Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kosky
Kosky
Niveau 1

Stages M1 et M2 Empty Stages M1 et M2

par Kosky Lun 10 Juil 2023 - 19:19
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me tracasse et je n'ai encore trouvé aucune réponse.
Je suis actuellement enseignant dans le secondaire au sein d'une école privée hors contrat et mon but serait, probablement l'année prochaine, de m'inscrire en Master MEEF.

Le souci qui se pose concerne les stages obligatoires lors du M1 et du M2 puisque je serai toujours enseignant en parallèle. Existe t-il une possibilité pour que je fasse ces stages au sein de ma propre école et d'être encadré par un de mes collègues afin que je ne sois pas obligé de démissionner lors de mon Master ?

J'ai pensé à faire une VAE, mais je souhaite quitter définitivement le pays d'ici 3 ans et je n'aurai aucune chance de valider cela en n'ayant que 5 années d'expérience.

En vous remerciant d'avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stages M1 et M2 Empty Re: Stages M1 et M2

par Jenny Lun 10 Juil 2023 - 19:20
Non, les stages ne peuvent pas avoir lieu dans le hors contrat.
Kosky
Kosky
Niveau 1

Stages M1 et M2 Empty Re: Stages M1 et M2

par Kosky Lun 10 Juil 2023 - 19:25
Merci pour votre réponse.

D'accord, à ce moment là n'existe t-il pas un moyen pour ne pas faire ces stages là ? Puisque j'ai déjà l'expérience d'être enseignant à temps-plein.
Je sais que ma situation est très atypique mais je suppose que quelqu'un est probablement déjà passé par là avant moi
Jenny
Jenny
Médiateur

Stages M1 et M2 Empty Re: Stages M1 et M2

par Jenny Lun 10 Juil 2023 - 19:27
Pas à ma connaissance.
Quel est l’objectif ?
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stages M1 et M2 Empty Re: Stages M1 et M2

par Laugarithme Lun 10 Juil 2023 - 19:28
Ça m'étonnerait car ces stages sont évalués et cette évaluation compte pour l'obtention du Master MEEF. Mais peut être me trompé je ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stages M1 et M2 Empty Re: Stages M1 et M2