Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocam
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Hocam Ven 12 Mai 2023 - 21:37
Jenny a écrit:Ah non, au lycée !

Même au lycée, je trouve que c'est absolument insensé. Je finissais personnellement à 18h avec 45 minutes de transport pour rentrer, après avoir commencé à 8h tous les jours en première et presque pareil en terminale ; c'est à ce moment-là que mes problèmes de sommeil ont commencé, parce qu'il fallait bien trouver un moment pour faire les devoirs (extrêmement fournis)... Je paie encore le prix de cette organisation aujourd'hui, alors les cours après 18h que tu évoques en collège, et après 19h en lycée, comment dire... C'est délirant.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Ven 12 Mai 2023 - 21:52
Encore, je ne vous ai pas mis les horaires d’ouverture au complet. Je voulais éviter les crises cardiaques… Razz
Les élèves travaillent au lycée à vrai dire, où les conditions sont meilleures que chez eux. Certains souhaitent faire beaucoup d’activités au lycée ou une LV3 rare + une option artistique + maths complémentaires ou expertes. Ça fait forcément des amplitudes larges si on l’autorise, d’autant plus si la LV3 est en EIE.

Le truc que j’ai trouvé assez contreproductif, ce sont les cours de 6e de 17h45 à 18h45. Sur les autres niveaux, pas plus pénible qu’une dernière heure de cours ailleurs. Je suis très réservée pour les petites classes.
Après, la question portait sur la légalité. Je ne pense pas que l’amplitude soit liée au pacte, plutôt à la réforme du lycée et peut-être à un éventail d’options larges.
Hocam
Hocam
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Hocam Ven 12 Mai 2023 - 22:10
Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.

Et 17h45-18h45 en 6e, mais qui a inventé ça ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
sookie
sookie
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par sookie Sam 13 Mai 2023 - 6:38
Hocam a écrit:Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.

Et 17h45-18h45 en 6e, mais qui a inventé ça ?

Déjà après la récré de 15 h 30, c’est difficile pour les 6e alors 17 h45, c’est juste pas possible  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 4161987430

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Clecle78 Sam 13 Mai 2023 - 6:55
Hocam a écrit:Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.

Et 17h45-18h45 en 6e, mais qui a inventé ça ?
Euro latin ça passe très bien au collège ! Mes enfants l'ont tous fait sans aucun problème. Tout dépend du profil de l'élève.
Choup90
Choup90
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Choup90 Sam 13 Mai 2023 - 7:01
Verdurette a écrit:Plus j'y pense, plus je trouve cela inique pour les enseignants du premier degré. Si l'on considère ce "pacte" sur un plan purement financier, on pourrait imaginer que cela puisse intéresser de jeunes enseignants qui débutent, mais ils ont déjà beaucoup de travail de préparation, d'autant qu'ils ont souvent des postes partagés genre lundi CP, mardi PS, jeudi CM1 et vendredi CE2. Donc aller courir au collège de 17 à 18 heures me semble compliqué pour eux. (Il n'y a guère que ce créneau ou le mercredi matin.)
Pour les mères de famille, ça va être compliqué aussi. Partage des tâches et parité ont bon dos, on sait très bien que les hommes sont majoritaires pour accepter des tâches supplémentaires et "prestigieuses" pendant que ces dames vont chercher les gamins et gérer le dîner les douches et les devoirs.
Quant aux directeurs qui ont "plein de temps" sur leur jour de décharge, mais qui peut avoir eu une idée aussi tordue ?

De façon plus générale, se rendre au collège de secteur n'est absolument pas une évidence, sur un plan pratique. De plus, il y a fort à parier que nous ne serions pas accueillis à bras ouverts vu le tollé de la part des professeurs de collège à l'idée que les PE se chargent du soutien en sixième, et on peut comprendre également l'amertume des professeurs de technologie qu'on raye d'un trait de plume pour un dispositif d'efficacité contestable.

Donc on aura beau jeu de dire "Vous voyez, personne ne signe le pacte, et
choix 1 : donc ils gagnent assez d'argent comme ça.
choix 2 : vous voyez bien qu'ils sont fainéants.
ou les deux.

Ce que je ne comprends pas non plus, puisque c'est à mon sens bien AVANT d'arriver en sixième qu'il faudrait améliorer les choses, c'est pourquoi on ne nous confie pas une sorte de dispositif "devoirs faits" pour compenser l'impossibilité pour certains enfants d'être aidés à la maison pour lire, expliquer une leçon, voire même pour les plus jeunes lire une histoire ou faire un jeu, bref leur proposer ce que font "les enfants de profs" à la maison, ces enfants de profs qui sont, parait-il, honteusement avantagés par rapport aux autres.    [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 1665347707

Je suppose que cela serait utile, et que certains enseignants pourraient s'en emparer, sur la base du volontariat bien sûr (nous sommes nombreux à faire les études, mais c'est un dispositif qui dépend des mairies, ce qui est injuste).  C'est sans doute pour cela qu'on ne le propose pas d'ailleurs.
Le gouvernement préfère proposer une usine à gaz inutile et compliquée aux PE en se disant qu'ils vont refuser, ce qui permettra de faire des économies et de montrer à quel point les PE sont fainéants, au lieu de proposer un dispositif qui serait peut-être une petite goutte d'eau utile pour lutter contre l'inégalité sociale,  mais qui va coûter des sous.
C'est à désespérer.
C'est censé être le rôle des APC. Qui ont été rajoutées sans aucune contrepartie (d'ailleurs, plusieurs syndicats le disent : on fait déjà ça avec les APC, payez les nous !). C'est nettement insuffisant, et globalement inutile. Comme le sera devoirs faits. Bon, ici, sur mes 3 écoles, les collègues ont abandonné les APC dans 2 d'entre elles.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par MoyenCroco Sam 13 Mai 2023 - 7:10
Hocam a écrit:Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.
Comme le dit Clecle, cela dépend clairement du profil de l'élève.
Pour avoir fait euro en 6eme, et latin en 5eme, il y avait certes 2h de plus dans l'EDT (ou 1h30 si ma mémoire est bonne), mais le travail hors classe n'était clairement pas ce qui nous prenait le plus de temps.

Après, c'était une époque où en sortant de l'école, nous devions faire nos devoirs avant d'espérer regarder une série a la TV, si tout était juste et bien fait Very Happy (ou avait l'air cohérent, mes parents ne maîtrisaient ni latin, ni allemand entre autres)


Dernière édition par MoyenCroco le Sam 13 Mai 2023 - 8:50, édité 1 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par maikreeeesse Sam 13 Mai 2023 - 7:11
Dans le sondage adressé aux PE de la circo figurent de mystérieuses heures de renforcement en primaire. Je ne vous pas trop l'articulation envisageable avec les APC.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Verdurette Sam 13 Mai 2023 - 7:19
Le rôle des APC est de donner un coup de pouce à un petit groupe sur un sujet précis sur un laps de temps relativement bref. Je reconnais bien volontiers que les APC sont parfaitement inutiles parce que le temps d'APC est notoirement insuffisant pour assurer ce que je souhaiterais faire d'une véritable étude. Une heure par semaine, souvent divisée en deux demi-heures, c'est ridicule. Pour autant, une vraie heure plusieurs fois par semaine ne peut être imposée à des enseignants qui ont aussi le droit de choisir comment organiser  leur vie personnelle après les cours.
Les APC font partie des 108 heures donc ils sont "officiellement" payés. Toutefois, le SNE (Syndicat National des Ecoles, dédié uniquement au premier degré) fait remarquer que nous dépassons allègrement les 108 heures (recevoir les parents, réunions diverses et pas toujours utiles, formations débiles...) et que ce temps pédagogique devrait nous être payé à part, comme les deux heures hebdomadaires effectuées gratuitement pour l'accueil des élèves et l'attente pour les confier à leurs familles le soir. On me rétorquera que, théoriquement, on les fait sortir en élémentaire, et advienne que pourra après avoir passé la porte, mais dans la vraie vie peu d'enseignants  laissent un jeune enfant seul à la grille même à 16 h 40.

J'édite :

MoyenCroco, les temps ont changé.... hélas, mais c'est ainsi.

Maikreeesse, je n'ai pas entendu parler d'un tel sondage ici.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Lora Sam 13 Mai 2023 - 8:11
Ma sœur, PE dans l’école à côté de mon collège, m’a transmis les résultats de ce sondage. Sur 17 écoles, 34 PE prendraient le pacte (1ère brique : soutien en 6e au collège le mercredi matin), 28 prendraient la 2e brique (devoirs faits, soutien à l’école et stages de réussite), 7 iraient jusqu’à la 3e brique (2 de plus si c’est le mercredi matin et 13 attendent plus de précisions).
Ils pouvaient aussi s’exprimer sur le choix du collège dans lequel ils souhaiteraient intervenir. 11 PE ont demandé mon collège (mais pas que) dont 2 seulement viennent des écoles du secteur. 7 collèges étaient proposés (ceux des secteurs des écoles). 22 PE souhaitent des collèges hors secteur.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par MoyenCroco Sam 13 Mai 2023 - 8:55
Verdurette a écrit:
Les APC font partie des 108 heures donc ils sont "officiellement" payés. Toutefois, le SNE (Syndicat National des Ecoles, dédié uniquement au premier degré) fait remarquer que nous dépassons allègrement les 108 heures (recevoir les parents, réunions diverses et pas toujours utiles, formations débiles...) et que ce temps pédagogique devrait nous être payé à part, comme les deux heures hebdomadaires effectuées gratuitement pour l'accueil des élèves et l'attente pour les confier à leurs familles le soir.

Je ne jetterais clairement pas la pierre sur les PE qui peuvent enfin avoir des heures sup avec un taux horaire presque digne de leur statut, mais je les plains tellement quant à la charge de travail qui les attends...

J'espère que ces PE vont commencer à compter leurs heures, car les CDE le feront. Si ça leur permet de supprimer ces heures d'APC, ou de respecter les 108h pour pouvoir aller faire des DF ou du soutien au collège, ça serait une grosse claque pour l'EN.
Hocam
Hocam
Sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Hocam Sam 13 Mai 2023 - 10:58
Clecle78 a écrit:
Hocam a écrit:Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.

Et 17h45-18h45 en 6e, mais qui a inventé ça ?
Euro latin ça passe très bien au collège ! Mes enfants l'ont tous fait sans aucun problème. Tout dépend du profil de l'élève.

Je parle plus largement du cumul des options dans un lieu donné à une époque donnée. Chez nous, clairement, ça ne passait pas d'un point de vue salles et logistique EDT. Tant mieux si tes enfants ont pu le faire.  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 1482308650

Quand un lycée en arrive à rester ouvert jusqu'à 20h, ou un collège après 18h y compris pour des cours de 6e-5e, il y a clairement un gros problème, même si l'intention est bonne. Mais on s'éloigne du sujet car, pour le coup, je ne crois pas que le pacte soit coupable sur cette question précise.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Sam 13 Mai 2023 - 11:03
Merci de ne pas faire de hors-sujet : la question des amplitudes horaires des EDT élèves ou du cumul des options n'est pas le sujet de ce fil.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Choup90
Choup90
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Choup90 Sam 13 Mai 2023 - 11:20
Verdurette a écrit:Le rôle des APC est de donner un coup de pouce à un petit groupe sur un sujet précis sur un laps de temps relativement bref. Je reconnais bien volontiers que les APC sont parfaitement inutiles parce que le temps d'APC est notoirement insuffisant pour assurer ce que je souhaiterais faire d'une véritable étude. Une heure par semaine, souvent divisée en deux demi-heures, c'est ridicule. Pour autant, une vraie heure plusieurs fois par semaine ne peut être imposée à des enseignants qui ont aussi le droit de choisir comment organiser  leur vie personnelle après les cours.
Les APC font partie des 108 heures donc ils sont "officiellement" payés. Toutefois, le SNE (Syndicat National des Ecoles, dédié uniquement au premier degré) fait remarquer que nous dépassons allègrement les 108 heures (recevoir les parents, réunions diverses et pas toujours utiles, formations débiles...) et que ce temps pédagogique devrait nous être payé à part, comme les deux heures hebdomadaires effectuées gratuitement pour l'accueil des élèves et l'attente pour les confier à leurs familles le soir. On me rétorquera que, théoriquement, on les fait sortir en élémentaire, et advienne que pourra après avoir passé la porte, mais dans la vraie vie peu d'enseignants  laissent un jeune enfant seul à la grille même à 16 h 40.

J'édite :

MoyenCroco, les temps ont changé.... hélas, mais c'est ainsi.

Maikreeesse, je n'ai pas entendu parler d'un tel sondage ici.
Typiquement, sur les 108h : mes collègues sont allées à la liaison école collège alors qu'elles ont fait leurs 108h et au-delà. A un moment, il faut arrêter. Ca ne sert à rien, et bien puisqu'on a épuisé le quota, qu'on ne fait pas de bénévolat et qu'on ne va pas supprimer les rdv avec les parents, demandons à être payés pour cette réunion ou n'y allons pas.

Pour les APC, je ne suis pas d'accord. Elles peuvent tout à fait servir à faire le travail dont tu parlais plus haut. Par contre, clairement, le volume horaire est une grande blague. Quitte à faire bosser les feignants de PE (et de profs en général), qu'ils nous rajoutent des heures en primaire, équivalent des APC, mais payées. Bon, je ne le ferais pas quand même parce que j'estime avoir bien assez de travail, mais on pourrait au moins le proposer aux élèves en amont du collège, et avec un travail construit.
avatar
Cath
Enchanteur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Cath Sam 13 Mai 2023 - 11:37
Hocam a écrit:Oui, je ne pense pas non plus que ce soit lié au pacte. L'éventail d'options est une bonne chose en soi mais il y a des limites à poser, en collège on nous refusait le cumul latin + section euro pour des raisons assez facilement compréhensibles. Cumuler autant d'options comme s'il n'y avait pas un vrai travail à fournir derrière pour chacune d'elles, et comme si on pouvait étendre à l'infini les horaires de l'établissement, ben non quoi.

Et 17h45-18h45 en 6e, mais qui a inventé ça ?

C'est pourtant ce qui se pratiquait dans le collège de mes enfants, les heures d'ouvertures du collège étant 9 h 17h donc pas de problème de surcharge.
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Sam 13 Mai 2023 - 13:54
henriette a écrit:Merci de ne pas faire de hors-sujet : la question des amplitudes horaires des EDT élèves ou du cumul des options n'est pas le sujet de ce fil.
 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 1665347707

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Verdurette
Verdurette
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Verdurette Sam 13 Mai 2023 - 13:59
Lora, Maikreeeesse, c'est un sondage local, ballon d'essai, ou national ? Comment se fait-il que nous n'ayons pas été consultés ? Est-ce par l'intermédiaire de l'école ou en direct sur nos boites académiques ?
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par maikreeeesse Sam 13 Mai 2023 - 14:11
Envoyé aux directeurs avec réponses demandées des équipes avant le 9 pour toute la circo (d'après le témoignage de Lora, l'académie). J'avais listé plus haut les missions proposées. Il y a eu beaucoup de réponses positives dans ma ville. Mais ce n'est encore qu'un sondage.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Lora Lun 15 Mai 2023 - 17:28
De ce que je sais, c’est l’inspectrice qui a demandé aux PE de répondre s’ils étaient intéressés. Cela concerne une quinzaine d’écoles, mais je ne sais pas à quel « découpage » administratif ça correspond. Ce sont les villes et villages autour de mon collège (dont ses trois écoles de recrutement).
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par moi c'est moi Lun 15 Mai 2023 - 19:46
Du coup, confirmation que c'est imposable et que ça comptera pas pour la retraite ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 15 Mai 2023 - 19:52
moi c'est moi a écrit:Du coup, confirmation que c'est imposable et que ça comptera pas pour la retraite ?
Imposable, a priori oui.
Pour la retraite, sûr que cela ne comptera pas.


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Mar 16 Mai 2023 - 5:41, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Clecle78 Lun 15 Mai 2023 - 20:01
Dans la rafp tout de même.
avatar
axelian73
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par axelian73 Lun 15 Mai 2023 - 20:25
Quelques précisions sur le pacte (premier et second degré) sur https://www.cafepedagogique.net/2023/05/15/250355/

Les "briques" de pacte sont labellisées "isoe fonctionnelle" (ou isae pour le premier degré).
Et imposables car soumise aux prélèvements pour un total de 14% : RAFP (5%), CSG non déductible (2,4%), CSG déductible (5,1%), CRDS (0,5%)

Et en tant que primes, non prises en compte pour la retraite...
Ananké
Ananké
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Ananké Lun 15 Mai 2023 - 20:28
Est-ce normal qu'en conseil pédagogique du jour, à nos questions le proviseur (syndiqué quand même) nous a affirmé mordicus n'avoir AUCUNE information officielle quant aux modalités du pacte ?! A l'ordre du jour il était quand même question de la rentrée 2023 avec les fiches de voeux, les date de conseils d'enseignement pour les répartitions etc ...
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Lun 15 Mai 2023 - 20:31
Ananké a écrit:Est-ce normal qu'en conseil pédagogique du jour, à nos questions le proviseur (syndiqué quand même) nous a affirmé mordicus n'avoir AUCUNE information officielle quant aux modalités du pacte ?! A l'ordre du jour il était quand même question de la rentrée 2023 avec les fiches de voeux, les date de conseils d'enseignement pour les répartitions etc ...
Oui. Il n'y a pour l'instant rien d'officiel.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 19 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par A Tuin Lun 15 Mai 2023 - 20:32
Ananké a écrit:Est-ce normal qu'en conseil pédagogique du jour, à nos questions le proviseur (syndiqué quand même) nous a affirmé mordicus n'avoir AUCUNE information officielle quant aux modalités du pacte ?! A l'ordre du jour il était quand même question de la rentrée 2023 avec les fiches de voeux, les date de conseils d'enseignement pour les répartitions etc ...

Apparemment, si j'en crois les chefs de chez nous c'est le même discours : ils n'auraient pas eu d'informations pour le moment non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum