Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par celitian Lun 23 Oct 2023 - 14:37
issoire a écrit:Non je n’ai pas réussi ( agregée interne) et je n’ai pas vraiment cherchė à partir en IUT n’ayant pas un très bon retour, mais il y a quelques années les BTS c’était bien avec un bon public, mais maintenant le recrutement sur Parcoursup comment dire, ce n’est plus ce que c’ėtait ( je fais ma «  vieille »).

C'est certain que le public a "évolué" en BTS, j'imagine qu'en IUT cela doit être pareil avec les quotas de bac technos.
Honnêtement c'est toujours facile qu'en stmg pour les bts dans lesquels j'enseigne, et c'est mieux payé que le secondaire et l'iut.
issoire
issoire
Niveau 9

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par issoire Lun 23 Oct 2023 - 14:42
C’est vrai en BTS en faisant des heures sup ça va et c’est toujours mieux que les STMG mercatique question public.
Personnellement je n’aurais pas abandonné une agreg d’economie gestion pour un capes de SES ne serait- ce que pour les sous.
celitian
celitian
Sage

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par celitian Lun 23 Oct 2023 - 14:51
issoire a écrit:C’est vrai en BTS en faisant des heures sup ça va et c’est toujours mieux que les STMG mercatique question public.
Personnellement je n’aurais pas abandonné une agreg d’economie gestion pour un capes de SES ne serait- ce que pour les sous.
+1
Au bout de 30 ans, je considère que le plus important est mon salaire, tout en faisant mon boulot le mieux possible.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par Laverdure Lun 23 Oct 2023 - 14:59
celitian a écrit:
issoire a écrit:Autour de moi deux collègues capes SES et agreg interne economie- gestion cela leur permet d’être en BTS ( ils trouvent que c’est mieux que des secondes ou terminales en SES ?) , personnellement j’aurais bien voulu changer pour être prof de SES j’en avais assez du public d’eco-gestion, mais je n’ai pas trouvé de passerelle  à part passer le concours…sinon j’ai enseigné DGEMC ( droit et grands enjeux du monde contemporain en terminale L) cela permet de changer de public.
Tu n'as pas réussi à trouver un poste dans le supérieur ? Du BTS à l'université ou les écoles supérieures, il y a souvent des postes, après c'est plus facile dans les grandes villes.
Par contre, en SES il y a certainement plus de postes en prépa qu'en éco gestion (la prépa pour les stmg et l'expertise comptable mais ça doit être tout).

Sur la question des prépas : en eco-g, il y a beaucoup plus de postes (ou au moins de filières) qu’en SES. SES : B/L et ECG ; Eco-gestion : prépa ENS Paris-Saclay (ex-Cachan) (D2) et Rennes (D1), DCG (avec un certain nombre de matières à enseigner) ; ECT (prépa HEC post-bac stmg).

_________________
Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 2320853811
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par Mathador Lun 23 Oct 2023 - 19:40
celitian a écrit:
issoire a écrit:C’est vrai en BTS en faisant des heures sup ça va et c’est toujours mieux que les STMG mercatique question public.
Personnellement je n’aurais pas abandonné une agreg d’economie gestion pour un capes de SES ne serait- ce que pour les sous.
+1
Au bout de 30 ans, je considère que le plus important est mon salaire, tout en faisant mon boulot le mieux possible.
Les sous tout de suite mais aussi la retraite.
Surtout que l'augmentation du traitement qu'on a quand on passe de certifié à agrégé marche aussi dans l'autre sens: il y a certes maintien de l'indice à titre personnel mais du coup il faut du temps pour rattraper l'ancien traitement avant de pouvoir progresser à nouveau (et moins vite que si on était resté agrégé).

La seule exception c'est pour les CAPES d'une discipline sans agreg (documentation par exemple): dans ce cas il y a une disposition spéciale qui te permet d'avoir un arrêté de changement de discipline en restant agrégé (c'est donc possible, par une voie détournée, d'être agrégé de doc !). Pour les autres disciplines cela ne fonctionne qu'en passant l'agrégation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
BAILLEUL
BAILLEUL
Niveau 2

Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 Empty Re: Passerelle entre Economie-Gestion et SES

par BAILLEUL Mer 25 Oct 2023 - 23:29
Bonsoir à tous,

J'allais vous demander si vous aviez une idée pour les deux interrogations de mon récent message :

"Ayant déjà l'Agreg d'Eco-Gestion, si je veux passer le concours du CAPES, le "mieux" c'est en interne plutôt qu'en externe j'imagine ?

Et si on a eu un concours public, j'imagine qu'on peut pas passer un concours en interne dans le privé ?"

En vous lisant depuis, je me rends compte que vous me conseillez de ... ne pas me poser ces questions ! Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 682370931 Passerelle entre Economie-Gestion et SES - Page 2 437980826
Merci pour ces conseils :-)

Par contre, si jamais je gagne au loto, votre avis sur mes deux interrogations peut m'intéresser svp ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum