Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
issoire
Niveau 9

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par issoire Sam 30 Sep - 15:24
Pour les chutes du Niagara j’hésiterais quand je vois que New York est inondé aujourd’hui, je verrais sur place.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Cléopatra2 Dim 1 Oct - 5:44
La messe en gospel, lorsqu'on n'est pas croyant, je trouve ça vraiment nul. Il n'y a en gros que des français qui tournent dans la rue pour trouver une église, où ils vont aller regarder les gens comme si c'était un spectacle ou une curiosité. Et je l'ai bêtement fait (j'étais avec des copines qui voulaient le faire car c'était dans le guide). Franchement, ça m'a déplu. La musique est chouette, oui, sans plus quoi. Mais vous trouveriez ça normal que des hordes de touristes s'installent dans l'église du village pour assister à la messe? J'ai trouvé qu'on n'était pas à notre place et j'aurais dû m'écouter et ne pas m'y rendre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Daphné Dim 1 Oct - 9:10
On peut aussi être croyant, voire même pratiquant...
sookie
sookie
Sage

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sookie Dim 1 Oct - 9:17
Daphné a écrit:On peut aussi être croyant, voire même pratiquant...

C'est peut-être pour cela que Cléopatra a ajouté "lorsqu'on n'est pas croyant" New York à Noël - Page 2 1482308650


Dernière édition par sookie le Dim 1 Oct - 9:22, édité 1 fois

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Amaliah
Amaliah
Empereur

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Amaliah Dim 1 Oct - 9:18
Mes parents sont allés à NY en janvier dernier et n'ont pas pu assister à une messe en gospel car le nombre de touristes était limité aux cinquante premiers qui se présentaient, autant dire qu'il fallait se lever tôt.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Daphné Dim 1 Oct - 9:44
sookie a écrit:
Daphné a écrit:On peut aussi être croyant, voire même pratiquant...

C'est peut-être pour cela que Cléopatra a ajouté "lorsqu'on n'est pas croyant" New York à Noël - Page 2 1482308650

C'est bien pour cela que j'ai précisé "on peut..." New York à Noël - Page 2 1482308650


Dernière édition par Daphné le Lun 2 Oct - 5:10, édité 1 fois (Raison : fotdefrap)
Nouka
Nouka
Expert

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Nouka Dim 1 Oct - 14:59
1ere réservation faite : montée à la couronne de la statue de la liberté !
J'ai aussi regardé un spectacle à Broadway mais j'hésite et un match de hockey mais c'est tellement cher !

_________________
En disponibilité
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Solovieï Dim 1 Oct - 15:51
Noël, je ne sais pas, mais il parait que Pâques à New-York, c'est assez triste.
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Dim 1 Oct - 15:54
Les spectacles sont effectivement hors de prix. Je suis allé voir la comédie musicale Six avec une amie américaine à qui j'ai offert la place: plus de 400 dollars en tout pour des places correctement situées mais sans plus et ce n'est même pas une vraie comédie musicale à grand spectacle: il n'y avait que six chanteuses et quatre musiciennes sur scène, un seul décor...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Daphné Dim 1 Oct - 17:53
Solovieï a écrit:Noël, je ne sais pas, mais il parait que Pâques à New-York, c'est assez triste.

New-York et les USA en avril c'est tout sauf triste.
Grand soleil, Central Park avec les arbres en fleurs ainsi que les espaces verts de Washington DC, absolument magnifiques !
On mettait même la clim à l'hôtel et tous les bâtiments publics étaient climatisés, ainsi que les trains.

Par contre l'été c'est trop chaud, je n'y retournerai plus en cette saison.
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Dim 1 Oct - 18:07
Daphné a écrit:
Solovieï a écrit:Noël, je ne sais pas, mais il parait que Pâques à New-York, c'est assez triste.

New-York et les USA en avril c'est tout sauf triste.
Grand soleil, Central Park avec les arbres en fleurs ainsi que les espaces verts de Washington DC, absolument magnifiques !
On mettait même la clim à l'hôtel et tous les bâtiments publics étaient climatisés, ainsi que les trains.

Par contre l'été c'est trop chaud, je n'y retournerai plus en cette saison.

J'y suis allé en avril aussi et le temps était absolument magnifique: beau et chaud (mais pas trop) et pas du tout triste.
sookie
sookie
Sage

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sookie Dim 1 Oct - 18:24
Caspar a écrit:
Daphné a écrit:
Solovieï a écrit:Noël, je ne sais pas, mais il parait que Pâques à New-York, c'est assez triste.

New-York et les USA en avril c'est tout sauf triste.
Grand soleil, Central Park avec les arbres en fleurs ainsi que les espaces verts de Washington DC, absolument magnifiques !
On mettait même la clim à l'hôtel et tous les bâtiments publics étaient climatisés, ainsi que les trains.

Par contre l'été c'est trop chaud, je n'y retournerai plus en cette saison.

J'y suis allé en avril aussi et le temps était absolument magnifique: beau et chaud (mais pas trop) et pas du tout triste.

pareil pour moi, fin avril- début mai, à part la 1ère matinée nuageuse (voir la photo de l'Empire dans le fil concours) et une petite averse un soir (pile le soir où il y avait un problème sur la ligne de métro et où on a du rentrer à pieds), temps magnifique, de plus en plus chaud, il n'aurait pas fallu plus.

Après à Noël, ça peut être très sympa avec les décos et l'ambiance, mais je suppose que la météo peut y être rude.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Solovieï Dim 1 Oct - 19:01
Daphné a écrit:
Solovieï a écrit:Noël, je ne sais pas, mais il parait que Pâques à New-York, c'est assez triste.

New-York et les USA en avril c'est tout sauf triste.
Grand soleil, Central Park avec les arbres en fleurs ainsi que les espaces verts de Washington DC, absolument magnifiques !
On mettait même la clim à l'hôtel et tous les bâtiments publics étaient climatisés, ainsi que les trains.

Par contre l'été c'est trop chaud, je n'y retournerai plus en cette saison.

C'était une blague de prof de lettres... Et pour y répondre sérieusement, je pense que l'expérience new-yorkaise dépend avant tout du caractère de chacun. Noël, Pâques ou la saint-glin-glin, je trouve toujours tristes les grandes villes modernes... Quoi qu'il en soit, il ne me viendrait pas à l'idée de généraliser à l'ensemble des États-Unis !
Enna
Enna
Niveau 10

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Enna Mar 10 Oct - 8:53
Vous avez souvenir d'un hôtel propre,calme et abordable surNYC? Vaut- il mieux séjourner sur Manhattan même ou Brooklyn? On sera 4 pour 3 jours début nov et on n'est pas trop regardants sur le quartier : ça pourrait être qq part ds Midtown,Soho, Lower East Side... Difficile de se faire une idée, même avec les guides,et on sera peu ds la chambre car on compte visiter un maximum.

_________________
Enna
sookie
sookie
Sage

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sookie Mar 10 Oct - 14:16
Nous logions entre Greenwich Village et Chelsea, près d’Union Square. C’est un quartier sympa très bobo, avec des marchés et des magasins bio, mais on avait loué un appart.
Brooklyn doit être sympa mais on n’a pas eu le temps d’y aller. Il y a des métros express pour rejoindre le centre assez vite.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Mar 10 Oct - 16:11
Calme et abordable c'est difficile (surtout abordable), mais pour une première visite il vaut mieux séjourner à Manhattan. J'avais choisi Times Square pour être touriste jusqu'au bout mais je ne conseille pas vraiment. Union Square ça me semble en effet beaucoup plus sympa. Pour ma prochaine visite ce sera plutôt le sud de Manhattan en tout cas.
Nouka
Nouka
Expert

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Nouka Sam 28 Oct - 20:51
Je fais remonter car je n'ai pas avancé...
Je vous explique à nouveau la situation. Nous serons à NY du 24 décembre au 11 janvier. Nous avons un logement du 24 au 1er janvier. Nous n'avons notre 2ème logement que le 2. Du coup nous ne savons pas trop quoi faire la journée du 1er janvier et la nuit. On a bien conscience que notre plan A (les chutes du Niagara) est un peu risqué à cause de la météo - nous avons une option sur un hôtel annulable jusqu'à quelques jours avant). Plan B une autre ville : Washington, Boston, Philadelphie ? Il partirait le 1er au matin et on reviendrai le 2 en fin de journée. Faisable, intéressant, ou stupide ? Plan C : une autre ville ou un soin plus prêts accessible en train facilement ? (mais on aura nos bagages). Plan D rester à NY le 1er janvier (tout est ouvert ?) et y trouver une nuit d'hôtel.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci merci

_________________
En disponibilité
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Sam 28 Oct - 21:07
Le plus simple et le plus proche est Philadelphie. Boston et Washington ça fait loin...
Nouka
Nouka
Expert

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Nouka Sam 28 Oct - 21:12
Caspar a écrit:Le plus simple et le plus proche est Philadelphie. Boston et Washington ça fait loin...
Plus sympa que NY un 1er janvier ? Tout ne sera pas fermé là-bas ?

_________________
En disponibilité
sookie
sookie
Sage

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sookie Sam 28 Oct - 22:15
En ce qui concerne les bagages, il y a des dépôts-consignes dans lesquels vous pouvez les laisser. Ce n’était pas trop cher pour une journée. Comme on reprenait l’avion en soirée, on les avait laissé dans une consigne près du Madison Square Garden. Je suppose qu’il y en a beaucoup d’autres dans la ville.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Dim 29 Oct - 7:44
Nouka a écrit:
Caspar a écrit:Le plus simple et le plus proche est Philadelphie. Boston et Washington ça fait loin...
Plus sympa que NY un 1er janvier ? Tout ne sera pas fermé là-bas ?

Ah ça je ne sais pas...je pensais plutôt à la proximité géographique. Pour l'ouverture des magasins, musées etc je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur un moteur de recherche.


Dernière édition par Caspar le Dim 29 Oct - 8:05, édité 1 fois
Lisak40
Lisak40
Expert

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Lisak40 Dim 29 Oct - 7:49
Alors connaissant le monde anglo-saxon, cela m'étonnerait que le 1er janvier les magasins soient fermés : il me semble que le 1er là bas n'est pas un "bank holiday" officiel. Les administrations, banques, écoles etc. oui mais les magasins certainement pas (à Londres tout est ouvert le 1er) ; par contre pour les musée, je ne suis pas sûre, le mieux est en effet d'aller consulter les sites dédiés.
sookie
sookie
Sage

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sookie Dim 29 Oct - 7:50
Et une journée dans les Hamptons ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Caspar
Caspar
Prophète

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Caspar Dim 29 Oct - 8:08
Lisak40 a écrit:Alors connaissant le monde anglo-saxon, cela m'étonnerait que le 1er janvier les magasins soient fermés : il me semble que le 1er là bas n'est pas un "bank holiday" officiel. Les administrations, banques, écoles etc. oui mais les magasins certainement pas (à Londres tout est ouvert le 1er) ; par contre pour les musée, je ne suis pas sûre, le mieux est en effet d'aller consulter les sites dédiés.

Le jour de l'an est bien férié aux États-Unis ("public holiday" plutôt que "bank holiday" qui me semble être le terme britannique ?) Mais sinon tu as raison, il y a de grandes chances que les magasins soient ouverts.
Lisak40
Lisak40
Expert

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par Lisak40 Dim 29 Oct - 8:33
Ah merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la précision ! En effet le 1er janvier est bien une "public hoilday" donc, mais à Londres, aucun magasin ou restaurant autre n'est tenu à une fermeture obligatoire, la tradition voulant que l'on ferme juste on X-mas day et Labour day je crois (mais je peux me tromper et je parle que de l'Angleterre), cependant je vois mal le pays roi du capitalisme renoncer à la manne de fric que représentent les vacances de Noël en fait.
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

New York à Noël - Page 2 Empty Re: New York à Noël

par sexychocolat29 Dim 29 Oct - 18:23
Nouka a écrit:Je fais remonter car je n'ai pas avancé...
Je vous explique à nouveau la situation. Nous serons à NY du 24 décembre au 11 janvier. Nous avons un logement du 24 au 1er janvier. Nous n'avons notre 2ème logement que le 2. Du coup nous ne savons pas trop quoi faire la journée du 1er janvier et la nuit. On a bien conscience que notre plan A (les chutes du Niagara) est un peu risqué à cause de la météo - nous avons une option sur un hôtel annulable jusqu'à quelques jours avant). Plan B une autre ville : Washington, Boston, Philadelphie ? Il partirait le 1er au matin et on reviendrai le 2 en fin de journée. Faisable, intéressant, ou stupide ? Plan C : une autre ville ou un soin plus prêts accessible en train facilement ? (mais on aura nos bagages). Plan D rester à NY le 1er janvier (tout est ouvert ?) et y trouver une nuit d'hôtel.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci merci
Pour l’avoir fait, en été, je vous déconseille de sortir de NY pour une journée. Il fait très froid en hiver et vous risquez d’avoir de la neige partout.. sauf si vous aimez le risque .. restez à NY, dans un hôtel, et allez assister à une messe dans une église à Harlem. Moi je n’irai pas à phili ou à Washington pour 1 jour en plein hiver ( si vous y allez en voiture, n’oubliez pas les limitations de vitesse). Ça paraît court sur le papier, mais avec les limitations de vitesse vous perdez bcp de temps. Sauf si vous le faites en avion ( et là il faudra croiser les doigts si il ne neige pas✌).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum