Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chat fraise
chat fraise
Niveau 2

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par chat fraise Ven 31 Mar 2023, 18:55
Bonjour tout le monde,

Avec tous ces lundis qui sautent au mois de mai, je perds beaucoup d'heures avec l'une de mes classes de Terminale.

Je suis stagiaire cette année, et j'ai trouvé des créneaux pour assurer quelques heures afin de "compenser" cette perte ; mon chef d'établissement m'en a remercié. Sommes-nous bien d'accord que j'ai le droit de faire ces heures supplémentaires, même en tant que stagiaire, et qu'elles seront donc considérées comme des HSE ? Comment vérifier que j'ai bien été payée pour celles-ci - je veux dire, comment apparaissent-elles sur les bulletins de salaire ? Et combien de temps peut-il s'écouler entre la réalisation de ces heures supplémentaires et leur mise en paiement effective ?

Merci d'avance !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par Malavita Ven 31 Mar 2023, 19:03
Oui, tu peux toucher des HSE, en tant que stagiaire. Il faut demander un formulaire à ton établissement, en espérant que tu aies bien demandé lors de ta discussion avec ton CDE sur la rémunération des heures. Normalement, quand les heures sont remontées au rectorat, on a un papier dans le casier et sur la fiche de paie, tu auras une ligne "HSE".
chat fraise
chat fraise
Niveau 2

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par chat fraise Ven 31 Mar 2023, 19:06
Merci pour ta réponse Malavita ! Je n'étais pas au courant pour le formulaire, le chef d'établissement ne m'en a pas parlé non plus.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par Myrrha Ven 31 Mar 2023, 19:17
En effet je crois que tu peux faire des HSE en tant que stagiaires (mais pas de HSA). J'avais fait des devoirs faits en temps que stagiaire, payés en HSE. J'avais même été "récompensée" en HSE pour avoir fait des classes virtuelles pendant le confinement. Rolling Eyes un peu chelou mais bon je ne vais pas me plaindre. Razz

Ces heures sont bien appelées "HSE" sur la fiche de paie.

Elles sont payées assez rapidement (j'ai l'impression). Mais ça dépend peut-être du/de la secrétaire et du/de la gestionnaire.
chat fraise
chat fraise
Niveau 2

Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ? Empty Re: Stagiaire : possibilité de faire des heures supplémentaires en fin d'année ?

par chat fraise Ven 31 Mar 2023, 19:18
Merci Myrrha ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum