Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélanie<3lefrançais
Mélanie<3lefrançais
Je viens de m'inscrire !

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Mélanie<3lefrançais Dim 28 Mai 2023 - 10:25
Bonjour,

Je passe cette année le BAC de français en candidate libre, en filière générale.
J'ai depuis peu de temps reçu ma convocation, et je ne m'étais pas aperçu qu'il me fallait rendre mon descriptif de textes avant le jeudi 25 mai 2023 !
Y a-t-il une solution pour transmettre mon descriptif au centre d'examen concerné ?

Merci d'avance,
Mélanie<3lefrançais.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Tivinou Dim 28 Mai 2023 - 10:32
Bonjour.
Ce forum est un forum de professionnels de l'enseignement, donc tu vas très rapidement en être bannie, mais je peux quand-même te donner une réponse rassurante.
Je te conseille de contacter dès mardi (les établissements sont fermés le lundi de Pentecôte) le centre d'examen dans lequel tu passes l'oral, de t'y rendre même si tu le peux et de donner ton descriptif en mains propres au secrétariat des élèves, en présentant tes plus plates excuses.
Je ne sais pas dans quelle académie tu passes l'examen, mais dans l'académie d'Aix-Marseille, la réunion de préparation aura lieu le 6 juin.
Rien de catastrophique donc, mais ne tarde pas !
Bon courage pour les épreuves.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Aphrodissia Dim 28 Mai 2023 - 10:51
Tivinou a écrit:Bonjour.
Ce forum est un forum de professionnels de l'enseignement, donc tu vas très rapidement en être bannie, mais je peux quand-même te donner une réponse rassurante.
Je te conseille de contacter dès mardi (les établissements sont fermés le lundi de Pentecôte) le centre d'examen dans lequel tu passes l'oral, de t'y rendre même si tu le peux et de donner ton descriptif en mains propres au secrétariat des élèves, en présentant tes plus plates excuses.
Je ne sais pas dans quelle académie tu passes l'examen, mais dans l'académie d'Aix-Marseille, la réunion de préparation aura lieu le 6 juin.
Rien de catastrophique donc, mais ne tarde pas !
Bon courage pour les épreuves.
Il y a même peut-être un secrétariat du bac dans ke centre d'examen.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par trompettemarine Dim 28 Mai 2023 - 11:01
Et prévois aussi un descriptif en double exemplaire (les textes aussi) pour le jour de l'oral.
Ton examinateur ne devrait pas t'en tenir rigueur s'il peut avoir la liste et les textes sous les yeux le jour de l'examen.
Présente-toi aussi un peu en avance dans ton centre d'examen le jour de l'oral et expose ta situation.
Bonne chance pour l'oral.
Mélanie<3lefrançais
Mélanie<3lefrançais
Je viens de m'inscrire !

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Mélanie<3lefrançais Dim 28 Mai 2023 - 11:12
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'étais un peu paniquée, et cela me rassure de savoir qu'il y a une solution possible.
Je suis en effet dans l'Académie d'Aix-Marseille, et je contacterais au plus vite mon centre d'examen.

PS : je ne savais pas que ce forum était exclusivement dédié aux professionnels de l'enseignement, je vous remercie donc encore de m'avoir répondu sachant que je n'avais pas ma place ici.

Au revoir,
Mélanie<3lefrançais.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Blondie Dim 28 Mai 2023 - 11:16
J’ai souvent découvert le descriptif des candidats libres le jour de leur passage. Prévoir deux exemplaires effectivement.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Descriptif pour l'EAF rendu en retard Empty Re: Descriptif pour l'EAF rendu en retard

par Dorine Dim 28 Mai 2023 - 13:17
Mélanie<3lefrançais a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'étais un peu paniquée, et cela me rassure de savoir qu'il y a une solution possible.
Je suis en effet dans l'Académie d'Aix-Marseille, et je contacterais au plus vite mon centre d'examen.

PS : je ne savais pas que ce forum était exclusivement dédié aux professionnels de l'enseignement, je vous remercie donc encore de m'avoir répondu sachant que je n'avais pas ma place ici.

Au revoir,
Mélanie<3lefrançais.
Si mes élèves pouvaient s'exprimer ainsi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum