Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taclabeess
Taclabeess
Niveau 2

Décès d'un proche  Empty Décès d'un proche

par Taclabeess Dim 17 Sep 2023 - 21:54
Bonsoir,

Je suis professeur stagiaire, donc toute nouvelle dans le métier, je ne connais pas encore très bien tout ce qui concerne le cadre légal.

Mon oncle est mourant et pourrait décéder dans la semaine. Les obsèques auront lieu à 300 kilomètres de chez moi.

Ai-je le droit de demander des jours pour m'y rendre ? (peu importe si je ne suis pas payée, je veux seulement être présente pour son enterrement).
Maju
Maju
Habitué du forum

Décès d'un proche  Empty Re: Décès d'un proche

par Maju Dim 17 Sep 2023 - 21:57
Bonjour,
Je suis désolée pour toi. Tu n'as pas droit automatiquement à des jours pour  ce type de circonstances, mais ton chef d'établissement peut décider de t'en accorder. Explique lui la situation, j'espère qu'il se montrera compréhensif.


Dernière édition par Maju le Dim 17 Sep 2023 - 21:57, édité 1 fois
Volte
Volte
Niveau 5

Décès d'un proche  Empty Re: Décès d'un proche

par Volte Dim 17 Sep 2023 - 21:57
Tu les prends, point.
Et tu ne laisses aucune place à la discussion, tu informes, tu ne demandes pas.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Décès d'un proche  Empty Re: Décès d'un proche

par MelanieSLB Dim 17 Sep 2023 - 21:58
Comme l'immense majorité des congés autre que les vacances scolaires, c'est au bon vouloir du chef d'établissement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques: