Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

29ème base et PPCR Empty 29ème base et PPCR

par elsalyon Jeu 14 Sep 2023, 8:27 am
Bonjour,
Je suis en 29ème base et ai eu mon rdv carrière cette année en mars.

Je n'ai toujours pas l'avis du recteur à ce jour.
Est-ce normal?

Certains dans l'AEFE ont-ils été notifiés de cet avis?
Je suis en rythme sud, PPCR échelon 8 et j'ai peur d'avoir été oubliée dans les limbes administratives.

Merci,
Elsa
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

29ème base et PPCR Empty Iprof 29 eme base et 5eme échelon classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Dim 17 Sep 2023, 9:09 am
Bonjour
Je suis depuis le 01/09 sur la 29eme base de iprof. Cependant je dois passer au 5eme échelon de la classe exceptionnelle ( linearisation) car au 4eme échelon depuis décembre 2019. Mais dans iprof 29eme base, tout à été effacé ou disparu : je ne suis plus promouvable… Qui est dans le même cas ? Qui pourrait m’expliquer ? Je compte envoyer un message sur iprof mais avant j’aurais voulu savoir si d’autres collègues ont aussi perdu leur possibilité de promotion. Merci d’avance.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

29ème base et PPCR Empty Re: 29ème base et PPCR

par Solovieï Dim 17 Sep 2023, 9:37 am
29e base aussi, PPCR en 2020 et aucune suite, ni dans iProf, ni en terme d'échelon. Pas de communication non plus. Je continue d'avancer à l'ancienneté "par défaut", comme depuis le premier jour de ma carrière...
Je suis enseignant depuis 11 ans, j'ai franchi 3 échelons... Mon dossier n'est pas mauvais, sans quoi je n'occuperais pas mon poste actuel et je ne recevrais pas des propositions au sein du réseau.
Le PPCR, je pense que c'est une vaste arnaque. Après quelques recherches, il m'a été expliqué (CdE, syndicats,...) qu'il y a comme une sorte de quota de promotion. Autrement dit, être promouvable ne suffit pas à être promu. Et de quelle promotion parle-t-on... Quand j'ai voulu connaître les critères qui permettaient de distinguer les heureux élus, je n'ai reçu que des réponses vagues. J'ai bien vite compris qu'il fallait faire partie de certains cercles, avoir du réseau ou des "amis", s'inscrire dans l'économie des services et des faveurs. Un monde auquel je n'appartiens pas.
avatar
elsalyon
Niveau 8

29ème base et PPCR Empty Re: 29ème base et PPCR

par elsalyon Dim 17 Sep 2023, 10:19 am
Sexychocolat moi il avait fallu un temps avant que les infos soient à jour sur iprof29, venant d'une autre acad

Soloviei, tout dépend de ton statut. Si tu es eemcp2 tu es recruté à un échelon et tu ne bouges plus pendant la totalité du contrat

Si ce n'est pas cela, je ne sais pas.

Elsa
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

29ème base et PPCR Empty Re: 29ème base et PPCR

par Solovieï Dim 17 Sep 2023, 10:49 am
elsalyon a écrit:Sexychocolat moi il avait fallu un temps avant que les infos soient à jour sur iprof29, venant d'une autre acad

Soloviei, tout dépend de ton statut. Si tu es eemcp2 tu es recruté à un échelon et tu ne bouges plus pendant la totalité du contrat

Si ce n'est pas cela, je ne sais pas.

Elsa

Merci de cette information. Je ne l'étais pas en 2020.
Concernant iProf, oui il y a toujours un délai de mise à jour de l'information. Parfois le changement ne se fait pas. Il ne faut pas hésiter à écrire à notre gestionnaire via iProf ou par email. Heureusement, pour la 29e base, notre DPE est directement au ministère, site de la rue Régnault à Paris. Ils sont dans l'ensemble compétents et sympathiques, souvent prêts à aider. Rien à voir avec les rectorats que certains d'entre nous ont pu connaître. Il est même possible d'appeler directement à l'accueil, qui transfère au service concerné (incroyable mais vrai!). Ma gestionnaire est ma meilleure amie, depuis de longues années. Very Happy
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

29ème base et PPCR Empty Re: 29ème base et PPCR

par ceciledeVolanges Dim 17 Sep 2023, 11:45 am
J'aurais normalement dû avoir un PPCR l'an dernier. J'en avais parlé à la cheffe qui avait dit "aah bon ? Vous n'êtes pas sur la liste mais on va vérifier."
Comme ma cheffe ne m'en reparlait pas, je me suis décidée à écrire à la gestionnaire. Sauf qu'on m'a répondu que c'était trop tard, et je passais à l'échelon suivant en avril. Et ils ont accusé mon académie d'origine, ce qui ne m'a pas semblé très juste pour le coup.

J'en ai retenu une leçon. Dès que j'aurai le moindre doute, j'écrirai à la gestionnaire et plus rapidement, à l'avenir.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

29ème base et PPCR Empty Re: 29ème base et PPCR

par Solovieï Dim 17 Sep 2023, 7:41 pm
ceciledeVolanges a écrit:J'aurais normalement dû avoir un PPCR l'an dernier. J'en avais parlé à la cheffe qui avait dit "aah bon ? Vous n'êtes pas sur la liste mais on va vérifier."
Comme ma cheffe ne m'en reparlait pas, je me suis décidée à écrire à la gestionnaire. Sauf qu'on m'a répondu que c'était trop tard, et je passais à l'échelon suivant en avril. Et ils ont accusé mon académie d'origine, ce qui ne m'a pas semblé très juste pour le coup.

J'en ai retenu une leçon. Dès que j'aurai le moindre doute, j'écrirai à la gestionnaire et plus rapidement, à l'avenir.

Je pense que c'est le pli à prendre. Si on attend que la voie hiérarchique réagisse, cela peut prendre... une éternité !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum