Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

"Médecin du travail" ou quelque chose qui s'en rapprocherait Empty "Médecin du travail" ou quelque chose qui s'en rapprocherait

par Invité Ven 17 Mar 2023, 22:04
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message car je suis à la recherche d'un interlocuteur type médecine du travail. Je m'explique. Je suis actuellement professeur stagiaire, après avoir passé le CAPES interne, et avoir été contractuelle pendant 6 ans. J'ai de très bons retours de ma tutrice et de mes collègues sur mon travail (même si de mon point de vue mes cours sont parfois un peu bancals...) et je suis en attente de mon inspection. Cette année est très éprouvante : temps plein + (EN PLUS !!) formation tous les vendredis de septembre jusqu'à maintenant, le rythme est presque intenable. J'ajouterai que j'ai deux enfants en bas âge dont un bébé. Je travaille énormément, mes préparations sont souvent en "flux tendu" : je prépare, je fais le cours, j'ai peu d'avance et constamment 1000 choses à faire. Les cours se passent bien globalement, même si je ne suis vraiment pas satisfaite de tout. Certaines classes sont pénibles (pas plus avec moi qu'avec mes collègues semble-t-il). Cette année me cause un stress considérable et j'ai tout le temps mon travail en tête car la charge de travail est très importante et que je redoute presque certaines heures de cours (élèves de 4e compliqués à gérer 2h d'affilée de 15h à 17h dans une salle très petite, par exemple). L'inspection qui devrait venir d'ici les prochaines vacances me cause une appréhension énorme, je n'aurai qu'une semaine pour m'y préparer, comme c'est le cas pour tout le monde dans ma discipline. J'ai la sensation d'atteindre un trop plein (trop de travail, trop de stress, trop de fatigue qui ne s'en va pas, temps libre qui s'est réduit comme peau de chagrin cette année). Je sais que si j'avais le temps de voir venir, le temps de ne pas travailler tout le temps, je prendra