Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Fermeture rectorat vacances scolaires

par lene75 21.04.23 20:15
Le rectorat ferme-t-il pendant les vacances scolaires ? Comment peut-on connaître les dates d'ouverture ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par MelanieSLB 21.04.23 20:18
Cela dépend et des rectorats et des vacances. Souvent la secrétaire de direction peut te dire ce qu'il en est mais tu es peut-être déjà en vacances.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lene75
lene75
Prophète

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par lene75 21.04.23 20:51
Oui je suis en vacances... et nous n'avons plus de secrétaire de direction.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par Dadoo33 22.04.23 4:07
Précise peut-être ton académie dans ton titre car tout dépend des rectorats.

Parfois quand tu essaies de les contacter, tu peux avoir un message sur le répondeur.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par maikreeeesse 22.04.23 7:58
En isère, j'arrive à les contacter généralement la première semaine des vacances.
lene75
lene75
Prophète

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par lene75 22.04.23 8:02
Je crois que je ne peux pas éditer mon titre. C'est le rectorat de Versailles.

En fait j'ai un papier à leur faire signer, que j'ai envoyé jeudi et qu'il faudrait que je récupère au plus tard à la rentrée si je veux avoir une petite semaine pour faire un recours en cas de refus. C'est toujours comme ça : les délais sont très brefs et tombent pendant les vacances. Je ne veux pas avoir l'air insistante en les harcelant trop tôt, au risque de les énerver et d'avoir un refus, mais je ne veux pas non plus me retrouver coincée à la rentrée.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par Kolmogorov 22.04.23 9:24
Quelqu'un aurait les références d'un texte définissant les délais de réponse dans l'EN?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par Daphné 22.04.23 9:32
Les personnels administratifs n'ont pas les mêmes vacances que nous, ici le rectorat est ouvert pendant les petites vacances même s'il y a un peu moins de personnel.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par colombane 22.04.23 10:57
En général, fermé entre Noël et jour de l'an, et de début août jusque vers le 15 août. Plus ou moins de personnels pendant les petits congés, mais autrement, il y a toujours quelqu'un. Et à Versailles, il doit y avoir plusieurs personnes dans le service dont tu as besoin...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par Patience et raison 22.04.23 18:51
@Lene75: c'est une DPE qui doit signer le document?
Normalement les DPE ne ferment jamais (y compris en août, même si normalement là les équipes soufflent un peu).

Tu as envoyé ton document par courriel ou par courrier?
(MP si besoin)

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
lene75
lene75
Prophète

Fermeture rectorat vacances scolaires Empty Re: Fermeture rectorat vacances scolaires

par lene75 22.04.23 19:16
Merci pour vos réponses.

Patience et raison, je t'ai fait un MP.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum