Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sombra
sombra
Niveau 6

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par sombra Jeu 2 Juin 2011 - 16:21
Bonjour,
Je suis actuellement en report de stage après avoir obtenu le capes en 2010, donc quand le M2 n'était pas nécessaire. Or j'ai lu sur la fiche syndicale concernant l'affectation en stage que les candidats sans M2 seraient placés en report de stage. Cela concerne-t-il les personnes en report de stage en 2010-2011?
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par jonjon71 Jeu 2 Juin 2011 - 16:27
Je suis dans le même cas que toi. Si tu as obtenu un report de stage cette année, il a fallu que tu justifies une inscription en M2. Quelle était la raison du report ? Pour l'agreg ? Si oui il faudra que tu valides ton M2 avant les résultats de l'admissibilité.
sombra
sombra
Niveau 6

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par sombra Jeu 2 Juin 2011 - 16:35
Je suis en report pour séjour à l'étranger, donc non je n'ai pas eu à m'inscrire en M2 et on ne m'a jamais dit (ni quand j'ai demandé le report, ni quand je l'ai obtenu, ni dans la lettre qui invite à faire les voeux) que j'en aurais besoin mais je me demande quand meme ce qui se passera quand ils vérifieront les diplomes...
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par jonjon71 Jeu 2 Juin 2011 - 16:39
Je ne peux pas répondre alors. Désolé. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter une réponse.
sombra
sombra
Niveau 6

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par sombra Jeu 2 Juin 2011 - 16:43
Merci quand meme!
avatar
lysias
Niveau 4

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par lysias Jeu 2 Juin 2011 - 18:38
loin de moi l'envie de te faire paniquer, mais je suis dans le même cas que toi: en report, après capes obtenu l'an dernier (session de juillet 2010).

Dans la lettre que j'ai obtenue, il m'était précisé un truc du genre "année de report pour préparer l'agreg accordée; si vous n'êtes pas titulaire d'un M2, cette année devra être l'occasion de l'obtenir". Bon, les mots n'étaient pas exactement ceux là, mais en substance, le message est un peu le même. Je n'avais pas trop fait gaffe vu que j'avais déjà validé du M2, mais je crois que les reports accordés devaient impliquer la validation d'un m2.

désolé si ce que je dis te stresses un peu plus, mais peut-être est-il encore temps de voir ce qui peut être fait d'ici septembre.
sombra
sombra
Niveau 6

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par sombra Jeu 2 Juin 2011 - 23:50
Merci pour ta réponse. Bon, dans la lettre qui m'accordait le report de stage pour séjour à l'etranger il n'est pas du tout question de M2 donc c'est peut etre seulement pour ceux qui préparaient l'agreg, en cas de réussite à ce concours en 2011.
lalilala
lalilala
Empereur

M2 obligatoire pour les candidats en report de stage? Empty Re: M2 obligatoire pour les candidats en report de stage?

par lalilala Mar 7 Juin 2011 - 21:44
Je pense aussi que ça ne concernait que les candidats à l'agreg 2011. Quand tu as passé le capes en 2010 le M2 n'était pas exigé.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum