Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bénévent01
Bénévent01
Niveau 1

Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) Empty Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille)

par Bénévent01 Sam 6 Mai 2023 - 13:30
Bonjour,

Voilà, j'envisage de demander une affectation en collège REP+ dans l'académie de Lille en tant que futur néo-titulaire.
Je voulais savoir comment cela se passe et s'il y a un entretien à faire ?
J'ai su qu'une candidature était nécessaire en 2019 et s'accompagnait d'un entretien (et s'il était favorable, le candidat pouvait avoir une bonification de points sur ses voeux REP+ si j'ai bien compris).

Cette procédure est-elle toujours d'actualité pour 2023 ?
Y-a-t-il un entretien organisé pour les demandes en REP+ dans l'académie de Lille ou autre chose ?

Merci d'avance !
Médée
Médée
Érudit

Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) Empty Re: Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille)

par Médée Sam 6 Mai 2023 - 13:33
A ma connaissance, cela n'existe plus.

Tu as de grandes "chances" d'être TZR.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Bénévent01
Bénévent01
Niveau 1

Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) Empty Re: Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille)

par Bénévent01 Sam 6 Mai 2023 - 13:37
Médée a écrit:A ma connaissance, cela n'existe plus.

Tu as de grandes "chances" d'être TZR.

D'accord. Si j'envisage de demander un poste fixe en REP+ (Lille Roubaix Tourcoing et REP+ bassin minier), vous pensez que c'est sans espoir ? Les postes fixes REP+ à Roubaix-Tourcoing et environs sont-ils très demandés ?
Médée
Médée
Érudit

Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) Empty Re: Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille)

par Médée Sam 6 Mai 2023 - 13:42
Tous les postes sont très demandés, surtout dans la région lilloise. Après, il y a toujours de l'espoir mais mieux vaut se préparer à être TZR.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Bénévent01
Bénévent01
Niveau 1

Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille) Empty Re: Procédure et entretien, demande en REP+ (académie de Lille)

par Bénévent01 Sam 6 Mai 2023 - 15:40
Médée a écrit:Tous les postes sont très demandés, surtout dans la région lilloise. Après, il y a toujours de l'espoir mais mieux vaut se préparer à être TZR.

D'accord, merci beaucoup, je comprends mieux.
Toutefois pour le cas des REP et REP+, j'ai cru comprendre que si on met un voeu précis (ou large ?) en intégrant l'Education Prioritaire au moment de la demande de voeux, il peut y avoir sur ce voeu d'établissement REP ou REP+ ou sur ce voeu large recouvrant l'éducation prioritaire une bonification de 90 points sur ce voeu.
Est-ce le cas ?
Est-ce qu'on peut gagner des points à l'intra sur un voeu REP, REP+ ou intégrant l'Education Prioritaire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum