Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nat86
nat86
Niveau 3

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par nat86 Sam 22 Juil 2023 - 15:12
Bonjour à tous,

Dans l’établissement dans lequel j’ai été nommé, des collègues utilisent des dessertes en guise de chariot pour transporter leur matériel de salle en salle car l’établissement est trop petit pour les effectifs donc les EDTs de salles sont de vrais « tétris ». Il y a beaucoup de changements entre deux heures de classe.
Je me demande donc si je vais investir également.
Certains d’entre vous utilisent-ils cette organisation ?
Si oui, comment organisez-vous votre chariot ?
Que transportez-vous avec ?

Merci d’avance pour vos partages.
Et surtout bonnes vacances !

FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par FloEarth Sam 22 Juil 2023 - 15:21
Du matériel pour faire des TP/activités compatibles avec des salles de classe normales quand pas de salle de TP dispo...
Soit démo prof soit petites manips élèves sans danger ni saleté.
Maju
Maju
Habitué du forum

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Maju Sam 22 Juil 2023 - 16:58
J'ai eu un chariot à roulettes sur lequel je transportais les manuels et si besoin les dictionnaires. Mais je ne comprends pas l'idée d'"investir", j'avais fait acheter le mien par le collège.
gregforever
gregforever
Grand sage

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par gregforever Sam 22 Juil 2023 - 17:21
Ici il y a très longtemps on avait pu récupérer un vieux chariot de la cantine.
nat86
nat86
Niveau 3

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par nat86 Sam 22 Juil 2023 - 17:58
Maju a écrit:J'ai eu un chariot à roulettes sur lequel je transportais les manuels et si besoin les dictionnaires. Mais je ne comprends pas l'idée d'"investir", j'avais fait acheter le mien par le collège.

Je dis "investir" car ce serait pour mon confort personnel. Nous avons un chariot pour les manuels et les dicos. Là je parle d'un chariot qui me servirait à transporter mes photocopies de salle en salle, quelques bouquins personnels pour le 1/4 d'heure lecture ou des outils que j'utilise en classe.
Disons que ce serait une annexe de mon sac à dos qui reste au collège et qui remplacerait une étagère ou deux dans une armoire en fond de salle.

Je me pose seulement la question de la praticité d'un petit chariot personnel.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Oudemia Sam 22 Juil 2023 - 18:25
Tu es toujours au même étage ?
nat86
nat86
Niveau 3

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par nat86 Dim 23 Juil 2023 - 11:02
Globalement, oui. Le pôle Français est sur le même étage. Si je vais au rez-de-chaussée, c'est à la marge.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Taillevent Dim 23 Juil 2023 - 11:16
À une époque, j'avais une petite valise à roulettes, type sac pour ordinateur. Je ne l'utilisais pas juste à l'intérieur de l'établissement mais aussi pour les trajets de/vers chez moi (en transports publics).
J'ai arrêté pour diverses raisons dont une me semble pertinente ici : ça me poussait à me surcharger, ce qui était au fond le contraire du but recherché. J'ai plutôt misé sur un sac plus petit pour me pousser à prendre seulement ce qui est vraiment utile.
Mais s'il te semble que c'est utile vu ta manière d'enseigner, il faut sans doute réfléchir au type d'objet à acquérir et à l'usage que tu en auras :
• S'agit-il juste de poser des choses ou de les ranger/organiser ?
• Tu évoques une desserte, ce qui est une idée intéressante dans la mesure où elle est à la bonne hauteur pour t'éviter de te baisser. Par contre, est-ce pratique pour les déplacements dans la couloirs souvent encombrés ? Ne risque-t-elle pas de se renverser ? Pourras-tu circuler ?
• Où pourras-tu le stocker sur place ?
henriette
henriette
Médiateur

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par henriette Dim 23 Juil 2023 - 13:30
J'ai une collègue qui utilise un chariot à roulettes car elle change de salle par demi-journée tout en restant toujours au même étage.
Elle entrepose son chariot dans le cafoutche de lettres, où nous avons nos séries et les manuels en double.
Son chariot lui sert en effet de petite armoire/petite annexe du bureau.
Et bien sûr, elle ne l'a pas acheté sur ses propres deniers : elle en a fait la demande au gestionnaire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Mayamaya Dim 23 Juil 2023 - 15:04
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait partager un lien vers le type de desserte utilisée ?
Merci.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Nina68
Nina68
Niveau 8

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Nina68 Dim 23 Juil 2023 - 15:16
nat86 a écrit:
Maju a écrit:J'ai eu un chariot à roulettes sur lequel je transportais les manuels et si besoin les dictionnaires. Mais je ne comprends pas l'idée d'"investir", j'avais fait acheter le mien par le collège.

Je dis "investir" car ce serait pour mon confort personnel. Nous avons un chariot pour les manuels et les dicos. Là je parle d'un chariot qui me servirait à transporter mes photocopies de salle en salle, quelques bouquins personnels pour le 1/4 d'heure lecture ou des outils que j'utilise en classe.
Disons que ce serait une annexe de mon sac à dos qui reste au collège et qui remplacerait une étagère ou deux dans une armoire en fond de salle.

Je me pose seulement la question de la praticité d'un petit chariot personnel.

Une collègue utilisait parfois un "caddie" pour faire les courses en guise de chariot, et elle arrivait à pas mal le charger. Je me souviens que son caddie était très joli, d'une belle couleur rouge, et ne faisait pas du tout mamie ! Wink
nat86
nat86
Niveau 3

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par nat86 Dim 23 Juil 2023 - 17:47
Mayamaya a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait partager un lien vers le type de desserte utilisée ?
Merci.

Voici un type possible : Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Bsc06710


Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Carrit11
choup78
choup78
Habitué du forum

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par choup78 Dim 23 Juil 2023 - 19:56
nat86 a écrit:
Mayamaya a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait partager un lien vers le type de desserte utilisée ?
Merci.

Voici un type possible : Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Bsc06710


Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Carrit11

Ca me paraît peu solide, si le charriot doit souvent bouger il vaut mieux prendre qqch de plus costaud en métal.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Isis39 Dim 23 Juil 2023 - 20:49
henriette a écrit:J'ai une collègue qui utilise un chariot à roulettes car elle change de salle par demi-journée tout en restant toujours au même étage.
Elle entrepose son chariot dans le cafoutche de lettres, où nous avons nos séries et les manuels en double.
Son chariot lui sert en effet de petite armoire/petite annexe du bureau.
Et bien sûr, elle ne l'a pas acheté sur ses propres deniers : elle en a fait la demande au gestionnaire.

C’est quoi un cafoutche ?
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par MoyenCroco Dim 23 Juil 2023 - 21:16
Isis39 a écrit:
henriette a écrit:J'ai une collègue qui utilise un chariot à roulettes car elle change de salle par demi-journée tout en restant toujours au même étage.
Elle entrepose son chariot dans le cafoutche de lettres, où nous avons nos séries et les manuels en double.
Son chariot lui sert en effet de petite armoire/petite annexe du bureau.
Et bien sûr, elle ne l'a pas acheté sur ses propres deniers : elle en a fait la demande au gestionnaire.

C’est quoi un cafoutche ?
Un débarras/placard, utilisation très commune du mot à Marseille. Je ne sais pas si c'est utilisé ailleurs
Sinon essaie de demander si en sciences ils n'ont pas de vieux chariot qui pourrait faire l'affaire ...
henriette
henriette
Médiateur

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par henriette Dim 23 Juil 2023 - 21:41
Oui, c'est ça en effet. Smile

Pour le chariot, celui qu'a ma collègue ressemble à ça :Chariot/desserte pour aller de salle en salle  207843_108563_kleiner_Edelstahl-Etagenwagen_2Ebenen2

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par *Hildegarde* Lun 24 Juil 2023 - 0:06
Le chariot vert est un ikea, j'ignore si c'est solide à l'usage, mais j'en ai monté un : c'est une plaie pour éviter que ce soit de guingois, et pourtant je suis minutieuse et j'ai tout fait avec un niveau à bulle !
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Chariot/desserte pour aller de salle en salle  Empty Re: Chariot/desserte pour aller de salle en salle

par Mayamaya Lun 24 Juil 2023 - 18:28
Merci !

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum