Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ThelmaEtLouise
ThelmaEtLouise
Je viens de m'inscrire !

Question traitement arrêt maladie ordinaire Empty Question traitement arrêt maladie ordinaire

par ThelmaEtLouise Sam 9 Sep 2023 - 16:26
Bonjour à tous,

Je suis enseignante dans le secondaire et j'ai été en arrêt maladie ordinaire de septembre 2022 jusqu'à janvier 2023. Malheureusement, ma situation de santé risque de nécessiter un nouvel arrêt prolongé du même type, mais la durée exacte est encore indéterminée.

J'aimerais comprendre comment fonctionnent les périodes de plein traitement et de demi-traitement dans ma situation. Est-ce que ma période de plein traitement s'est réinitialisée après mon retour en janvier 2023, ou est-ce que je serai en demi-traitement, voire non payé, dès que je serai à nouveau en arrêt maladie ?

Toute information ou expérience partagée serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide. Smile
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Question traitement arrêt maladie ordinaire Empty Re: Question traitement arrêt maladie ordinaire

par Blondie Sam 9 Sep 2023 - 16:34
J’ai peur que tu sois en demi-traitement car on comptabilise les arrêts en année glissante.
avatar
sisi59
Niveau 4

Question traitement arrêt maladie ordinaire Empty Re: Question traitement arrêt maladie ordinaire

par sisi59 Sam 9 Sep 2023 - 16:42
Ça dépend de la date exacte du début de ton arrêt l'an dernier et de la date de ton arrêt de cette année. Si tu as été arrêté à une date antérieure en 2022 par rapport à 2023, tu auras droit à trois mois de plein traitement.
Sinon tu seras à mi-traitement jusqu'à la date anniversaire de ton arrêt de 2022 et à plein traitement pendant trois mois à partir de celle-ci.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Question traitement arrêt maladie ordinaire Empty Re: Question traitement arrêt maladie ordinaire

par Yanso Sam 9 Sep 2023 - 17:07
Il faut consulter ta complémentaire santé pour voir si tu bénéficies d'un contrat prévoyance (MGEN par exemple) pour le versement d'un complément de salaire. Si c'est le cas, il faut constituer un dossier afin de percevoir cette prestation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum