Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
livie
Fidèle du forum

Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP) Empty Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP)

par livie Lun 4 Sep 2023 - 8:04
Bonjour à tous,

Je suis professeure principale d'une classe de première générale cette année après 10 ans de collège!
Je dois accueillir mes élèves 2h mercredi et je ne sais pas trop quoi faire sur ce créneau.
Mes élèves n'ont pas de carnet dans mon lycée... donc rien à remplir, aucun document à distribuer car beaucoup de choses sont numérisées.

J'attends de vous lire avec impatience
Livie
Jenny
Jenny
Médiateur

Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP) Empty Re: Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP)

par Jenny Lun 4 Sep 2023 - 8:06
Lire le PLE avec eux, l’expliquer.
Insister sur la présence en classe, essentielle pour le CC et parcoursup. 
Vérifier les infos de la liste de classe, notamment les spés.
Comme pour les autres niveaux, les points importants du RI.
Vérifier qu’ils ont tous accès à l’ENT.
Leur donner la date de la distribution des manuels, de la réunion parents-profs.


Dernière édition par Jenny le Lun 4 Sep 2023 - 8:08, édité 1 fois
gregforever
gregforever
Grand sage

Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP) Empty Re: Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP)

par gregforever Lun 4 Sep 2023 - 8:08
Tu n'as pas eu de consignes à la pré-rentrée?
Vérifier edt et salle, distribuer les trucs pour les parents (assurances, autorisations etc) éventuellement les cartes de cantine.

Revoir les points essentiels du règlement.
Et après tu commences ta matière et pis zou!
avatar
Enaeco
Vénérable

Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP) Empty Re: Que faire le jour de la pré-rentrée avec sa classe de 1ere ? (PP)

par Enaeco Lun 4 Sep 2023 - 8:17