Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 27 Oct 2023 - 22:01
Et à l'échelon 7 au bout de 10 ans avant les revalorisations tu étais tout juste à 2000 non?
indice de l'échelon 7: en 2017=506, en 2019=511, en 2021=519
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 27 Oct 2023 - 22:08
Bon sinon je viens de vérifier combien je touchais au bout de 10 d'ancienneté (en 2020), exactement 1988.32 (échelon 7)
(avec 0 impots à la source et sans mgen prélevée car j'avais une autre mutuelle)Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Screen10
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Sam 28 Oct 2023 - 0:53
joseluis a écrit:Et à l'échelon 7 au bout de 10 ans avant les revalorisations tu étais tout juste à 2000 non?
indice de l'échelon 7: en 2017=506, en 2019=511, en 2021=519

A l’échelon 6, j’étais déjà à plus de 2000 nets. En ayant le capes en 2013, on était déjà à l’échelon 4 en tant que T1.
nc33
nc33
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nc33 Sam 28 Oct 2023 - 8:28
Lisak40 a écrit:@Geogaddi Ce salaire <1500 euros me semble en effet anormalement bas, mais cela doit dépendre de ton échelon : je me souviens de salaires en octobre de l'ordre 1700-1800 euros à l'échelon 3 ou 4 (je n'étais pas PP). Néanmoins avec les différentes "revalorisations" et "primes", tu devrais au moins au moins avoir cela donc en effet c'est bizarre et c'est surtout scandaleux. Attends ta fiche de paie demain pour voir ce qu'il s'est passé et contacte ton/ta gestionnaire pour faire constater les anomalies si anomalies il y a...
Nous sommes demain, je ne vois rien sur Ensap encore
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Sam 28 Oct 2023 - 8:34
Jenny a écrit:
joseluis a écrit:Et à l'échelon 7 au bout de 10 ans avant les revalorisations tu étais tout juste à 2000 non?
indice de l'échelon 7: en 2017=506, en 2019=511, en 2021=519

A l’échelon 6, j’étais déjà à plus de 2000 nets. En ayant le capes en 2013, on était déjà à l’échelon 4 en tant que T1.

En RP, tu as une indemnité logement ( j'ai oublié sa dénomination, vu que cela fait un bail que je ne la perçois plus... ), c'est peut-être ce qui fait la différence, non ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lisak40 Sam 28 Oct 2023 - 8:36
nc33 a écrit:
Lisak40 a écrit:@Geogaddi Ce salaire <1500 euros me semble en effet anormalement bas, mais cela doit dépendre de ton échelon : je me souviens de salaires en octobre de l'ordre 1700-1800 euros à l'échelon 3 ou 4 (je n'étais pas PP). Néanmoins avec les différentes "revalorisations" et "primes", tu devrais au moins au moins avoir cela donc en effet c'est bizarre et c'est surtout scandaleux. Attends ta fiche de paie demain pour voir ce qu'il s'est passé et contacte ton/ta gestionnaire pour faire constater les anomalies si anomalies il y a...
Nous sommes demain, je ne vois rien sur Ensap encore

Ben je ne suis pas responsable de ce qui est mis sur ENSAP ni de la date de publication des bulletins de salaire hein... Oui les bulletins n'y sont pas ce matin, ok, pas la peine de m'en faire le reproche merci (moi aussi ça m'agace).
nc33
nc33
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nc33 Sam 28 Oct 2023 - 8:39
Lisak40 a écrit:
nc33 a écrit:
Lisak40 a écrit:@Geogaddi Ce salaire <1500 euros me semble en effet anormalement bas, mais cela doit dépendre de ton échelon : je me souviens de salaires en octobre de l'ordre 1700-1800 euros à l'échelon 3 ou 4 (je n'étais pas PP). Néanmoins avec les différentes "revalorisations" et "primes", tu devrais au moins au moins avoir cela donc en effet c'est bizarre et c'est surtout scandaleux. Attends ta fiche de paie demain pour voir ce qu'il s'est passé et contacte ton/ta gestionnaire pour faire constater les anomalies si anomalies il y a...
Nous sommes demain, je ne vois rien sur Ensap encore

Ben je ne suis pas responsable de ce qui est mis sur ENSAP ni de la date de publication des bulletins de salaire hein... Oui les bulletins n'y sont pas ce matin, ok, pas la peine de m'en faire le reproche merci (moi aussi ça m'agace).
Ce n'était pas un reproche, de la déception. J'attends de voir si ça marche mieux que le mois dernier avec le gros bug.
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Sam 28 Oct 2023 - 8:40
Fiche de paie disponible sur Ensap ce matin, une nouvelle ligne : montant net social...

Voilà qui risque d'introduire un peu plus de confusion...

Savez vous ce à quoi il correspond exactement ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lisak40 Sam 28 Oct 2023 - 8:42
nc33 a écrit:
Lisak40 a écrit:
nc33 a écrit:
Lisak40 a écrit:@Geogaddi Ce salaire <1500 euros me semble en effet anormalement bas, mais cela doit dépendre de ton échelon : je me souviens de salaires en octobre de l'ordre 1700-1800 euros à l'échelon 3 ou 4 (je n'étais pas PP). Néanmoins avec les différentes "revalorisations" et "primes", tu devrais au moins au moins avoir cela donc en effet c'est bizarre et c'est surtout scandaleux. Attends ta fiche de paie demain pour voir ce qu'il s'est passé et contacte ton/ta gestionnaire pour faire constater les anomalies si anomalies il y a...
Nous sommes demain, je ne vois rien sur Ensap encore

Ben je ne suis pas responsable de ce qui est mis sur ENSAP ni de la date de publication des bulletins de salaire hein... Oui les bulletins n'y sont pas ce matin, ok, pas la peine de m'en faire le reproche merci (moi aussi ça m'agace).
Ce n'était pas un reproche, de la déception. J'attends de voir si ça marche mieux que le mois dernier avec le gros bug.

Ok, désolée, mais je l'ai en effet pris comme un reproche, à tort du coup. Merci pour ton éclaircissement, et moi aussi j'espère qu'on ne va pas subir encore une fois le bug info...

@Adri : pas pour mon académie, donc j'imagine que cela doit dépendre.
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Sam 28 Oct 2023 - 8:45
J'ai cherché : on dit à quoi sert ce montant net social, pas comment il est calculé... C'est pénible 😠
https://solidarites.gouv.fr/le-montant-net-social

Ou alors je cherche mal ?
Ça m'agace de voir apparaître un truc sans comprendre...
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Sam 28 Oct 2023 - 8:48
@Lisak40

Effectivement, je n'ai pas précisé, académie de Rennes, bulletin de paie disponible.😉

J'ai été augmentée par rapport à septembre 🤗

1 centime 😱
Lisak40
Lisak40
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lisak40 Sam 28 Oct 2023 - 9:07
Adri a écrit:@Lisak40

Effectivement, je n'ai pas précisé, académie de Rennes, bulletin de paie disponible.😉

J'ai été augmentée par rapport à septembre 🤗

1 centime 😱

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 168885525  Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 966988081  Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 966988081 Attention tout de même à la folie des grandeurs !! Je te rappelle que les millionnaires du Loto ou de l'Euromillions finissent souvent ruinés voire endettés moins de 10 ans après avoir gagné le gros lot !  Laughing


Dernière édition par Lisak40 le Sam 28 Oct 2023 - 9:44, édité 1 fois
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maroussia Sam 28 Oct 2023 - 9:26
une fin de mois où je m'étais promis de me faire plaisir , pendant cette deuxième semaine de vacances, ave un projet que je différais, dans l'espoir de
- toucher la GIPA à laquelle je suis largement élligible et que je touche en octobre habituellement
- être passée à l'échelon supérieur, conformément à la linéarisation, en percevant même le rattrapage depuis août.

Rien de tout cela, je range mes projets au placard. Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 395380252 Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 395380252 Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 395380252
Adèled
Adèled
Niveau 5

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adèled Sam 28 Oct 2023 - 9:39
Adri a écrit:@Lisak40

Effectivement, je n'ai pas précisé, académie de Rennes, bulletin de paie disponible.😉

J'ai été augmentée par rapport à septembre 🤗

1 centime 😱
Peut-être le centime de moins que j'ai eu par rapport à septembre...
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Sam 28 Oct 2023 - 10:14
Adèled a écrit:
Adri a écrit:@Lisak40

Effectivement, je n'ai pas précisé, académie de Rennes, bulletin de paie disponible.😉

J'ai été augmentée par rapport à septembre 🤗

1 centime 😱
Peut-être le centime de moins que j'ai eu par rapport à septembre...
Envoie-moi ton RIB que je te rembourse 😅

C'est quand même bizarre, ça veut dire que d'une fois à l'autre il doit y avoir des règles d'arrondi différentes 🤔
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Sam 28 Oct 2023 - 10:24
Jenny a écrit:
joseluis a écrit:Et à l'échelon 7 au bout de 10 ans avant les revalorisations tu étais tout juste à 2000 non?
indice de l'échelon 7: en 2017=506, en 2019=511, en 2021=519

A l’échelon 6, j’étais déjà à plus de 2000 nets. En ayant le capes en 2013, on était déjà à l’échelon 4 en tant que T1.
Tu étais echelon 6 à quelle date? Il doit bien y avoir une raison particulière qui explique pourquoi tu toucherais plus à l'échelon 6 que moi à l'échelon 7, non? Tu peux télécharger ton bulletin sur Ensap pour vérifier, on peut remonter jusqu'à 2016.
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Sam 28 Oct 2023 - 10:28
Adri a écrit:J'ai cherché : on dit à quoi sert ce montant net social, pas comment il est calculé... C'est pénible 😠
https://solidarites.gouv.fr/le-montant-net-social

Ou alors je cherche mal ?
Ça m'agace de voir apparaître un truc sans comprendre...

J'ai aussi ça qui est apparu. Sur le lien que tu as mis, il y a des infos concernant le calcul à la question 3 de la FAQ. Je ne sais pas si ça aide ?

C'est vrai qu'entre le net imposable, le net à payer et maintenant le net social, y a vraiment de quoi y perdre son latin.
Lisak40
Lisak40
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lisak40 Sam 28 Oct 2023 - 10:51
Adri a écrit:
Adèled a écrit:
Adri a écrit:@Lisak40

Effectivement, je n'ai pas précisé, académie de Rennes, bulletin de paie disponible.😉

J'ai été augmentée par rapport à septembre 🤗

1 centime 😱
Peut-être le centime de moins que j'ai eu par rapport à septembre...
Envoie-moi ton RIB que je te rembourse 😅

C'est quand même bizarre, ça veut dire que d'une fois à l'autre il doit y avoir des règles d'arrondi différentes 🤔

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 437980826 Par contre oui j'ai l'impression que les règles diffèrent selon les académies sur certaines choses et ça c'est un scandale en effet (ne serait-ce que pour le paiement séparé de la prime PEPA apparemment)...
nono
nono
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nono Sam 28 Oct 2023 - 11:05
Reçu le bulletin de paie octobre sur l'académie de Paris.
Même salaire que septembre.
En effet, apparait une nouvelle ligne : Montant Net Social.

_________________
Prof en LP
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par chmarmottine Sam 28 Oct 2023 - 11:18
Académie Toulouse. Salaire identique à septembre + correction DNB.

Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Pontorson50 Sam 28 Oct 2023 - 11:32
Une étrangeté à mon sens ce mois d'octobre, j'ai déjà reçu les HSA ce qui me semble très rapide, mais pas la prime de prof principal ce qui me semble très lent? (académie de Nantes).
nc33
nc33
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nc33 Sam 28 Oct 2023 - 12:01
Ah voila, j'ai accès à Ensap : la seule différence par rapport à Septembre est donc "PRIME DE POUVOIR D'ACHAT : 500 €"
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Calypso64 Sam 28 Oct 2023 - 12:16
Académie de Bordeaux : apparition du net social aussi mais j'ai du bol tout est à jour (heure supp' + ISOE PP)
Lisak40
Lisak40
Expert

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lisak40 Sam 28 Oct 2023 - 12:17
J'ai ça aussi (faudrait calculer le pourcentage...)... Si qqun mieux informé pouvait nous éclairer !
TearsInRain
TearsInRain
Je viens de m'inscrire !

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par TearsInRain Sam 28 Oct 2023 - 12:27
Bonjour ! Agrégé stagiaire depuis septembre 2023 (à mi-temps, mais traitement temps complet du fait de ma formation en parallèle), je me trouve depuis la rentrée dans l'incapacité de comprendre les arcanes de mon salaire.
D'abord parce que les informations récoltées en ligne, auprès de nombreuses plateformes, dont celle de l'EN, sont parfois contradictoires. On m'annonce parfois un net à 1920, parfois un net à 1700. Dans les faits, j'ai été payé 1700 et quelques (net) en septembre, pour recevoir encore un peu moins en octobre (différence de 60 euros sur le net), suite à l'ajout d'une ligne "rappel année courante ISOE fixe", dont je ne comprends pas l'origine. Le traitement brut est pareil partout (indice 450), c'est sur le net, comme souvent, que les choses varient.

Enfin, des collègues stagiaires bénéficiant du même volume horaire, et du même grade, annoncent avoir été payés à hauteur de 1900, soit ce qui est annoncé sur le site du gouvernement, alors même que nous nous trouvons au même point dans notre carrière, (ces derniers ne bénéficient pas de reclassement). Je ne constate, par ailleurs, aucune retenue notable sur le bulletin de l'ENSAP.

Il n'est pas question de "réclamer des sous" (encore que, je ne dis pas non), mais surtout de comprendre le fonctionnement de mon traitement salarial. Il n'est pas très confortable d'attendre le 27 du mois en ne sachant pas exactement combien on va toucher. Je cherche juste à comprendre.

Merci par avance, et en m'excusant par avance, je ne sais pas si ce genre de message est très approprié, je suis nouveau. Bonnes vacances !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Malavita Sam 28 Oct 2023 - 13:51
Pour Créteil, le bulletin d'octobre est disponible. Donc 10 € et des bananes de rémunération d'examens et 300 € de prime.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum