Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meddhea
Meddhea
Niveau 3

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Meddhea Sam 22 Juil - 9:09
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une convocation pour une formation au soutien en classe de 6e, une des nouveauté de la rentrée, qui se déroulera la veille de la pré-rentrée (le 31/08). Je passe sur le fait que je reçois cette information en plein pendant les vacances (ma boite pro est redirigée sur ma boite perso, sinon, je n'aurais rien vu), et je voulais savoir si d'autres l'avaient reçue aussi, ou avaient déjà été convoqués pendant des vacances scolaires. J'ai lu la directive qui préconise d'avertir les personnels dès la rentrée sur la possibilité de formations pendant les vacances, information que je n'ai jamais reçue, et sur la rémunération de ces formations, mais rien d'indiqué sur la convocation qui m'a été adressée, ni sur Sofia, sur une rémunération quelconque. En plus, cette formation est catégorisée "réunion de rentrée", comme si elle faisait partie de la pré-rentrée, pourtant, j'ai vérifié sur le site du ministère pour la date de pré-rentrée, 1er septembre...
Provence
Provence
Bon génie

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Provence Sam 22 Juil - 9:15
Je n’irais pas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Clecle78 Sam 22 Juil - 9:18
Tu n'as rien reçu Et de toutes façon tu as prévu de rentrer le 31 août
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Ajonc35 Sam 22 Juil - 9:29
Clecle78 a écrit:Tu n'as rien reçu  Et de toutes façon tu as prévu de rentrer le 31 août
Tu es encore en vacances loin.....
Tu n'as pas de solution de garde pour tes enfants car les inscriptions sont closes depuis le 15 juin au centre de loisirs.
Tu déménages
Tu as des rdv prévus ( au moins un) pour tes enfants, ta grand- mère qui ne conduit plus.
Ça m'énerve pour toi et les autres. Total irrespect.
henriette
henriette
Médiateur

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par henriette Sam 22 Juil - 9:35
Tu ne relèves pas ta boite pro durant les congés (droit à la déconnexion) donc tu as découvert ça bien trop tardivement pour pouvoir t'organiser pour y venir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Provence
Provence
Bon génie

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Provence Sam 22 Juil - 9:44
Et tu transmets à ton syndicat.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Madame_Prof Sam 22 Juil - 9:50
Ajonc35 a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'as rien reçu  Et de toutes façon tu as prévu de rentrer le 31 août
Tu es encore en vacances loin.....
Tu n'as pas de solution de garde pour tes enfants car les inscriptions sont closes depuis le 15 juin au centre de loisirs.
Tu déménages
Tu as des rdv prévus ( au moins un) pour tes enfants, ta grand- mère qui ne conduit plus.
Ça m'énerve pour toi et les autres. Total irrespect.

Il n'y a ni à inventer des excuses ni à se justifier !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Prosper de Barante Sam 22 Juil - 10:00
Certains établissements font 2 jours de pré rentrée ( rattrapage lundi de Pentecôte ). S'agit-il d'une formation interne au collège ?
Meddhea
Meddhea
Niveau 3

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Meddhea Sam 22 Juil - 10:26
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas précisé que je n'avais évidemment aucune intention d'y aller. Et nul besoin d'excuse en effet, il suffit d'indiquer sur Sofia que l'on ne participera pas à la formation. Je voulais juste savoir si d'autres sont convoqués ou l'ont été sur des vacances scolaires et s'ils ont reçu les informations et la rémunération prévues par la réglementation.
Il s'agit d'une formation dans un établissement extérieur au mien.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Ajonc35 Sam 22 Juil - 10:31
Madame_Prof a écrit:
Ajonc35 a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'as rien reçu  Et de toutes façon tu as prévu de rentrer le 31 août
Tu es encore en vacances loin.....
Tu n'as pas de solution de garde pour tes enfants car les inscriptions sont closes depuis le 15 juin au centre de loisirs.
Tu déménages
Tu as des rdv prévus ( au moins un) pour tes enfants, ta grand- mère qui ne conduit plus.
Ça m'énerve pour toi et les autres. Total irrespect.

Il n'y a ni à inventer des excuses ni à se justifier !
Ce n'était pas des excuses, juste des possibilités.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Ajonc35 Sam 22 Juil - 10:31
henriette a écrit:Tu ne relèves pas ta boite pro durant les congés (droit à la déconnexion) donc tu as découvert ça bien trop tardivement pour pouvoir t'organiser pour y venir.

Problème, certaines boîtes pro envoient un message de lecture.
zeprof
zeprof
Sage

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par zeprof Sam 22 Juil - 12:30
Meddhea a écrit: Je voulais juste savoir si d'autres sont convoqués ou l'ont été sur des vacances scolaires et s'ils ont reçu les informations et la rémunération prévues par la réglementation.
Il s'agit d'une formation dans un établissement extérieur au mien.

Je crains que malheureusement, avec la mise en place du Pacte, ce genre de joyeusetés nous tombent dessus de plus en plus souvent...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

Convocation formation la veille de la pré-rentrée Empty Re: Convocation formation la veille de la pré-rentrée

par Crapaud Sam 22 Juil - 14:48
Meddhea a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une convocation pour une formation au soutien en classe de 6e, une des nouveauté de la rentrée, qui se déroulera la veille de la pré-rentrée (le 31/08). Je passe sur le fait que je reçois cette information en plein pendant les vacances (ma boite pro est redirigée sur ma boite perso, sinon, je n'aurais rien vu), et je voulais savoir si d'autres l'avaient reçue aussi, ou avaient déjà été convoqués pendant des vacances scolaires. J'ai lu la directive qui préconise d'avertir les personnels dès la rentrée sur la possibilité de formations pendant les vacances, information que je n'ai jamais reçue, et sur la rémunération de ces formations, mais rien d'indiqué sur la convocation qui m'a été adressée, ni sur Sofia, sur une rémunération quelconque. En plus, cette formation est catégorisée "réunion de rentrée", comme si elle faisait partie de la pré-rentrée, pourtant, j'ai vérifié sur le site du ministère pour la date de pré-rentrée, 1er septembre...

C'est peut-être bête, mais je conseille de manière générale d'éviter ces transferts boîte pro/boîte perso.
Je le faisais également lorsque j'étais encore dans l'EN, et c'est merveilleux d'avoir ma boîte pro et perso dissociée.
Outre le fait que je ne lis plus de mail professionnel le week-end et en soirée, la hiérarchie sait très bien qu'aucune réponse n'est attendue en dehors des jours de travail.
Dans mon administration, le droit à la déconnexion est pratiquement sacralisé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum