Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
andreasrn
andreasrn
Je viens de m'inscrire !

Master recherche LLCER espagnol? Bonne ou mauvaise idée? Empty Master recherche LLCER espagnol? Bonne ou mauvaise idée?

par andreasrn Mer 29 Mar 2023 - 14:02
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et si je suis ici c'est parce que j'ai des questions à éclairer.

Moi c'est Andréa, j'ai 21 ans. Je suis étudiante en M1 MEEF espagnol et j'ai un contrat de travail préprofessionnalisation en lycée depuis octobre 2020 (6/8h par semaine avec un tuteur).

Pour différentes raisons que je ne vais pas étaler... Je suis tombée en dépression à cause de l'EN, du master, des tuteurs etc. J'avais développé une peur d'aller à l'université, d'aller au travail, donner cours... Pourtant enseigner a toujours été ma vocation. Je ne savais plus quoi faire de ma vie et pourtant je suis jeune! Je me suis dit qu'il fallait que je change de vocation... Mais je n'en avais pas. Je voulais me diriger vers un master de marketing et communication. Après de longs mois de réflexion, je me suis dit que l'enseignement était ce que j'aimais, seulement je ne veux pas travailler pour l'EN. D'autant plus que je ressens le besoin d'aller vivre en Espagne en septembre, et ça fait un moment, je ne veux pas passer cette envie qui est présente depuis le printemps dernier, j'y ai vécu 6 mois déjà, je le regretterai plus tard si je n'y vais pas. Je suis jeune, je pense que je peux me tromper et recommencer mais profiter également reste quelque chose d'important.

Je veux valider mon M1 MEEF mais me réorienter l'année prochaine (car hormis ça, j'aime les études).

Je pensais me diriger vers différentes options (uniquement à distance, car j'ai beaucoup de mal avec le distanciel)
-Master FLE
-Master didactique des langues français
-Master recherche espagnol (LLCER il s'appelle il me semble)

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant fait ces différents types de master. Je ne pense pas pouvoir continuer mon M2, pleurer tous les jours et avoir la boule au ventre, j'y reviendrai peut être plus tard, ce n'est plus ma priorité pour le moment.
Cependant je souhaite un master qui m'ouvre des portes par la suite dans le monde du travail... Mais je pense que cela est comme tous les types de formations, il faut de la patience, des candidatures, des recherches etc. pour réussir à trouver quelque chose qui nous convient.

Le master recherche LLCER m'intéresse énormément car ça reste de l'espagnol (traduction, littérature, civilisation...) avec de la recherche, mémoire (comme en MEEF); l'espagnol est mon centre d'intérêt numéro 1. Certains ont fait ce master et sauraient me donner des conseils? A savoir que si je dois éliminer l'enseignement pendant quelques années ce n'est pas un problème... Je m'intéresse à d'autres projets, je garderai l'enseignement en continuant mes cours particuliers. J'aime beaucoup la traduction également, pouvoir travailler dans des centres culturels, dans le tourisme... J'ai surtout envie d'aller travailler à l'étranger.

Je suis preneuse de tous les conseils possibles!

Une belle journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum