Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lia13
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Lia13 Ven 5 Jan 2024 - 23:57
Vis à vis de mon questionnement et la réponse que j'ai pu obtenir, je dois donc tabler sur l'échelon 4 ou 5 c'est bien ça ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Jenny Sam 6 Jan 2024 - 0:03
Lia13 a écrit:Vis à vis de mon questionnement et la réponse que j'ai pu obtenir, je dois donc tabler sur l'échelon 4 ou 5 c'est bien ça ?

Echelon 5 a priori.
somac
somac
Niveau 7

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par somac Sam 6 Jan 2024 - 18:15
Mathoune a écrit:Que penses-tu d'interpeler directement Boris Melmoux-Eude sur LinkedIn ?
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/entretien-avec-boris-melmoux-eude-directeur-general-des-ressources-humaines-des-ministeres-de-l-89155

Mathoune et Vik78 (et les autres !), avez-vous contacté B. Melmoux-Eude sur LinkedIn ? Et si oui, de quelle manière ? Et avez-vous eu une réaction ?
MONNINCAT
MONNINCAT
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty A

par MONNINCAT Ven 9 Fév 2024 - 20:41
À ceux qui entrepris des démarches, avez-vous eu des réponses ?
vik78
vik78
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par vik78 Ven 9 Fév 2024 - 21:55
Aucune, pas plus de moi qui continue à relancer régulièrement le ministère que les députés qui ont posé des questions écrites...

Du coup, j'ai passé les écrits de l'agreg interne la semaine dernière, sait-on jamais !
somac
somac
Niveau 7

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par somac Sam 10 Fév 2024 - 15:53
Le Gouvernement a normalement 2 mois pour répondre aux questions des députés mais apparemment c'est rare qu'ils répondent dans ce délai...
Pour ma part j'ai écrit récemment à mon député.
Et je suis en train de chercher à savoir combien nous sommes à peu près, notamment dans le Supérieur où il apparaît que beaucoup de PRAG / PRCE ont eu une autre "carrière" avant d'être enseignants.
Caro33
Caro33
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Caro33 Lun 12 Fév 2024 - 16:26
Bonjour à tous,

Et si on démissionne afin de ne plus être fonctionnaire et qu'on repasse le concours derrière ? Peut-on bénéficier des nouvelles dispositions du décret de 1951, beaucoup plus favorables en termes de reprise d'ancienneté ? Ou est-ce qu'on est toujours bloqué par son ancien classement, alors même qu'on n'est plus fonctionnaire ?

On en vient vraiment à imaginer tout et n'importe quoi mais vu le manque à gagner que cela représente, je suis prête à considérer toutes les options...

Merci pour vos lumières !
vik78
vik78
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par vik78 Lun 12 Fév 2024 - 17:35
Caro33 a écrit:Bonjour à tous,

Et si on démissionne afin de ne plus être fonctionnaire et qu'on repasse le concours derrière ? Peut-on bénéficier des nouvelles dispositions du décret de 1951, beaucoup plus favorables en termes de reprise d'ancienneté ? Ou est-ce qu'on est toujours bloqué par son ancien classement, alors même qu'on n'est plus fonctionnaire ?

On en vient vraiment à imaginer tout et n'importe quoi mais vu le manque à gagner que cela représente, je suis prête à considérer toutes les options...

Merci pour vos lumières !
Malheureusement ça fait partie des questions qui restent sans réponse de la part du ministère... même si je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, le risque semble trop grand pour se lancer sans être sur de son coup !
Caro33
Caro33
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Caro33 Lun 12 Fév 2024 - 17:51
Bonjour,

La question a-t-elle été posée "officiellement" ? Comment connaître la réponse du Ministère ?
Lisaefc
Lisaefc
Niveau 1

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Lisaefc Lun 12 Fév 2024 - 18:35
Il sera déjà extrêmement difficile de démissionner, car il faut l’aval de l’administration….
somac
somac
Niveau 7

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par somac Lun 12 Fév 2024 - 19:10
Et si tu parviens à démissionner, tu perds ton ancienneté en tant que professeur titulaire, tu repars de 0 je suppose. Ou est-ce que la reprise d'ancienneté concerne aussi l'ancienneté en tant que titulaire d'un démissionnaire qui reviendrait en tant que titulaire ?  Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 248604097
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Lun 12 Fév 2024 - 21:12
somac a écrit:Et si tu parviens à démissionner, tu perds ton ancienneté en tant que professeur titulaire, tu repars de 0 je suppose. Ou est-ce que la reprise d'ancienneté concerne aussi l'ancienneté en tant que titulaire d'un démissionnaire qui reviendrait en tant que titulaire ?  Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 248604097
Cette dernière n'est pas reprise pour les titulaires du public (par contre j'ai l'impression qu'elle l'est pour ceux du privé sous contrat, cf. art. 7 bis du décret 51-1423).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caro33
Caro33
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Caro33 Lun 12 Fév 2024 - 21:47
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je ne suis pas encore titulaire de l'EN donc je ne pense pas que la démission soit compliquée. Je suis titulaire de la territoriale, catégorie B, actuellement en détachement.

Avec la refonte des grilles de catégorie B du 1er septembre 2022, mon ancienneté a été réduite à la peau de chagrin... et est de toutes façons bien moins intéressante qu'une potentielle reprise de mes services privés, même aux 2/3.

D'où l'idée un peu tordue de partir pour mieux revenir mais je voudrais éviter de me faire avoir une nouvelle fois...
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Lun 12 Fév 2024 - 22:13
Je t'ai répondu sur l'autre fil.
Si tu ne te sors pas du sac de nœuds, plutôt que de démissionner, tu peux aussi opter pour une réintégration dans ton cadre d'emplois. Si tu retournes dans l'EN ensuite, un nouvel acte de classement sera réalisé (et entre temps tu auras eu l'occasion de tenter l'agrégation: quitte à gratter 2/3 de ton ancienneté du privé, autant les récupérer dans la grille des agrégés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caro33
Caro33
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Caro33 Lun 12 Fév 2024 - 22:35
Merci pour ta nouvelle réponse ! En fait je veux complètement "effacer" mon classement de B puisque pour le rectorat c'est ce qui empêche de reprendre la plupart de mes expériences aujourd'hui pour avoir un nouveau classement en tant que prof. Donc si je reviens dans mon corps d'origine, je crains que ça ne change rien au schmilblik...

Et oui, j'aimerais bien passer l'agrég mais malheureusement je ne peux pas dans l'immédiat Smile
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Lun 12 Fév 2024 - 23:59
Caro33 a écrit:Donc si je reviens dans mon corps d'origine, je crains que ça ne change rien au schmilblik...
Disons que ça te donne une nouvelle occasion de faire valoir tes droits. Par exemple en tombant sur un gestionnaire plus compétent que l'autre fois, ou en faisant directement un recours hiérarchique auprès du ministre au lieu d'un recours gracieux auprès du recteur, etc.

Caro33 a écrit:Et oui, j'aimerais bien passer l'agrég mais malheureusement je ne peux pas dans l'immédiat Smile
Pour une question de diplôme, je suppose ? Je n'y avais plus pensé, vu que c'est rarement un problème (les titulaires de l'EN en sont de fait quasiment dispensés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caro33
Caro33
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Caro33 Mar 13 Fév 2024 - 9:36
Mille mercis vraiment pour toutes tes réponses, Mathador !

Je reconnais que je me perds un peu dans les procédures (et les textes). Si je comprends bien, là, après le refus de mon recours gracieux, je ne peux plus faire le recours hiérarchique et je n'ai plus que le Tribunal administratif ?
Le document qui accompagne la réponse du rectorat indique dans les recours possibles le recours gracieux, recours hiérarchique ou recours contentieux. Bon un nouveau recours gracieux ne servira à rien mais si je peux encore faire le recours hiérarchique, ce serait certainement plus "rapide" que le tribunal administratif j'imagine...

J'ai quand même reçu un recommandé signé du secrétaire général adjoint aux RH du rectorat et j'ai eu par téléphone ma gestionnaire puis la cheffe de bureau de la DPE donc ce n'est pas qu'une question de gestionnaire, c'est vraiment la position du rectorat...

Et quant à l'agrég, non, c'est côté perso que je ne peux pas (bébé en bas-âge = pas/peu de temps libre)

Mille mercis encore pour ton aide
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Mar 13 Fév 2024 - 18:05
Caro33 a écrit:Je reconnais que je me perds un peu dans les procédures (et les textes). Si je comprends bien, là, après le refus de mon recours gracieux, je ne peux plus faire le recours hiérarchique et je n'ai plus que le Tribunal administratif ?
Le document qui accompagne la réponse du rectorat indique dans les recours possibles le recours gracieux, recours hiérarchique ou recours contentieux. Bon un nouveau recours gracieux ne servira à rien mais si je peux encore faire le recours hiérarchique, ce serait certainement plus "rapide" que le tribunal administratif j'imagine...
En fait la question n'est pas tellement le fait que tu puisses ou non faire un recours hiérarchique: tu peux toujours demander gentiment au ministre de corriger les inepties du rectorat.
Le problème est plutôt de savoir si, dans ton cas, ce recours peut prolonger une fois de plus le délai du recours contentieux.
Si ça fonctionne, tu aurais alors, le cas échéant, 2 mois après la décision implicite ou explicite de rejet du ministère pour porter l'affaire au TA.
Il y a l'article de loi suivant:
Article L411-2

Création ORDONNANCE n°2015-1341 du 23 octobre 2015 - art.


Toute décision administrative peut faire l'objet, dans le délai imparti pour l'introduction d'un recours contentieux, d'un recours gracieux ou hiérarchique qui interrompt le cours de ce délai.
Lorsque dans le délai initial du recours contentieux ouvert à l'encontre de la décision, sont exercés contre cette décision un recours gracieux et un recours hiérarchique, le délai du recours contentieux, prorogé par l'exercice de ces recours administratifs, ne recommence à courir à l'égard de la décision initiale que lorsqu'ils ont été l'un et l'autre rejetés.
donc si l'arrêté de reclassement t'a été notifié il y a moins de 2 mois c'est bon, mais sinon je ne suis pas sûr qu'ils soit applicable deux fois.
D'un autre côté, ça ne me semble pas naturel d'intenter deux recours simultanés contre la même décision…

Caro33 a écrit:Et quant à l'agrég, non, c'est côté perso que je ne peux pas (bébé en bas-âge = pas/peu de temps libre)
Ah oui je comprends, ça n'aide pas c'est sûr Wink

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
vincesir
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par vincesir Mar 13 Fév 2024 - 19:00
Je voulais te remercier @Mathador pour les conseils et les lectures des différents articles. Agrégé interne cette année, j'ai pu récupérer les 2/3 de mes années dans le secteur privé et même les 135/175 d'une année en tant que contractuel que j'avais faite avant d'avoir le 3ème concours. Il a fallu pas mal d'échanges avec la personne au ministère pour avoir gain de cause, un nombre considérable de pièces à joindre (des contrats de travail aux fiches de payes...). Mais le jeu en valait  la chandelle, avec une chance que ce décret soit passé cette année. Je suis désolé pour tous ceux qui passaient avant...
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Mar 13 Fév 2024 - 20:42
vincesir a écrit:Je voulais te remercier @Mathador pour les conseils et les lectures des différents articles. Agrégé interne cette année, j'ai pu récupérer les 2/3 de mes années dans le secteur privé et même les 135/175 d'une année en tant que contractuel que j'avais faite avant d'avoir le 3ème concours. Il a fallu pas mal d'échanges avec la personne au ministère pour avoir gain de cause, un nombre considérable de pièces à joindre (des contrats de travail aux fiches de payes...). Mais le jeu en valait  la chandelle, avec une chance que ce décret soit passé cette année. Je suis désolé pour tous ceux qui passaient avant...
De rien !
Ce que j'ai mis en gras est intéressant: il ne me semblait pas si évident que ça que la rédaction de l'article 7 permettait ce cumul pour ceux qui sont déjà fonctionnaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Jenny Mar 13 Fév 2024 - 20:44
C’est bon à savoir en effet !
vik78
vik78
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par vik78 Mar 13 Fév 2024 - 22:52
Est ce que tu peux donner le contact de la personne au ministère ? En MP si tu préfères...
MONNINCAT
MONNINCAT
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par MONNINCAT Mar 13 Fév 2024 - 22:56
Je suis aussi intéressée par le contact au ministère.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathoune Mer 14 Fév 2024 - 9:15
Moi aussi, je suis intéressée par ce contact.
J’ai été malade presque tout le mois de janvier, donc mes démarches n’ont pas avancé. En réponse à mon courrier au recteur, j’ai juste reçu une réponse de mon gestionnaire de la DPE que disant que je ne suis pas dans le champ d’application du décret.
Pas de nouvelles de mon député.
Je voudrais essayer de relancer…

Sinon j’ai eu l’occasion de discuter la semaine dernière avec une IPR, qui découvrait, a compati quand je lui ai donné l’écart de rémunération, mais m’a dit que démissionner pour repasser l’agrégation supposait que ma démission soit acceptée, que ce ne serait sans doute pas possible…

Je suis réinscrite à l’agrégation externe, mais je pense que je ne vais pas y aller, car je n’ai rien préparé…
En revanche je ne m’étais pas inscrite à l’interne, pensant que ça ne pouvait pas marcher puisque la reprise d’ancienneté des 2/3 est pour les concours externes (il me semble). Vik78, tu crois que ça marcherait ?
Mathador
Mathador
Empereur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Mathador Mer 14 Fév 2024 - 9:35
La reprise aux 2/3 vaut pour tous les concours, mais à condition qu'un nouveau classement soit effectué.
Si j'ai bien compris le cas de @vincesir, il était certifié jusqu'en août dernier donc sa nomination dans le corps des agrégés a nécessité un nouveau classement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
vik78
vik78
Niveau 2

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 12 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par vik78 Mer 14 Fév 2024 - 12:18
Si un agrégé obtient l'interne (!!!) et demande un nouveau classement suite au concours que fera l'administration ? Je n'en sais rien mais en l'absence de réponse du ministère comme de l'igesr j'ai passé les écrits et j'irai à l'oral...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum