Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 3 Nov 2023 - 18:24
joseluis a écrit:Bon sinon je viens de vérifier combien je touchais au bout de 10 d'ancienneté (en 2020), exactement 1988.32 (échelon 7)
(avec 0 impots à la source et sans mgen prélevée car j'avais une autre mutuelle)Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Screen10

joseluis a écrit:
Jenny a écrit:
joseluis a écrit:Et à l'échelon 7 au bout de 10 ans avant les revalorisations tu étais tout juste à 2000 non?
indice de l'échelon 7: en 2017=506, en 2019=511, en 2021=519

A l’échelon 6, j’étais déjà à plus de 2000 nets. En ayant le capes en 2013, on était déjà à l’échelon 4 en tant que T1.
Tu étais echelon 6 à quelle date? Il doit bien y avoir une raison particulière qui explique pourquoi tu toucherais plus à l'échelon 6 que moi à l'échelon 7, non? Tu peux télécharger ton bulletin sur Ensap pour vérifier, on peut remonter jusqu'à 2016.
As-tu trouvé une explication?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 18:29
J'avais la prime Grenelle et une indemnité de résidence à l'échelon 6.
En enlevant la NBi, la prime PP et les HS, j'étais au dessus de 2000 euros.

Les 10 ans d'ancienneté, je les ai atteints en septembre 2023 donc un peu plus de 2200 de traitement de base hors indemnité de résidence.

La différence s'explique avant tout par les revalorisations.
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 3 Nov 2023 - 18:47
Mais tu y étais quand à l'échelon 6?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 18:50
Jusqu'en 2022.
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 3 Nov 2023 - 18:54
OK donc tu es d'accord pour dire qu'il fallait bien une dizaine d'années pour un certifié pour atteindre la barre des 2000€ avant les dernières revalorisations?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 18:56
Avant les primes Grenelle, sans doute.
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 3 Nov 2023 - 19:06
Oui sans aucun doute, je te l'assure.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 19:19
J'ai aussi un écart sur le traitement brut en fait.
avatar
joseluis
Niveau 4

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par joseluis Ven 3 Nov 2023 - 19:23
C'est à dire?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 3 Nov 2023 - 19:26
Là, je prends une fiche de paye à l'échelon 7 : 2517,16 euros à la ligne traitement brut puis 2554,92. Il y a aussi eu les revalorisations du point d'indice entre temps.
Geogaddi
Geogaddi
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Geogaddi Mer 8 Nov 2023 - 10:29
Mathador a écrit:La prime que tu as reçue l'année dernière et qu'on t'a retirée à tort est celle du décret n°2022-14, attribuée à tous les stagiaires sauf les agrégés et les Psy-EN selon un montant unique.
Celle que tu mentionnes est la prime Grenelle standard, relevant du décret n°2021-276 et qui n'est versée aux stagiaires que depuis la rentrée 2023 (le décret a été modifié en ce sens, et le décret n°2022-14 abrogé, par le décret n°2023-626).

Avec du retard, merci pour cet éclaircissement...

Après coup de fil à ma gestionnaire et multiples allers-retours vers différents "chefs", le verdict est tombé : personne ne comprend pourquoi ces 1200€ m'ont été retirés Laughing Ils me seront reversés sur le salaire de Décembre...
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Mer 8 Nov 2023 - 10:31
Encore un coup du Père Noël !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 8 Nov 2023 - 10:32
Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 2164541516

Apprendre à lire une fiche de paye dans ce boulot, c'est une nécessité. Pouf, des sous disparaissent, comme ça, sans raison...
Geogaddi
Geogaddi
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Geogaddi Mer 8 Nov 2023 - 10:34
piesco a écrit:Encore un coup du Père Noël !

Une hiérarchie qui pense à nos étrennes, elle est là la bienveillance de l'EN.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LordAnthony Ven 10 Nov 2023 - 21:17
Ayant changé d'académie à la rentrée j'ai été par erreur payé deux fois en septembre, à la fois par l'ancienne et la nouvelle académie. Ma nouvelle gestionnaire m'a appelé peu avant le versement du salaire pour me prévenir, m'expliquant avoir fait une erreur et qu'elle allait faire le nécessaire. Elle est par ailleurs tout à fait aimable et efficace et trouve effectivement une solution qui me convient, à savoir un prélèvement sur les salaires d'octobre novembre et décembre. Sauf que je me rend compte que la régularisation se fait sur la base du salaire versé par ma nouvelle académie, celle pour laquelle j'ai travaillé en septembre... Cela revient donc à être payé en septembre (où j'ai travaillé à plein temps) sur le bases de l'an dernier (où j'étais à temps partiel)...
Bref cela ne me plait pas trop... Est-ce courant d'être payé en septembre sur les bases de l'année précédente ? Je dois avoir ma gestionnaire au téléphone la semaine prochaine mais j'aimerais bien avoir quelques billes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 10 Nov 2023 - 21:23
Tu étais censé être payé sur cette base en septembre, avec une régularisation plus tard.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Yiyhaala Ven 10 Nov 2023 - 21:26
Tu es payé par l'ancienne académie sur la base de ton traitement brut de l'année écoulée. La régularisation arrive plus tard, comme dans mon cas actuellement.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LordAnthony Ven 10 Nov 2023 - 21:31
Ah ok merci. Bon le salaire trop perçu était le bon c'est dommage. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Yiyhaala Ven 10 Nov 2023 - 21:33
Exactement !

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Ven 10 Nov 2023 - 22:23
Geogaddi a écrit:
piesco a écrit:Encore un coup du Père Noël !

Une hiérarchie qui pense à nos étrennes, elle est là la bienveillance de l'EN.

Et c'est pour cela qu'on l'aime. Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 3198372002

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
JEMS
JEMS
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par JEMS Sam 11 Nov 2023 - 8:44
Bein nous on a eu nos heures supplémentaires 😅 je suis tombé sur le cul.
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Sam 11 Nov 2023 - 9:18
En octobre ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 1599759099

Il y a de quoi.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Ascagne Mer 15 Nov 2023 - 15:23
Bonjour,
Petite question en passant : je n'ai pu signer ma fiche VS que cette semaine, dois-je m'attendre à ce que les HSA soient prises en compte ce mois-ci ou seulement en décembre ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 15 Nov 2023 - 15:24
En décembre.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Ascagne Mer 15 Nov 2023 - 15:25
D'accord, merci @Jenny.
Hocam
Hocam
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 8 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Hocam Mar 28 Nov 2023 - 13:24
Nous sommes le 28 novembre 2023, ce n'est pas tant que «je ne comprends pas mon salaire» mais je suis surpris de le voir commencer par un « 3 » pour la première fois de ma carrière. Merci les rattrapages d'heures et de primes oubliées !

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum