Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shabadabada
shabadabada
Je viens de m'inscrire !

Candidature Henri IV /Louis-le-Grand Empty Candidature Henri IV /Louis-le-Grand

par shabadabada 25/3/2023, 10:28
Bonjour à tous,

J'ai un élève en 3e qui souhaite intégrer un grand lycée parisien ce septembre (rentrée 2023).

Son père demande que les lettres de recommandation (écrites par le PP et le professeur de français) lui soient envoyées, pour qu'il puisse les transmettre au lycée.

Cela me semble étrange: les documents écrits par l'équipe pédagogique, sont-ils envoyés directement au lycée ou passent-ils par les parents?

Je n'ai jamais contribué à un dossier de candidature à un grand lycée, donc ma question paraît peut-être bête.

Merci de votre aide!
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Candidature Henri IV /Louis-le-Grand Empty Re: Candidature Henri IV /Louis-le-Grand

par Vautrin84 25/3/2023, 10:48
Il y a un dossier spécifique à remplir par la famille, l'élève, le PP, le principal et la CPE, et c'est uniquement le collège d'origine qui fait parvenir le dossier à H4 ou LLG. La famille reçoit en récépissé de la part du collège au moment de la remise du dossier. Je n'ai jamais joins de lettre sur papier libre car la procédure est très cadrée, mais pourquoi pas, je l'ai déjà fait pour d'autres grands lycées hors ces deux géants 😉

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Candidature Henri IV /Louis-le-Grand Empty Re: Candidature Henri IV /Louis-le-Grand

par Cleroli 25/3/2023, 10:49
Regarde ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et éventuellement, contacte en MP Marjo.
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

Candidature Henri IV /Louis-le-Grand Empty Re: Candidature Henri IV /Louis-le-Grand

par Une vieille neotit 31/3/2023, 09:12
Tout le détail de la procédure ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dépôt de dossier est dématérialisé, et passe par une plate-forme académique.
Attention, si l'élève est scolarisé à Paris et domicilié dans un collège parisien, il n'y a pas de dossier à constituer.

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
User1150
User1150
Je viens de m'inscrire !

Candidature Henri IV /Louis-le-Grand Empty Re: Candidature Henri IV /Louis-le-Grand

par User1150 11/2/2024, 18:01
Ok
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum