Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kihya
Kihya
Niveau 6

Passer un master à distance Empty Passer un master à distance

par Kihya Dim 2 Avr 2023 - 18:06
Bonsoir

Je suis professeur des écoles, CRPE obtenu en 2019. J'ai passé un DU MEEF (du fait de mon cursus antérieur), là ou mes collègues ont passé un M2 MEEF.
Et maintenant cette situation me pose quelques soucis dans le cadre d'un projet professionnel (je ne suis pas reconnue bac +5 avec un DU, et cette situation n'a pas d’équivalence à l'étranger.)

Je cherche donc à faire un master à distance, en parallèle de mon temps plein comme enseignante, et surtout sans avoir besoin de faire de stage ! J'ai vu pas mal de master, mais avec des 200h, 600h de stage obligatoire ... Incompatible avec mon emploi du temps !
Idéalement j'aurais aimé le faire dans le domaine du français langue étrangère, mais tous les M1 / M2 que je trouve nécessitent un stage obligatoire ...
Sinon un M1 / M2 dans le domaine de l'enseignement ? Mais quoi précisément ? Je patauge !
J'ai contacté la plupart des universités mais les réponses sont vagues et évasives ("Il faut postuler ici ...", "Je ne peux pas me prononcer sur votre dossier ...", "Le stage est obligatoire ..."). Pour tous les M2 FLE que j'ai trouvé le stage est obligatoire, idem en MEEF.

Auriez-vous des idées ?

Je cherche donc un M1 / M2 à distance, sans stage (ou minime, que ce soit compatible avec mon temps plein d'enseignante), dans le domaine de l'enseignement et idéalement du français langue étrangère ...

Merci pour vos éventuelles pistes !
Swan
Swan
Niveau 6

Passer un master à distance Empty Re: Passer un master à distance

par Swan Dim 2 Avr 2023 - 18:30
Bonjour,

Tu as regardé du côté du master FLE/FLS à distance de l'UGA (Grenoble) ?

Il y a un mémoire en M2, mais peut-être que tu peux le valider via ta pratique de terrain (par exemple si tu as des élèves allophones, ce qui est sans doute le cas...) ?