Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WallpurgisduI33
WallpurgisduI33
Niveau 1

Questions CNED et écoles hors contrat Empty Questions CNED et écoles hors contrat

par WallpurgisduI33 Ven 23 Juin 2023 - 18:12
Bonjour ! J'ai quelques questions:

J'envisagerai alors, potentiellement, de passer le CAPES d'histoire-géo via le CNED si je ne suis pas pris en MEEF. Il y a-t-il des gens qui l'ont déjà fait récemment, etquels en sont les retours? (Mon père l'a fait dans les années 90, il avait trouvé la formation de qualité, malgré des lacunes bibliographiques, mais il ne sais pas si le CNED a suivi l'évolution du concours, notamment concernant l'aspect didactique).

De plus, est-ce qu'enseigner dans une école hors contrat rapporte des points dans le barème des néo-titulaires? J'ai postulé pour un poste, j'attend la réponse, et j'aimerai savoir si je peux jouer dessus pour éviter les mutations lointaines si je passe le concours l'année d'après via le CNED.
Jenny
Jenny
Médiateur

Questions CNED et écoles hors contrat Empty Re: Questions CNED et écoles hors contrat

par Jenny Ven 23 Juin 2023 - 18:23
Pour ta question 2, c’est non.
choup78
choup78
Habitué du forum

Questions CNED et écoles hors contrat Empty Re: Questions CNED et écoles hors contrat

par choup78 Ven 23 Juin 2023 - 18:30
WallpurgisduI33 a écrit:Bonjour ! J'ai quelques questions:

J'envisagerai alors, potentiellement, de passer le CAPES d'histoire-géo via le CNED si je ne suis pas pris en MEEF. Il y a-t-il des gens qui l'ont déjà fait récemment, etquels en sont les retours? (Mon père l'a fait dans les années 90, il avait trouvé la formation de qualité, malgré des lacunes bibliographiques, mais il ne sais pas si le CNED a suivi l'évolution du concours, notamment concernant l'aspect didactique).

De plus, est-ce qu'enseigner dans une école hors contrat rapporte des points dans le barème des néo-titulaires? J'ai postulé pour un poste, j'attend la réponse, et j'aimerai savoir si je peux jouer dessus pour éviter les mutations lointaines si je passe le concours l'année d'après via le CNED.

Non le hors contrat n'apporte pas de points...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions CNED et écoles hors contrat Empty Re: Questions CNED et écoles hors contrat

par Mathador Ven 23 Juin 2023 - 20:24
Théoriquement il peut en rapporter via les points d'échelon (reprise des services hors contrat aux 2/3) mais c'est à la marge, et 1 ou 2 ans ne suffiront pas à rapporter quoi que ce soit.
Ne compte surtout pas là-dessus. Il y a une seule façon certaine d'éviter la mutation lointaine en devenant titulaire, c'est le CRPE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum