Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Orson
Niveau 2

Retrait HSA pendant congé paternité en septembre? Empty Retrait HSA pendant congé paternité en septembre?

par Orson Lun 3 Avr 2023 - 11:36
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant à cette question, mais j'espère ne pas être passé à côté de quelque chose...

Les HSA ne sont pas payés pour le mois de septembre. Donc, j'imagine que si je prends un congé paternité en septembre, on ne peut pas me retirer les HSA pendant cette période. Mais, connaissant la capacité de l'EN d'inventer des règles qui l'arrangent...Je préfère vérifier ce qu'il en est Smile

Merci d'avance pour vos réponses,
Orson
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Retrait HSA pendant congé paternité en septembre? Empty Re: Retrait HSA pendant congé paternité en septembre?

par Mathador Lun 3 Avr 2023 - 11:43
Le décret de 1950 sur les heures sup ne garantit rien de tel: il se contente de stipuler un retrait de 1/270 par jour d'absence. D'ailleurs les HSA ne sont pas « pas payées en septembre »: leur montant est annuel (et minoré, même pour la première) et payé en 9 fois (de octobre à juin en métropole).
Mais il me semble avoir lu sur le forum qu'en pratique il n'y avait pas de retenue sur les HS pour les jurys d'examen en juillet, donc il se peut que ton cas soit traité de façon similaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Orson
Niveau 2

Retrait HSA pendant congé paternité en septembre? Empty Re: Retrait HSA pendant congé paternité en septembre?

par Orson Lun 3 Avr 2023 - 14:44
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, et pour la clarification du paiement des HSA. Je vais bien voir ce qui va se passer Smile
avatar
Bouboule
Doyen

Retrait HSA pendant congé paternité en septembre? Empty Re: Retrait HSA pendant congé paternité en septembre?

par Bouboule Lun 3 Avr 2023 - 22:18
Je pense que les HSA seront retirées puisqu'on paiera des HSE au remplaçant qui fera tes heures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum