Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chat fraise
chat fraise
Niveau 2

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par chat fraise Ven 31 Mar 2023, 18:55
Bonjour tout le monde,

Avec tous ces lundis qui sautent au mois de mai, je perds beaucoup d'heures avec l'une de mes classes de Terminale.

Je suis stagiaire cette année, et j'ai trouvé des créneaux pour assurer quelques heures afin de "compenser" cette perte ; mon chef d'établissement m'en a remercié. Sommes-nous bien d'accord que j'ai le droit de faire ces heures supplémentaires, même en tant que stagiaire, et qu'elles seront donc considérées comme des HSE ? Comment vérifier que j'ai bien été payée pour celles-ci - je veux dire, comment apparaissent-elles sur les bulletins de salaire ? Et combien de temps peut-il s'écouler entre la réalisation de ces heures supplémentaires et leur mise en paiement effective ?

Merci d'avance !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par Malavita Ven 31 Mar 2023, 19:03
Oui, tu peux toucher des HSE, en tant que stagiaire. Il faut demander un formulaire à ton établissement, en espérant que tu aies bien demandé lors de ta discussion avec ton CDE sur la rémunération des heures. Normalement, quand les heures sont remontées au rectorat, on a un papier dans le casier et sur la fiche de paie, tu auras une ligne "HSE".
chat fraise
chat fraise
Niveau 2

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par chat fraise Ven 31 Mar 2023, 19:06
Merci pour ta réponse Malavita ! Je n'étais pas au courant pour le formulaire, le chef d'établissement ne m'en a pas parlé non plus.
Myrrha