Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty coordonnées perso

par Adri Lun 19 Oct 2009 - 14:19
Je viens de trouver dans mon casier le programme des visites pour les correspondants allemands qui arrivent au collège début novembre (je suis prof d'allemand mais TZR et sur deux étab, je ne prends donc pas en charge cet échange), j'accompagnerai pour une visite, je vais informer quelques élèves, etc.
Mais, au bas de cette feuille, figure mon numéro de téléphone personnel, à appeler en cas de problème !!
Evidemment, ce programme va être distribué à tous les élèves participants...
On ne m'a rien demandé.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas sur liste rouge, mais quand même, je trouve ça gonflé ! coordonnées perso 513736
Ornella
Ornella
Doyen

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Ornella Lun 19 Oct 2009 - 14:23
ah oui, il faut râler!!!
n'importe quoi coordonnées perso 248128
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Frisouille Lun 19 Oct 2009 - 15:49
c'est la personne en charge de l'échange qui doit être responsable et embêtée en cas de pépin, sûrement pas toi !!
Ils sont gonflés, au niveau de ton administration..!!!
arria
arria
Niveau 10

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par arria Lun 19 Oct 2009 - 16:22
ils sont effectivement vraiment gonflés!!! il faut râler!!
d'ailleurs, s'ils l'ont fait sans t'en aprler avant c'est bien parce qu'ils savaient qu'ils abusaient!
si le programme n'est pas encore distribué demande à ce qu'il soit refait!
Maissa
Maissa
Habitué du forum

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Maissa Lun 19 Oct 2009 - 17:12
C'est grave. Il est interdit à l'administration de communiquer aux élèves les coordonnées des professeurs.
Tu peux même changer de numéro et demander le remboursement des frais au CDE.
Angua
Angua
Grand sage

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Angua Lun 19 Oct 2009 - 17:43
Oh, p***....
Je suis scandalisée en lisant ça.
Je ne suis pas sûre que la CNIL valide ce genre d'initiative, c'est une honte! furieux

Sinon, j'en pense que je serais allée faire un scandale aussi sec à l'administration (et pourtant, le scandale n'est pas ma nature), mais il y a des limites entre vie professionnelle et vie privée!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Daphné Lun 19 Oct 2009 - 17:51
+ 1
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Adri Lun 19 Oct 2009 - 18:10
Pas de scandale, et pour cause le CDE n'était pas là cet aprem !
Et la personne en charge de cet échange : ben y'en a pas au collège ! J'ai refusé de prendre ça en charge et vue l'organisation, j'ai bien fait !!! (Pour ceux qui ont suivi, j'ai refusé de partir en voyage en mars prochain)
En plus, c'est compliqué, c'est un échange organisé par un lycée, auquel se joignent deux collèges (dont celui où je fais 6h cette année)
En plus, je ne vois pas bien ce que je ferais en cas d'urgence, vu que
j'habite à 70 km du collège ! Peut-être qu'il faudrait que je demande
son n° perso au CDE pour le transmettre à mon tour aux élèves en
difficulté !!!
Merci pour vos réponses unanimes en tout cas ! Je passerai un coup de fil au CDE demain matin: il me reste à trouver le ton adéquat.
Mon mari suggérait que le collège me prête un portable (comme lorsqu'il est d'astreinte !)
Angua
Angua
Grand sage

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Angua Lun 19 Oct 2009 - 18:27
Adri a écrit:
Mon mari suggérait que le collège me prête un portable (comme lorsqu'il est d'astreinte !)
Excellente idée pour la portable.
Mais tu n'es pas d'astreinte pour autant.

Je n'y connais rien en voyage scolaire, mais logiquement, il doit toujours y avoir un responsable au sein de l'ets... du coup, ce responsable, ce serait... Toi?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Adri Lun 19 Oct 2009 - 18:37
Alors ce doit être le CDE le responsable, parce que j'ai clairement refusé de me charger de cet échange. Je ne le torpille pas non plus et donc je transmets les infos aux élèves et je distribue / ramasse les papiers, j'ai constitué les paires Allemands / Français, bref, je fais pas mal de choses qui empiètent sur mes cours, mais je ne suis pas la responsable. D'ailleurs, j'ai été très claire là dessus par rapport aux élèves, et je ne serai pas à la réunion d'information organisée pour les parents, malgré l'invitation insistante du CDE !
Non, mais !
Je le vis comme une pression extrêmement désagréable.
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Bibiou Lun 19 Oct 2009 - 18:42
Ca me fait penser à mon collège. Cette année, ils ont distribués aux élèves des emplois du temps avec les prénoms + noms des professeurs.

Donc, maintenant, depuis le début de l'année, on a le droit à des appels discrets par nos prénoms dans la cour quand on va les chercher.
Mais toujours discrètement... ça les fait beaucoup rire.

Ce n'est pas aussi grave que toi, mais en soi, je ne trouve pas ça normal!
Quand on a râlé, la principale n'a pas du tout compris...
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Adri Lun 19 Oct 2009 - 18:51
Oh le coup des prénoms, j'y ai déjà eu droit aussi, ça m'avait dérangée, mais comme on s'habitue à tout !!!
Suivant les établissements, ça peut effectivement être très gênant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Maissa Lun 19 Oct 2009 - 19:59
Oui, la tendance est d'indiquer les prénoms sur les emplois du temps et de les afficher également sur les sites.
Je n'apprécie pas du tout mais les collègues semblent indifférents.
ysabel
ysabel
Enchanteur

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par ysabel Lun 19 Oct 2009 - 23:39
bof, le prénom ce n'est pas un secret d'état... tous mes élèves le connaissent. Par contre le téléphone, c'est une autre histoire ! là, je ferais savoir au CdE ce que j'en pense.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par John Lun 19 Oct 2009 - 23:48
Je viens de trouver dans mon casier le programme des visites pour les correspondants allemands qui arrivent au collège début novembre (je suis prof d'allemand mais TZR et sur deux étab, je ne prends donc pas en charge cet échange), j'accompagnerai pour une visite, je vais informer quelques élèves, etc.
Mais, au bas de cette feuille, figure mon numéro de téléphone personnel, à appeler en cas de problème !!
Evidemment, ce programme va être distribué à tous les élèves participants...
On ne m'a rien demandé.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas sur liste rouge, mais quand même, je trouve ça gonflé !

Tu n'as pas le numéro personnel du principal ? Si tu arrives à le trouver, tu le donnes en remplacement du tien.

Sinon, tu donnes à tous les élèves participants un ERRATUM indiquant le numéro du bureau du principal comme numéro à joindre en cas de problème.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par SW5 n roos' valley Mar 20 Oct 2009 - 19:11
Sinon, à l'intention de ton CDE, dans chaque rectorat, il y a une service "juridique" / "légal" (je ne me souviens plus du terme); j'en avais entendu parler, une fois, à l'IUFM, à propos des syndicats qui ont le droit d'avoir un panneau d'affichage comm ci et pas comme ça, placé ici et pas là, et format machin et pas truc bidule.

L'intervenant IUFM nous avait dit que si ces règles n'étaient pas respectées, il fallait contacte la cellule... 'chais plus quoi' au rectorat et que les CDE qui se faisaiet taper sur les doigts pour ça seraient très emm***dés.

Bon, maintenant, peut-être pas besoin de monter au créneau, mais si tu arrives à choper le nom du / de là responsable du service, alors là quand tu parles au CDE, tu peux lui dire:

Il ne me semble pas que ceci doive être porté à la connaissance de Mr truc / Mme machin (ou une allusion identique)

Ton CDE verra que tu n'es pas n'importe qui et ça devrait le CALMER.

(Qu'en pensez-vous les autres?)

cordialement

SW5
Angua
Angua
Grand sage

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Angua Mar 20 Oct 2009 - 20:20
L'idée de SW5 roos'valley me paraît excellente. Il y a tout de même des lois dans ce pays!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Adri Mar 20 Oct 2009 - 22:27
Je vais essayer de voir ça et je vous tiens au courant ...
Adri
Adri
Grand Maître

coordonnées perso Empty Re: coordonnées perso

par Adri Jeu 22 Oct 2009 - 18:19
J'ai vu le CDE aujourd'hui :
- J'ai vu que vous aviez mis mon n° de tel perso sur un document destiné aux élèves ...
- Ca vous dérange ?
- Ouais !
- Bon, je le retire
avec la mine de circonstance .. à la place, il va mettre le sien ! coordonnées perso Icon_lol (Je lui ai fait remarquer qu'en habitant à 70 km de là, je ne serais pas d'un grand secours en cas d'urgence ...)

C'est donc réglé, mais c'est usant de devoir être aux aguets et de refuser ce qui ne devrait même pas être !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum