Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

Bonifications Guyane Empty Bonifications Guyane

par Sardingue Mar 26 Sep 2023 - 15:55
Bonjour à tous,

Je cherche à fuir mon département d'affectation et suis sincèrement tentée par une mutation en Guyane, d'autant plus que celle-ci donne droit à quelques bonifications "à la sortie". J'ai contacté la dpe mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante car la note ministérielle inhérente au mouvement inter n'est pas encore publiée.

Je viens donc vers vous avec cette question; peut-on cumuler :
-400 points d'exercice en REP+ (imaginons 5 ans en REP+ en Guyane), avec les
-200 points "si services en zones isolees desservies par des voies de communication difficiles pendant deux ans" (nouveauté mouvement 2024)

Ainsi qu'avec les 80 points de mutation simultanée...

L'objectif étant de rejoindre une académie métropolitaine très demandée à relativement court terme (dans 6 années scolaires donc.)

D'avance, merci pour vos réponses.
Provence
Provence
Bon génie

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Provence Mar 26 Sep 2023 - 18:23
As-tu conscience de ce qu’est la vie dans les zones isolées de Guyane ? Renseigne-toi bien avant !
Volte
Volte
Niveau 5

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Volte Mar 26 Sep 2023 - 18:35
Il y a quand même des façons plus sympas de se suicider que de demander sa mutation en Guyane...
Provence
Provence
Bon génie

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Provence Mar 26 Sep 2023 - 19:00
Volte a écrit:Il y a quand même des façons plus sympas de se suicider que de demander sa mutation en Guyane...

J’aime beaucoup la Guyane (et mes amis qui y vivent y sont très heureux). Mais il faut savoir ce qu’est une zone isolée avant de l’envisager.
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Sardingue Mar 26 Sep 2023 - 20:25
Volte a écrit: Il y a quand même des façons plus sympas de se suicider que de demander sa mutation en Guyane... a écrit:

Il y a quand même des façons plus sympas de répondre...

Je pensais aux zones isolées car il m'a semblé que c'étaient plutôt les grandes zones urbaines qui craignaient là-bas. Mais je me trompe peut-être, c'est pourquoi vos éclairages sont les bienvenus.
Volte
Volte
Niveau 5

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Volte Mar 26 Sep 2023 - 20:33
Sardingue a écrit:

Il y a quand même des façons plus sympas de répondre...

Je pensais aux zones isolées car il m'a semblé que c'étaient plutôt les grandes zones urbaines qui craignaient là-bas. Mais je me trompe peut-être, c'est pourquoi vos éclairages sont les bienvenus.
Houla, c'était une boutade.
Allez, je passe mon chemin.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Solovieï Mar 26 Sep 2023 - 20:36
Je connais la Guyane. Ces bonifications me sont étrangères et je n'en ai pas bénéficié.
Comme d'autres, je ne peux qu'inviter à la prudence concernant la Guyane en général et les zones isolées en particulier. "isolées", ici, c'est transport en avion et pirogue, parfois avion puis pirogue. Par ailleurs, zone isolée ne signifie pas forcément REP+. Les établissements les plus difficiles étant situés en ville.
Aller en Guyane pour espérer revenir en métropole dans une académie demandée me parait un mauvais calcul. Il me semblerait plus sage de cumuler des points dans ton poste et/ou ton académie actuelle, en participant au mouvement inter chaque année. Mais je ne suis pas expert en calcul de points, la machine administrative me dépasse (et m'agace).

@Volte : ton commentaire est un peu désobligeant et pas très respectueux. La Guyane est une région magnifique, socialement riche et variée, qui offre des expériences hors du commun, pour peu qu'on ait le caractère adapté. Elle mérite, ici comme ailleurs, d'être mieux défendue. Pour parler ainsi, je pense que tu ne connais pas la Guyane. Le conseil est donc de pertinence limitée. Wink
Je reconnais que c'était drôle, même si pas très constructif. Tu sais que j'apprécie tes interventions par ailleurs.


Dernière édition par Solovieï le Mar 26 Sep 2023 - 20:50, édité 1 fois
Volte
Volte
Niveau 5

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Volte Mar 26 Sep 2023 - 20:41
Solovieï a écrit:Je connais la Guyane. Ces bonifications me sont étrangères et je n'en ai pas bénéficié.
Comme d'autres, je ne peux qu'inviter à la prudence concernant la Guyane en général et les zones isolés en particulier. "isolées", ici, c'est transport en avion et pirogue, parfois avion puis pirogue. Par ailleurs, zone isolée ne signifie pas forcément REP+. Les établissements les plus difficiles étant situés en ville.
Aller en Guyane pour espérer revenir en métropole dans une académie demandée me parait un mauvais calcul. Il me semblerait plus sage de cumuler des points dans ton poste et/ou ton académie actuelle, en participant au mouvement inter chaque année. Mais je ne suis pas expert en calcul de points, la machine administrative me dépasse (et m'agace).

@Volte : ton commentaire est un peu désobligeant et pas très respectueux. La Guyane est une région magnifique, socialement riche et variée, qui offre des expériences hors du commun, pour peu qu'on ait le caractère adapté. Elle mérite, ici comme ailleurs, d'être mieux défendue. Pour parler ainsi, je pense que tu ne connais pas la Guyane. Le conseil est donc de pertinence limitée. Wink
Je reconnais que c'était drôle, même si pas très constructif. Tu sais que j'apprécie tes interventions par ailleurs.
Je connais très bien la Guyane, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série qui en parle sur Canal !
Provence
Provence
Bon génie

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Provence Mar 26 Sep 2023 - 20:44
Volte a écrit:
Je connais très bien la Guyane, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série qui en parle sur Canal !

Hilarant et constructif.
piesco
piesco
Modérateur

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par piesco Mar 26 Sep 2023 - 20:46
@Volte ne pouvant pas répondre pour l'instant, la modération vous remercie de ne pas citer ses messages.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Murielteacher Mar 26 Sep 2023 - 20:51
Tous les collèges en Guyane sont REP+ sauf un à Remire-Lontjoly. La vie est plutôt difficile dans les zones isolées.
Si tu vises l'académie de Rennes, j'ai une collègue qui ne l'a pas obtenue cette année malgré six ans en Guyane. Elle a dû se contenter de celle de Nantes, voulant à tout prix rentrer en Hexagone. Elle est donc redevenue TZR à 55 ans. Les points de REP + au bout de cinq ans sont valables pour l'inter uniquement. Chaque  académie a son propre barème pour l'intra et le calcul est beaucoup moins favorable.
Je ne connais pas les nouveaux points bonus dont tu parles.
Mon expérience en Guyane a été très enrichissante, je ne me suis jamais sentie en insécurité ( il suffit de ne pas aller dans certains quartiers). Les élèves sont très attachants mais le niveau est faible, beaucoup d'entre eux n'ayant pas le français comme langue maternelle.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Solovieï Mar 26 Sep 2023 - 21:00
Quel est le collège de Rémire non REP ? Auguste Dédé ?
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Sardingue Mar 26 Sep 2023 - 21:10
Merci Murielteacher pour ton témoignage. L'intra est une autre chose en effet, mais les bonifications inter permettent quand même déjà de rentrer dans l'académie...

Les 200 points sur les zones isolées sont une nouveauté du mouvement 2024.
Hélips
Hélips
Prophète

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Hélips Mar 26 Sep 2023 - 21:15
Sardingue a écrit:Merci Murielteacher pour ton témoignage. L'intra est une autre chose en effet, mais les bonifications inter permettent quand même déjà de rentrer dans l'académie...

Les 200 points sur les zones isolées sont une nouveauté du mouvement 2024.
Attention, Murielteacher te dit justement que ça ne suffit pas forcément. Tu as regardé les barres des années précédentes dans ta matière ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Sardingue
Sardingue
Niveau 2

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Sardingue Mar 26 Sep 2023 - 21:18
Oui, 1013 points... Mais je me dis que ca pourrait baisser un peu, et que j'aurais des points d'ancienneté/échelon en plus des bonifications REP+ / mutation simultanée / territoires isolés.
Toujours plus rapide que 15 ans ici !
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Bonifications Guyane Empty Re: Bonifications Guyane

par Murielteacher Mar 26 Sep 2023 - 21:21
Oui, le seul collège non Rep + est effectivement Auguste Dédé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum