Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FZ
Niveau 10

La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023) - Page 2 Empty Re: La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023)

par FZ Jeu 1 Juin - 9:20
muon a écrit:si les formations du supérieur se méfient des notes des épreuves de spécialités  de mars, alors que c’était un argument pour les maintenir ...

Article réservé aux abonnés mais le début est assez clair
https://www.lemonde.fr/campus/article/2023/05/31/parcoursup-l-enseignement-superieur-sans-boussole-face-aux-notes-de-specialite-au-bac_6175598_4401467.html


Plusieurs formations n'ont pas tenu compte, ou bien à la marge, de ces notes ; parfois c'est d'ailleurs regrettable, ça permettrait de voir le niveau "réel", qu'il soit conforma ou pas au bulletin
FZ
FZ
Niveau 10

La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023) - Page 2 Empty Re: La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023)

par FZ Jeu 1 Juin - 9:24
Proton a écrit:Bah oui j'ai eu des élèves en maths avec 8-9 de moyenne T1 + T2 avec des 14-15 en maths ...

J'en ai même eu un qui est venu me dire "ouiii vous m'avez déconseillé telle prépa mais regardez j'ai eu 18 au bac". Je ne l'avais pas vu venir ...


et inversement, des jeunes pour lesquels on a pu estimer qu'ils étaient "surnotés" et qui à l'épreuve ont obtenu les mêmes résultats : ma fille a eu 17 et 18 ( géopo et ses) comme tout au long de l'année, comme la plupart des candidats de son excellente classe ... sauf que l'école qu'elle visait ne considère que l'écart à la moyenne de groupe dans les notes de l'année, pour lisser tout effet d'une notation trop généreuse La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023) - Page 2 1665347707 La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023) - Page 2 1665347707 La tambouille en douce des notes des épreuves de spécialité (2023) - Page 2 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum