam 22 Avr 2023 - 22:09
Bonjour à tous

J'essaie de comprendre comment fonctionne le barème à l'intra dans l'académie de Rennes, notamment pour les PLP (Lycée professionnel)
J'ai compris que cela dépend du type de vœux qu'on fait
La bonification pour rapprochement de conjoint fonctionne sur les vœux COM (même si elles rapportent moins que sur les voeux DEP...) mais pas sur les voeux ETB : pour les plp, les communes n'ayant souvent qu'un lycée professionnel (exceptées les métropoles!) cela revient à faire un voeu ETB ?
Par contre, les années de séparation ne comptent pas sur les voeux COM si j'ai bien compris?

Dernière question, quand on vient d'une autre académie, on conserve nos points d'ancienneté? Ou on repart à 0 Mutation Inter Académie de Rennes 395380252 ?

Merci pour vos réponses !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Inter Académie de Rennes Empty Re: Mutation Inter Académie de Rennes

par Clecle78 Sam 22 Avr 2023 - 23:28
Tu conserves, bien sûr, tes points d'ancienneté pour l'intra !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum