Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gigi29
Gigi29
Niveau 1

Dates correction brevet français et envoi convocation -  Académie de Rennes Empty Dates correction brevet français et envoi convocation - Académie de Rennes

par Gigi29 Sam 20 Mai 2023 - 17:26
Bonjour.
Contractuelle ayant une classe de 3e en Français, je serai peut-être voire probablement convoquée pour la correction du DNB.
J'aimerais connaître les dates de correction et d'envoi des convocations mais, dans mon établissement, les infos sont floues ou contradictoires et, sur le site du Rectorat, je ne trouve aucun renseignement.

L'un(e) de vous connaîtrait-il (elle) les dates?
Et savez-vous comment est décidée l'affectation dans tel ou tel centre de correction, s'il vous plaît?
NB: Intervenant avant tout en Lettres classiques, j'étais jusqu'à présent plutôt concernée par les options au Bac.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vous souhaite un excellent week end.

Cordialement,

G.


Dernière édition par Malaga le Sam 20 Mai 2023 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Titre remis en minuscules)
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Dates correction brevet français et envoi convocation -  Académie de Rennes Empty Re: Dates correction brevet français et envoi convocation - Académie de Rennes

par Agrippina furiosa Sam 20 Mai 2023 - 23:07
Gigi29 a écrit:Bonjour.
Contractuelle ayant une classe de 3e en Français, je serai peut-être voire probablement convoquée pour la correction du DNB.
J'aimerais connaître les dates de correction et d'envoi des convocations mais, dans mon établissement, les infos sont floues ou contradictoires et, sur le site du Rectorat, je ne trouve aucun renseignement.

L'un(e) de vous connaîtrait-il (elle) les dates?
Et savez-vous comment est décidée l'affectation dans tel ou tel centre de correction, s'il vous plaît?
NB: Intervenant avant tout en Lettres classiques, j'étais jusqu'à présent plutôt concernée par les options au Bac.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vous souhaite un excellent week end.

Cordialement,

G.

Hello ! C'est trop tôt pour savoir : dans mon acad (Clermont Ferrand), on est prévenu 10 jours avant environ. Et on corrige en principe le 2eme jour des épreuves du DNB (le jour de l'histoire géo). Et pour la convoc dans tel ou tel centre de correction, je crois que c'est en fonction du lieu de rattachement, mais j'ai un collègue qui tous les ans demande à être convoqué près de chez lui (il habite à 80 km du collège) et ça ne pose pas de problème.
Bon courage pour ce grand moment de bonheur annuel !
Gigi29
Gigi29
Niveau 1

Dates correction brevet français et envoi convocation -  Académie de Rennes Empty Re: Dates correction brevet français et envoi convocation - Académie de Rennes

par Gigi29 Dim 21 Mai 2023 - 0:11
Salve Agrippina!

Je te remercie BEAUCOUP pour cette réponse.

Les autres années, je ne me serais pas vraiment souciée des dates mais cette année, je dois organiser mon déménagement et j'ai un rendez-vous médical important début juillet.

Je vais essayer de contacter le service Examens de mon Rectorat pour leur demander, si je suis convoquée et si possible, de me convoquer sur un site de correction non pas près de mon collège (un "trou perdu") mais à proximité de chez moi.

Vale magistra!

G.
Gigi29
Gigi29
Niveau 1

Dates correction brevet français et envoi convocation -  Académie de Rennes Empty Re: Dates correction brevet français et envoi convocation - Académie de Rennes

par Gigi29 Dim 21 Mai 2023 - 0:13
PS: Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon sujet dans la bonne rubrique... Oups!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum