Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Dim 1 Oct 2023 - 19:59
Donc vos mois d'ASA n'ont pas été pris en compte ?
Sur l'Académie de Versailles aucune communication pour la linéarisation de l'échelon spécial et encore moins pour les mois d'ASA...
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 1 Oct 2023 - 20:25
Il n'y aura aucune ancienneté reprise au delà de 3 ans... Un grand pas a déjà été fait. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... 😉
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Dim 1 Oct 2023 - 20:31
Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 1 Oct 2023 - 20:39
Elles seront caduques, linéarisation pour les CE au 4ème échelon avec 3 ans.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 1 Oct 2023 - 23:04
C'est quand même fou cette histoire de beurre et argent du beurre. Les prochains promus pourront en bénéficier, et rapidement, pourquoi devrait-on y "renoncer" sans pouvoir exprimer sa frustration de voir cet "avantage" devenir inutile ?
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Dim 1 Oct 2023 - 23:22
shachefa a écrit:Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
On peut cependant difficilement concevoir qu'ils entraînent un avancement au 5e échelon de la CE qui prendrait effet avant que ce dernier soit créée.
Il faudrait sinon que des dispositions transitoires prévoient un avancement anticipé à l'échelon spécial, mais je n'ai jamais vu de telles dispositions.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 1 Oct 2023 - 23:34
Mathador a écrit:
shachefa a écrit:Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
On peut cependant difficilement concevoir qu'ils entraînent un avancement au 5e échelon de la CE qui prendrait effet avant que ce dernier soit créée.
Il faudrait sinon que des dispositions transitoires prévoient un avancement anticipé à l'échelon spécial, mais je n'ai jamais vu de telles dispositions.

Tout à fait d'accord avec cela, et je ne sais pas si les syndicats conscients du problème remettront le sujet sur le tapis pour l'obtention d'un décret à ce sujet. On m'avait écrit que cela prendrait sans doute plusieurs mois, et sans garantie de succès même s'ils allaient essayer...
QUERE
QUERE
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Académie de Montpellier

par QUERE Lun 2 Oct 2023 - 9:52
Dans l'Académie de Montpellier, toujours aucune  information, aucune mise à jour sur Iprof ! Le bulletin de paie de septembre ne prend pas en compte l'accès au 5ème échelon. Est-ce que d'autres sont dans ce cas ?





Dbotte a écrit:Bonjour, arrêté de reclassement et de promotion reçu ce jour (académie de Lille). Confirmation de la prise en compte au 6/8 et ceci pour chaque changement de chevron.

rpfister a écrit:Académie de Strasbourg,
Pas de décret mais ca apparait dans Iprof.
Chevron 1 Groupe A
5ème échelon Accès par ancienneté    06/08/2023
Chris69780
Chris69780
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Chris69780 Mar 3 Oct 2023 - 8:08
Bonjour, ça y'est, ça apparaît dans l'académie de Lyon. Échelon 5 depuis le 6/08/23
Bonne journée.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Mar 3 Oct 2023 - 8:17
Ici en Normandie aucune info aucun message...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Mar 3 Oct 2023 - 16:41
Rien non plus à Besançon.
Ben_feng
Ben_feng
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Ben_feng Mar 3 Oct 2023 - 19:01
Oui, à Lyon c'est fait.
5 ans d'ancienneté, donc 2 ans de perdues par rapport aux collègues qui n'ont que trois ans d'ancienneté, ça passe ...
Par contre, les ASA perdues, c'est inadmissible. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'asa pour cette promotion (j'en ai profité il y a une dizaine d'années). Je pense à tous les collègues qui travaillent dans conditions difficiles. Un peu de reconnaissance ... Le ''beurre et l'argent du beurre n'a rien à faire là dedans''. Le fruit des efforts, sinon personne ne voudrait aller en REP.
PS : Après une quinzaine d'année en REP dans les établissements les plus difficiles de l'académie de Lyon, je me retrouve dans un des établissements les + attractifs, ''facile'' : élèves apaisés et motivés. Donc, je sais de quoi je parle.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mar 3 Oct 2023 - 19:07
C'est sûr pour les mois d'ASA ? Aucune info sur l'Académie de Versailles pour le moment...
Ben_feng
Ben_feng
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Ben_feng Mar 3 Oct 2023 - 19:13
Je ne sais pas puisque je ne suis pas concerné cette fois-ci
Jef64
Jef64
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Jef64 Mar 3 Oct 2023 - 19:49
Rien sur Bordeaux.
Ben_feng
Ben_feng
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Ben_feng Mar 3 Oct 2023 - 20:03
Ce qui est étonnant, aucun message iprof. Il faut aller dans ''votre dossier'' > ''carrière"" > ''corps/grade/échelon'' et cliquer sur la flèche pointée vers le bas, et après cliquer sur toutes les flèches à gauche pointées vers la droite
bcarrette59
bcarrette59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par bcarrette59 Mar 3 Oct 2023 - 22:33
Sur i prof lille.
Dans l'onglet carrière passage au 5eme échelon chevron 1
acté au 6 août 2023.
J'avais 6 mois d'asa qui n'ont pas été pris en compte.
Antoine1318
Antoine1318
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Antoine1318 Mer 4 Oct 2023 - 10:50
Rien sur Toulouse sauf erreur de ma part
audeclary
audeclary
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Académie de Montpellier

par audeclary Jeu 5 Oct 2023 - 14:33
Pour compléter le post du collègue de Montpellier, voici la réponse reçue sur iprof suite à ma demande d'information du 16 septembre 2023 :


"En ce qui concerne votre demande pour l'échelon
spécial,
nous n'avons pas encore reçu la note ministérielle
concernant l'avancement à l'ancienneté à l'échelon 5
suite à la suppression de l'échelon spécial.

La seule information est que nos programmes
informatiques devraient être mis à jour en octobre
2023.

L'avancement à l'ancienneté se fait dans le cadre d'une
campagne collective. Celle-ci devrait avoir lieu
courant
novembre/décembre 2023.

Nous espérons en savoir plus pour informer les
personnels concernés.
DMO
DMO
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par DMO Jeu 5 Oct 2023 - 15:51
Razz Razz Razz Montpellier

"En ce qui concerne votre demande pour l'échelon
spécial,
nous n'avons pas encore reçu la note ministérielle
concernant l'avancement à l'ancienneté à l'échelon 5
suite à la suppression de l'échelon spécial."

Alors que Lille, Strasbourg, etc..ont déjà traité le dossier, Montpellier n'a toujours pas reçu la note ministérielle !Razz
Elle doit venir à pied!
Quel toupet de vous répondre ça et de vous dire que vous devrez attendre novembre ou décembre!



QUERE
QUERE
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par QUERE Jeu 5 Oct 2023 - 16:06
Effectivement la réponse obtenue par le collègue est sidérante !
Enfin pour ma part, dans la même académie de Montpellier, ma gestionnaire n'a même pas répondu à ma demande d'information ...
Vetch
Vetch
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Vetch Jeu 5 Oct 2023 - 16:35
Bon si la note ministérielle arrive à la nage en Martinique, on n'est pas rendu Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 1665347707
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 5 Oct 2023 - 16:51
Visiblement l'académie de Versailles est trop loin aussi...
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mass Jeu 5 Oct 2023 - 18:42
Bonjour,
Ce n'est pas un changement de grade donc l'avantage spécifique d'ancienneté doit s'appliquer normalement, confirmation par un syndicat.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 5 Oct 2023 - 18:48
Mass a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas un changement de grade donc l'avantage spécifique d'ancienneté doit s'appliquer normalement, confirmation par un syndicat.

Quel syndicat ? Et pour qui ? Ceux qui seront promus à l'avenir - et ça je n'en doute pas trop, c'est la règle - ou ceux qui sont promus au 6 août 2023 même si l'échelon n'existait pas avant ?
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 24 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Jeu 5 Oct 2023 - 19:34
Je suis d'accord l'ASA devrait être pris en compte vu que l'échelon spécial est supprimé et devient le 5eme échelon de la CE. J'ai lu ça aussi dans la presse syndicale, le SGEN si je ne me trompe pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum