Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
natha
natha
Niveau 3

RV Histoire Blois 2023 Empty RV Histoire Blois 2023

par natha Mar 19 Sep 2023 - 18:00
Bonjour ,
suite au désir du ministre de limiter les absences des professeurs et sa volonté de placer les formations des enseignants pendant les vacances , des chefs d'établissement suppriment les autorisations d'absence pour le vendredi et le samedi demandées afin de se rendre aux rendez-vous de l'histoire à Blois . Jusqu'à présent ils les autorisaient car les inspecteurs avaient indiqué que cela rentrait dans le cadre de la formation continue , des collègues avaient déjà réservé des gites ou autre suite à l'accord oral de leur chef en juin et se retrouvent dans l'impossibilité de s'y rendre comme prévu.Certains d'entre-vous sont-ils concernés ?
Jenny
Jenny
Médiateur

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Jenny Mar 19 Sep 2023 - 18:01
Mon autorisation (déposée début septembre) reste valide pour l’instant.
C’est une honte…
Philomène87
Philomène87
Sage

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Philomène87 Mar 19 Sep 2023 - 20:39
Pour moi c'est réglé : n'ayant jamais osé demander, je n'y vais chaque année que le samedi et dimanche matin.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Cléopatra2 Mar 19 Sep 2023 - 20:41
Pour l'instant notre chef a accepté.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par LemmyK Mar 19 Sep 2023 - 20:49
Cléopatra2 a écrit:Pour l'instant notre chef a accepté.
Il faut le dénoncer à Gabriel Attal! Very Happy  dehors
avatar
Kea
Fidèle du forum

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Kea Mar 19 Sep 2023 - 20:50
natha a écrit:Bonjour ,
suite au désir du ministre de limiter les absences des professeurs et sa volonté de placer les formations des enseignants pendant les vacances , des  chefs d'établissement suppriment les autorisations d'absence pour le vendredi et le samedi demandées afin de se rendre aux rendez-vous de l'histoire à Blois . Jusqu'à présent ils les autorisaient car les inspecteurs avaient indiqué que cela rentrait dans le cadre de la formation continue , des collègues avaient déjà réservé des gites ou autre suite à l'accord oral de leur chef en juin et se retrouvent dans l'impossibilité de s'y rendre comme prévu.Certains d'entre-vous sont-ils concernés ?  
C’est lamentable !
J’ai lu sur le sujet consacré à la mise en œuvre du pacte que les rendez-vous de l’histoire peuvent passer en formation syndicale, plus délicate à refuser pour les chefs.
Les inspecteurs sont informés des refus ?
Jenny
Jenny
Médiateur

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Jenny Mar 19 Sep 2023 - 20:51
Il me parait en effet pertinent de prévenir vos inspecteurs.
Condorcet
Condorcet
Oracle

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Condorcet Mar 19 Sep 2023 - 21:03
https://www.aphg.fr/Notre-formation-continue-sacrifiee-sur-l-autel-des-promesses-presidentielles
NOTRE FORMATION CONTINUE SACRIFIÉE SUR L’AUTEL DES PROMESSES PRÉSIDENTIELLES ?
vendredi 15 septembre 2023

Les signaux d’alerte se multiplient de toute part : la promesse d’un professeur devant chaque classe ne pouvant être tenue, pour cause de crise de recrutement structurelle, de nombreux ordres de mission pour le festival international de géographie de Saint-Dié ou pour les Rendez-vous de l’histoire de Blois, rendez-vous essentiels pour la formation des enseignants, ont été supprimés.
De toutes les académies et de bien des IPR parviennent des échos similaires, alors que les circulaires commencent à tomber
: comme dans le premier degré, toute heure de formation sur les heures de présence face à nos élèves serait dorénavant à éviter, quand elle ne serait pas tout simplement interdite à l’horizon de la rentrée 2024. Des sorties préparées pour ce début d’année, organisées par exemple pour des classes de 3ème ou de 1re à Verdun ou dans la Somme, ont aussi été annulées alors qu’elles jouent, nous le savons toutes et tous, un rôle fondamental dans la construction de nos élèves.
[...]
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Clecle78 Mar 19 Sep 2023 - 21:09
C'est effrayant. Décidément ils ont tous le doigt sur la couture du pantalon. Je pense aussi à cette arrestation et menottes en plein cours pour un présumé harcèlement. On passe d'un extrême à l'autre sans aucun sens de la mesure, le tout dans une perspective de communication. Vraiment ce métier tourne en eau de boudin. Tant de bêtise est consternant
Czar
Czar
Niveau 9

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Czar Mar 19 Sep 2023 - 22:48
Comme @Philomène87, je découvre qu'il est possible de demander un congé de formation pour y participer. Je n'avais même pas envisagé que c'était possible.
Jenny
Jenny
Médiateur

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Jenny Mar 19 Sep 2023 - 23:03
Évidemment, c’est de la formation continue.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

RV Histoire Blois 2023 Empty Re: RV Histoire Blois 2023

par Cléopatra2 Mer 20 Sep 2023 - 6:51
J'avoue que je ne le savais pas avant que mes collègues fassent la demande il y a 2 ans. C'est la 3e année qu'ils y vont et je me joins à eux. Nous y allons le jeudi et le vendredi. Le chef demande seulement qu'il n'y ait pas toute l'équipe qui parte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum