Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mathou_bb
mathou_bb
Niveau 2

Agrégé stagiaire et TZR Empty Agrégé stagiaire et TZR

par mathou_bb Mar 6 Juin 2023 - 19:01
Bonjour à tous,

J'étais TZR cette année, et reçu à l'agrégation externe. Les résultats du mouvement viennent de tomber et je reste TZR.
Pour autant, et si je ne me trompe pas, je devrais être de nouveau stagiaire à la rentrée. Même si, de part les informations que j'ai pu glaner, ce stage devrait être plus "soft" du fait que j'étais déjà certifié et titularisé, quand est il réellement ? Comment un IPR peut venir me titulariser si je suis TZR, donc pas sur d'avoir un remplacement toute l'année ?
Bref je m'inquiète un peu et ne trouvant que peu d'info, je m'en remet à vos expériences.

Merci d'avance,

Bonne journée
valle
valle
Expert

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par valle Mar 6 Juin 2023 - 19:05
D'un point de vue administratif, tous les postes se valent : poste fixe en collège, en lycée, cité scolaire, avec toutes les heures sur un établissement ou avec un complément de service, avec une VS sur une ou plusieurs matières, sur zone de remplacement, dans le supérieur (en tant que PRCE), dans ce sens où tu as une affectation définitive auprès d'un service.
Dans ton cas, tu pourras ne pas avoir d'inspection (ce serait aussi possible en étant affecté sur un établissement précis et non une ZR), ou en avoir une lors d'une affectation.
W-S-N
W-S-N
Niveau 2

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par W-S-N Mar 6 Juin 2023 - 19:39
Même cas que toi potentiel (sauf que j'ai raté les oraux), donc je m'étais renseigné. On m'avait dit qu'on me trouverait un poste pour l'année de stage avant que je revienne TZR l'année suivante.
bohu
bohu
Niveau 8

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par bohu Mar 6 Juin 2023 - 19:41
En général, les TZR lauréats de l'agrégation sont placés prioritairement en AFA.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par Madame_Prof Mar 6 Juin 2023 - 19:42
Le rectorat de Créteil t'affectera sur un BMP 15h. Mais, rapproche-toi de ta DPE, pour le leur faire remarquer (sinon ça risque de traîner un moment), et pour leur rappeler tes préférences dans ta ZR.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mathou_bb
mathou_bb
Niveau 2

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par mathou_bb Mar 6 Juin 2023 - 19:59
Très bien, je vais faire ça pour être certain.
Merci à tous vos réponses.
Réglisse
Réglisse
Niveau 1

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par Réglisse Mer 7 Juin 2023 - 11:27
mathou_bb a écrit:J'étais TZR cette année, et reçu à l'agrégation externe. Les résultats du mouvement viennent de tomber et je reste TZR.
Pour autant, et si je ne me trompe pas, je devrais être de nouveau stagiaire à la rentrée. Même si, de part les informations que j'ai pu glaner, ce stage devrait être plus "soft" du fait que j'étais déjà certifié et titularisé, quand est il réellement ? Comment un IPR peut venir me titulariser si je suis TZR, donc pas sur d'avoir un remplacement toute l'année ?

Salut, j'étais exactement dans le même cas de figure que toi cette année (obtention du CAPES en 2020, titularisation en 2021, obtention de l'agreg externe en 2022 au terme d'une année de dispo). C'est un statut un peu particulier administrativement (tu es prof titulaire, mais stagiaire dans ton nouveau corps), mais en termes de poste, ça ne change pas grand chose. Pour ma part, j'avais obtenu pour septembre 2022 une AFA sur un BMP de 15,5h (connaissance des résultats fin juillet sur l'onglet "affectations" d'iprof). Je n'ai pas eu de tuteur ou tutrice, et pas de formation puisque j'étais déjà titulaire d'un M2 MEEF. Par contre, je devais être inspectée par une IPR début mai en vue d'être titularisée dans ce nouveau corps. Cependant, cette visite n'a pas pu avoir lieu car je suis depuis avril en arrêt maladie à cause d'une fracture (et possiblement jusqu'à la fin de l'année scolaire). Dans ce cas, comme lors de l'année de stage accomplie après l'obtention du CAPES, lorsqu'on a un arrêt de travail supérieur à 30 jours, le stage est reporté l'année scolaire suivante de la durée de l'arrêt de travail moins 36 jours. Je serai donc normalement titularisée en septembre ou octobre, mais je ne sais pas si je serai inspectée... Certainement, mais effectivement je crois que ce n'est pas obligatoire (comme après le CAPES, d'ailleurs). Par contre, en termes de poste, je crois que cela ne change toujours rien (je suis en attente des résultats intra). Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider !
Leilapie
Leilapie
Niveau 4

Agrégé stagiaire et TZR Empty Re: Agrégé stagiaire et TZR

par Leilapie Mer 7 Juin 2023 - 12:50
Bonjour
J'ai été dans ce cas au siècle dernier. J'étais certifiée TR ( remplacements courte durée) lorsque je préparais le concours : après ma réussite à l'agrégation, j'ai continué à remplacer mais j'étais agrégée stagiaire. Je n'ai pas eu d'inspection ( mais j'avais eu une inspection satisfaisante en tant que certifiée l'année précédente). Et j'ai eu  l'effet financier en avril de mémoire, avec paiement de toutes les HSA au-delà de 15h quand je remplaçais des certifiés. Je suis restée sur mon poste de TR après ma réussite à l'agrég.
Formalité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum