Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Elyas Dim 15 Oct 2023, 22:09
henriette a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:
Hocam a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:
Jenny, tu veux dire que la dernière fois que j'ai mis un tailleur Channel c'était une contrefaçon ? Comme l'alligator sur mes  polos Lacauste ?    affraid
Il faut qu'on te parle de tes slips Gérard Klein, aussi.

Ah non, ça je sais que c'est les slips Etienne Klein qui sont des contrefaçons, m'embrouille pas  professeur
Et la rollaix, t'as bien une rollaix, rassure-moi ?

Et quand tu écris, tu manges ton MontBlanc abi
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par LemmyK Dim 15 Oct 2023, 23:16
Lefteris a écrit:
Kilmeny a écrit:Le nombre d'heures sur l'EDT peut aussi être un indice.
Sans doute un des indices, car ça ne doit  guère se voir. Anecdote amusante, il y a quelques années : j'étais "tuteur" d'apprentis -prof préparant le concours. L'une d'entre elles vient me voir un jour, un bon mois après son arrivée, avec les yeux tous ronds, comme si j'étais un martien : "Vous êtes agrégé, M. Lefteris ?". Peut-être un signe que pour mal de gens, ça devrait se voir. Very Happy

Tu n'as pas le regard clair qui rayonne de franchise et de sagacité.Ton port de tête n'est pas noble et altier?? Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 3795679266 Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 3795679266
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Dim 15 Oct 2023, 23:20
C'est sûrement l'absence de tailleur Channel. No

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par DesolationRow Dim 15 Oct 2023, 23:21
henriette a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:
Hocam a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:
Jenny, tu veux dire que la dernière fois que j'ai mis un tailleur Channel c'était une contrefaçon ? Comme l'alligator sur mes  polos Lacauste ?    affraid
Il faut qu'on te parle de tes slips Gérard Klein, aussi.

Ah non, ça je sais que c'est les slips Etienne Klein qui sont des contrefaçons, m'embrouille pas  professeur
Et la rollaix, t'as bien une rollaix, rassure-moi ?

Une Grolex professeur
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Dim 15 Oct 2023, 23:44
Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 999940070

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lisak40
Lisak40
Expert

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Lisak40 Dim 15 Oct 2023, 23:45
Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 346737548 Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 3284587592
Philomène87
Philomène87
Sage

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Philomène87 Dim 15 Oct 2023, 23:58
Mais ça intéresse vraiment des gens de savoir si leurs collègues sont agrégés ?
C'est pour savoir s'ils n'usurpent pas leur place en sdp agrégés ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par gauvain31 Lun 16 Oct 2023, 00:16
Tsssss, voici un guide pour reconnaître à coup sûr le corps auquel appartient un enseignant :

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Profsf11

De rien.
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par SeismiMine Lun 16 Oct 2023, 06:05
doubledecker a écrit:Recherche dans l’annuaire académique : il y a la mention du corps, du grade et du lieu d’exercice.

J'ai utilisé l'annuaire académique des agents par le passé, et le corps (certifié/agrégé) n'était jamais mentionné, entre autres choses.
Ou bien tu mentionnes un autre annuaire académique plus précis mais limité aux usagers de ladite académie. Et là, je n'en ai pour le moment jamais vu de tel.

Les listes d'admis aux concours ne sont pas facilement consultables, cela dépend principalement de l'effort de préservation d'âmes charitables.
Si l'on ne connaît pas l'âge de la personne ni l'année à laquelle elle aurait pu passer le concours, cela demande d'avoir un grand nombre d'années de classements sous la main.
Classements qui peuvent contenir des coquilles dans les patronymes (soit l'officiel, soit la sauvegarde, j'en ai vu sur des classements récents).

Et puis si la personne en question a changé de patronyme depuis (mariage notamment), il faut connaître l'ancien nom de famille.

Bref, la vérification par les classements au concours n'est pas la plus commode ni la plus efficace. 

Mais, je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens à disposition, à moins d'être intrusif (ors, fiche de paie).
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Agrippina furiosa Lun 16 Oct 2023, 06:56
gauvain31 a écrit:Tsssss, voici un guide pour reconnaître à coup sûr le corps auquel appartient un enseignant :

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Profsf11

De rien.

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 346737548 Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 1427763993
Caspar
Caspar
Prophète

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Caspar Lun 16 Oct 2023, 07:05
SeismiMine a écrit:
doubledecker a écrit:Recherche dans l’annuaire académique : il y a la mention du corps, du grade et du lieu d’exercice.

J'ai utilisé l'annuaire académique des agents par le passé, et le corps (certifié/agrégé) n'était jamais mentionné, entre autres choses.
Ou bien tu mentionnes un autre annuaire académique plus précis mais limité aux usagers de ladite académie. Et là, je n'en ai pour le moment jamais vu de tel.

Les listes d'admis aux concours ne sont pas facilement consultables, cela dépend principalement de l'effort de préservation d'âmes charitables.
Si l'on ne connaît pas l'âge de la personne ni l'année à laquelle elle aurait pu passer le concours, cela demande d'avoir un grand nombre d'années de classements sous la main.
Classements qui peuvent contenir des coquilles dans les patronymes (soit l'officiel, soit la sauvegarde, j'en ai vu sur des classements récents).

Et puis si la personne en question a changé de patronyme depuis (mariage notamment), il faut connaître l'ancien nom de famille.

Bref, la vérification par les classements au concours n'est pas la plus commode ni la plus efficace. 

Mais, je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens à disposition, à moins d'être intrusif (ors, fiche de paie).

Sinon il y a la liste pour le CA si on est dans le même établissement.

En juin dernier la direction a envoyé la liste des professeurs nommés dans l'établissement, ainsi que les partants, avec la mention certifié ou agrégé. Idem pour le conseil d'enseignement: liste des professeurs vidéo projetée (Machin Bidule, professeur agrégé hors classe). Bizarre...

J'ai aussi un collègue qui précise "professeurs agrégé" sur son profil Facebook...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Clecle78 Lun 16 Oct 2023, 07:24
Mon ex beau frère précisait même soigneusement : "externe, je précise".
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Lun 16 Oct 2023, 07:42
Après je trouve que tout cela est un peu ridicule : sauf cas d’un collègue qui usurpe son titre (le cas abordé dans le sujet de ce fil il me semble), autant ça n’apporte rien pour les autres de savoir que tel ou telle est agrégé(e), autant ça n’est pas non plus honteux de le préciser. En tant que MCF par exemple je ne m’offusque pas quand mes collègues PU se présentent comme PU et je ne le prends pas pour un affront personnel et tout le monde le précise dans le supérieur. Après on est d’accord qu’il ne s’agit pas de clamer sur tous les toits et toute la journée qu’on est agrégé - ce qui est juste grotesque - mais bon ce n’est pas non plus une tare honteuse 😅
Je me souviens dans le lycée où je suis arrivée comme néotitulaire, il y avait très peu d’agrégés et plusieurs collègues avaient reluqué mon EDT en me disant « oh la chance tu n’as pas beaucoup d’heures tu es à 80%? » donc j’avais bien été obligée de préciser que DÉSOLÉE j’étais agrégée et là une collègue prend un ton bien désagréable pour me dire « ah ouais on s’emmerde pas ». Bah euh si en fait on s’est emmerdée à passer le concours mais vas y hein, c’est open, inscris toi au pire.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par elsassfrei Lun 16 Oct 2023, 07:45
@gauvain31 : excellent !

En fait, le nom+ le prénom + le mot clé agrégation + un moteur de recherche et ça fonctionne assez bien.


Dernière édition par elsassfrei le Lun 16 Oct 2023, 08:24, édité 3 fois (Raison : pardon, je me suis trompé d'auteur)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Oudemia Lun 16 Oct 2023, 08:20
Et pour "honoraire" ? On peut se coller le mot sur sa page FB quand on est retraité, ou cela dépend d'une procédure  ? (pour les avocats, c'est le bâtonnier qui confère l'honorariat, sous conditions précises du déroulement de la carrière)
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Lowpow29 Lun 16 Oct 2023, 08:39
elsassfrei a écrit:@gauvain31 :  excellent !

En fait, le nom+ le prénom + le mot clé agrégation + un moteur de recherche et ça fonctionne assez bien.

Au contraire pour moi pas du tout, avec "agrégation" je ne trouve rien du tout, avec "agrégé(e)" là je trouve parce que je l'ai mis sur LinkedIn, idem pour mes collègues, on ne trouve que ce que la personne a déclaré elle-même et rien d'officiel...
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Laugarithme Lun 16 Oct 2023, 08:45
Lowpow29 a écrit:
elsassfrei a écrit:@gauvain31 :  excellent !

En fait, le nom+ le prénom + le mot clé agrégation + un moteur de recherche et ça fonctionne assez bien.

Au contraire pour moi pas du tout, avec "agrégation" je ne trouve rien du tout, avec "agrégé(e)" là je trouve parce que je l'ai mis sur LinkedIn, idem pour mes collègues, on ne trouve que ce que la personne a déclaré elle-même et rien d'officiel...
Je trouve plusieurs homonymes dont une qui a dirigé plusieurs thèses 😀  mais aucune n'est moi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Enaeco Lun 16 Oct 2023, 08:57
Czar a écrit:Facile, il va dans la salle des profs réservé aux agrégés. abi

Je pense que c'est plus compliqué que ça. Si le collègue demande c'est sûrement qu'il a des doutes sur la légitimité d'un autre collègue à rejoindre cette salle et pense qu'il aurait probablement usurpé son titre
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Laugarithme Lun 16 Oct 2023, 09:01
Sérieusement, ça existe encore des salles des profs pour agrégés ?
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Dalvar Lun 16 Oct 2023, 09:03
J'arrive pas à comprendre si la sdp agrégé c'est de l'humour ou si c'est un vrai truc ? Ça me paraît gros quand même
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Lun 16 Oct 2023, 09:05
Franchement, même dans le lycée de bourges (bourges les gens hein, pas bourges la ville 😅) où j’ai fait mon stage, il n’y avait pas la salle des agrégés et celle des autres. Par contre il y avait deux salles attenantes, une pour travailler et une pour discuter autour de la machine à café, et la légende voulait que ce soit une subsistance de l’ancienne séparation des agrégés - ce qui est bien possible, mais ça n’existe plus à ma connaissance.
avatar
Enaeco
Vénérable

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Enaeco Lun 16 Oct 2023, 09:06
Ça n'existe plus à ma connaissance.
Par endroit le mélange n'est pas encore homogène et on sent que le corps d'appartenance a son importance dans les échanges et les affinités avec certains
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Taillevent Lun 16 Oct 2023, 09:09
Dalvar a écrit:J'arrive pas à comprendre si la sdp agrégé c'est de l'humour ou si c'est un vrai truc ? Ça me paraît gros quand même
Je pense que c'est une blague, même si ça peut recouper une réalité.
J'enseigne dans un autre pays, mais ce genre de différence existe aussi. Il y a un lycée et un lycée professionnel dans le même bâtiment. À la salle des profs, chaque équipe a "son coin" et ceux qui vont s'asseoir au mauvais endroit sont parfois rappelés à l'ordre, sur le ton de l'humour mais avec une intention bien réelle (de certains, pas tout le monde pense comme ça). On est quelques-uns à communiquer avec l'"autre camp" et certains collègues nous regardent comme si on allait être tondus à la libération !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Clecle78 Lun 16 Oct 2023, 09:23
Laugarithme a écrit:Sérieusement, ça existe encore des salles des profs pour agrégés ?
Non, mais il y a des salles de profs de prépa dans certains lycées. J'en ai connu.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Lun 16 Oct 2023, 09:27
Après la salle des profs de prépa, ça arrive souvent et ça me choque moins, dans le sens où il y a une vraie séparation entre secondaire et supérieur. Dans les lycées où j’étais, il y avait souvent des rdv entre les profs de prepa et les colleurs par exemple, ou même avec des étudiants, qui n’ont pas le même statut que des élèves. Mais bon, il m’est arrivé d’aller dans la salle des profs de prepa pour discuter avec des collègues de prepa et de même il leur arrivait de venir dans « notre » salle des profs, ça n’était pas fermé à clé non plus!
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Prosper de Barante Lun 16 Oct 2023, 09:28
Au XXe siècle, j’ai connu un lycée avec sa salle des agrégés, celle des certifiés et celle des maîtres auxiliaires... le bon temps 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum