Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
citrouille-épicée
citrouille-épicée
Niveau 1

convocation formation professeurs non titulaires Empty convocation formation professeurs non titulaires

par citrouille-épicée Sam 16 Déc 2023, 12:27
Bonjour !

En tant que professeure contractuelle, mon Académie m'a fait part d'une convocation intitulée "Formation des professeurs non titulaires, l'entrée dans le métier d'enseignant", valant ordre de mission.

Cette formation, de 7h en tout, se fait en dehors de mes heures de face à face. 7h s'ajoutent donc à mon emploi du temps...

J'ai une question à propos de cette "formation", aux personnes qui pourraient avoir vécu une telle situation : les 7h de présence sont-elles rémunérées ou passent-elles dans les heures de préparation de cours ? convocation formation professeurs non titulaires 3795679266

Ah ! Il est aussi précisé "indemnité 50% du déjeuner" et plus bas "aucun justificatif n'est nécessaire pour la prise en charge des repas". Comment peuvent-ils calculer sans justificatif ? convocation formation professeurs non titulaires 3795679266 convocation formation professeurs non titulaires 3795679266

Merci pour vos lumières !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

convocation formation professeurs non titulaires Empty Re: convocation formation professeurs non titulaires

par Malavita Sam 16 Déc 2023, 13:17
Nos obligations de service ne sont pas seulement de 18 heures devant élèves (+ la préparation de cours et correction de copies). La formation fait partie de ses obligations. Nous ne sommes pas payés en plus (sauf cas particulier des formations pendant les vacances scolaires mais qui sont en train de se généraliser).

Pour les repas, si la formation se déroule dans un établissement scolaire, c'est 50 % de l’indemnité de 15 € (je me demande si cela n'a pas augmenté), soit 7,5 €. Je te conseille fortement d'emporter une gamelle ou un sandwich car la qualité des cantines est très aléatoire...
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

convocation formation professeurs non titulaires Empty Re: convocation formation professeurs non titulaires

par Vieux_Mongol Sam 16 Déc 2023, 14:14
Si je ne m'abuse c'est 20 euros le repas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum