Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par Irulan Sam 26 Aoû 2023, 12:37
Bonjour à tous,

Souhaitant faire corriger et relire mon manuscrit, je m'aperçois qu'il existe de nombreuses options en ligne, souvent onéreuses, sans que je puisse être certaine du professionnalisme du service proposé. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà franchi ce cap en tant qu'auteurs et ont eu recours à ce type de service. Auriez-vous des recommandations à me faire ? Mon objectif va au-delà de la simple correction de coquilles, même si je ne suis pas la plus à même de traquer les dernières erreurs ; je recherche une personne capable de s'assurer que l'histoire de mon roman est cohérente et de l'améliorer du point de vue stylistique (même si j’ai évidemment donné le meilleur de moi-même en l'écrivant), quelqu'un qui se concentrerait sur l'histoire, la structure narrative et le style.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !

_________________
Ad augusta per angusta.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Re: Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par nanoueva Sam 26 Aoû 2023, 14:18
Bonjour,

Il existe sur Paris plusieurs structures où tu peux être accompagné dans la finalisation d'un travail d'écriture. J'ai fait appel à l'une d'elles et je n'ai pas été déçue car les conseils y sont toujours pertinents. Ces conseillers ne sont pas des écrivains à succès mais ils ont de la bouteille et connaissent très bien le milieu de l'écriture (et de l'édition).
Après, c'est un budget.
slynop
slynop
Habitué du forum

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Re: Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par slynop Sam 26 Aoû 2023, 14:39
Il y a Camille Froehlinger-Klein qui est lectrice-correctrice professionnelle.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
The Paper
The Paper
Niveau 10

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Re: Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par The Paper Sam 26 Aoû 2023, 14:49
Cyril Destoky fait la bêta-lecture.
Je n'ai pas utilisé ses services car j'ai la chance que ma meilleure amie soit à la fois lucide et franche Smile Mais les conseils qu'il donne sur tiktok sont tous pertinents et intéressants.

son site

_________________
Publicité:
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Re: Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par Irulan Sam 26 Aoû 2023, 15:18
Merci pour vos conseils ! Quelles sont les structures dont tu parles nanoueva s'il te plaît ?

_________________
Ad augusta per angusta.
Zazou7831
Zazou7831
Niveau 1

Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ? Empty Re: Quel service pour faire corriger et améliorer son roman ?

par Zazou7831 Dim 27 Aoû 2023, 10:06
Bonjour,

Je te recommande d'avoir recours à un écrivain public. Le prix ne sera peut-être pas "donné" (mais il dépend de nombreux facteurs comme la taille de ton ouvrage) mais tu auras affaire à quelqu'un de professionnel et de qualifié, qui a été formé (par exemple agrément de l'AEPF) et qui a de l'expérience. Si le prix est un peu élevé, c'est parce qu'une correction minutieuse prend plusieurs heures (surtout qu'un écrivain public ne relit pas pas une fois seulement, mais souvent trois fois). Si tu demandes aussi de vérifier la cohérence et le style, cela prend encore plus de temps donc le temps doit être rémunéré Smile

Je peux te recommander cette écrivaine public qui est très bien : https://www.assistance-ecriture.com/

Bonne journée Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum