Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathais
Mathais
Niveau 2

Congé paternité pendant stage? Empty Congé paternité pendant stage?

par Mathais Mer 7 Juin 2023 - 21:23
Bonsoir,
En septembre j’entame ma reconversion dans l’éducation nationale.
En novembre je vais être papa.

Comment se passe le congé paternité pendant le stage?
Est-ce que pendant le congé paternité, je suis dispensé d’aller à l’INSPE?

Merci d’avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 21:26
Bonjour,
Tu peux prendre un mois de congé parental, cela inclut ton service en établissement comme la formation. Il faut en informer naturellement l'inspection, le responsable de ta formation, le tuteur et le chef d'établissement. Les démarches se font auprès du secrétariat de l'établissement;
Double félicitations !
Mathais
Mathais
Niveau 2

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Mathais Mer 7 Juin 2023 - 21:50
Jenny a écrit:Bonjour,
Tu peux prendre un mois de congé parental, cela inclut ton service en établissement comme la formation. Il faut en informer naturellement l'inspection, le responsable de ta formation, le tuteur et le chef d'établissement. Les démarches se font auprès du secrétariat de l'établissement;
Double félicitations !
Merci beaucoup c'est très gentil.
Bonne soirée,
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Miss Messy Mer 7 Juin 2023 - 23:38
Attention, en cas de congé paternité, il est fort probable que le stage soit prolongé du temps de congé. C'est ce qui se passe pour les congés maternité.
Il y a maintenant fort longtemps, j'ai contrarié l'iufm car je devais accoucher le 25 juillet. La réaction a été "mais qu'est-ce qu'on va faire de vous en juillet /août ?"
Je ne comprenais évidemment pas cette phrase jusqu'à ce qu'on m'explique que stagiaire, c'était du 1er septembre au 31 août et que je ne "rentrais plus dans les cases".
En tout cas, félicitations, en espérant qu'ils aient moins d'idées reçues désormais (à l'époque : grossesse ET stagiaire = incompatible).
Jenny
Jenny
Médiateur

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Jenny Mer 7 Juin 2023 - 23:46
Non, ça passe s'il n y a pas d'arrêt maladie. Il ne faut pas dépasser 36 jours.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Mathador Jeu 8 Juin 2023 - 1:17
Même en cas d'arrêts maladie, la titularisation est prononcée rétroactivement au 1er septembre si les congés maladie seuls ne dépassent pas les 36 jours (art. 22 décret 94-874):
La titularisation du fonctionnaire stagiaire qui a bénéficié d'un congé de maternité, d'un congé de naissance, d'un congé pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption, d'un congé d'adoption ou d'un congé de paternité et d'accueil de l'enfant prend effet à la date de la fin de la durée statutaire du stage compte non tenu de la prolongation imputable à ce congé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Congé paternité pendant stage? Empty Re: Congé paternité pendant stage?

par Jenny Jeu 8 Juin 2023 - 9:35
Merci pour la précision, Mathador. Aucun stress à avoir par conséquent. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum