Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Serge Dim 17 Déc 2023, 13:36
Super ! Merci Jenny !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Saltaojos Dim 17 Déc 2023, 14:14
Adèled a écrit:Dans quel cas peut-on avoir à la fois pepa et la gipa ?

J'ai eu les deux (avec une toute petite GIPA par rapport à certains dépassant de loin le millier d'Euros) : je suis certifiée échelon 6, situation qui n'a rien d'exceptionnel. Wink
Danska
Danska
Prophète

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Danska Dim 17 Déc 2023, 14:28
Saltaojos a écrit:
Adèled a écrit:Dans quel cas peut-on avoir à la fois pepa et la gipa ?

J'ai eu les deux (avec une toute petite GIPA par rapport à certains dépassant de loin le millier d'Euros) : je suis certifiée échelon 6, situation qui n'a rien d'exceptionnel. Wink

Même situation, mêmes primes (et visiblement même passage à l'échelon suivant dans quelques mois Wink ).
Philomène87
Philomène87
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Philomène87 Dim 17 Déc 2023, 14:40
Serge a écrit:Petite question. Nos salaires sont généralement versés le 28, mais je crois me rappeler qu'en décembre c'est un peu plus tôt pour les dépenses des fêtes. Si c'est bien le cas, quelqu'un sait-il vers quel jour c'est versé ?

C'est vraiment pour nous rendre service pour "les dépenses des fêtes" ? Razz
A mon avis c'est d'abord parce que ça les arrange, eux (en vacances aussi sans doute à la fin du mois).
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par uneodyssée Dim 17 Déc 2023, 14:54
Il me semble que c’est surtout pour pouvoir boucler l’exercice comptable ! De même qu’au lycée, on nous demande de faire les dernières commandes avant telle date, de payer la cantine avant telle date, etc.
issoire
issoire
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par issoire Dim 17 Déc 2023, 15:15
Le mercredi 20 Décembre 🙏mais après retour de bâton le 29 Janvier ça fait long…
pasteque
pasteque
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par pasteque Mer 20 Déc 2023, 05:55
La blague, je suis à mi temps, certifiée,et je viens de recevoir 7000€ de salaire 😄
Ils vont bien sûr tout récupérer mais pour les impôts, ça se passe comment ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par zigmag17 Mer 20 Déc 2023, 06:31
pasteque a écrit:La blague, je suis à mi temps, certifiée,et je viens de recevoir 7000€ de salaire 😄
Ils vont bien sûr tout récupérer mais pour les impôts, ça se passe comment ?

Avec 2 zéros de plus tu pouvais t'enfuir aux Bahamas.
En attendant je ferais une capture d'écran parce qu'un salaire pareil dans notre profession c'est le rhinocéros blanc!! abi et il faut en garder une trace!!
pasteque
pasteque
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par pasteque Mer 20 Déc 2023, 06:50
Si je n'étais pas aussi inquiète des suites, ça me ferait sourire...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par zigmag17 Mer 20 Déc 2023, 06:52
pasteque a écrit:Si je n'étais pas aussi inquiète des suites, ça me ferait sourire...

Il n'y aura pas de suite : tu mets le surplus de côté, tu appelles le service gestion du rectorat assorti d'un mail ou d'un courrier AR pour que ça ne se reproduise pas et voilà !
Philomène87
Philomène87
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Philomène87 Mer 20 Déc 2023, 07:00
Oui profites-en pour faire faire des petits à ton livret A.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par pasteque Mer 20 Déc 2023, 07:14
zigmag17 a écrit:
pasteque a écrit:Si je n'étais pas aussi inquiète des suites, ça me ferait sourire...

Il n'y aura pas de suite : tu mets le surplus de côté, tu appelles le service gestion du rectorat assorti d'un mail ou d'un courrier AR pour que ça ne se reproduise pas et voilà !

Sauf que ce n'est pas comme ça que ça se passe... Ça fait 1 an que j'ai ds souci de salaire, ils m'oublient la prime Grenelle, l'isoe, l'indemnité rep, etc. Puis verse enfin, puis deux mois après ils récupèrent le double et je touche 200€ de salaire seulement. Bref là, ça va me faire sauter la caf, impacter mon état fiscal, et ils vont continuer de me faire des fiches avec des trop perçus où je n'y comprends rien. Ils me devaient environ 1500 mais là on va repartir dans toute une galère encore, je vous jure j'en pleure de stress
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par MoyenCroco Mer 20 Déc 2023, 07:14
Comme quoi le ministre a respecté ses promesses !

Edit : ça n'est pas que le niveau des élèves qui baisse en mathématiques ...
Ils devraient faire des tests pisa au rectorat
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 20 Déc 2023, 07:20
Galère…
Toujours pas de NBI pour moi, je sens que ça va être encore la galère pour me la faire payer…
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par zigmag17 Mer 20 Déc 2023, 07:26
pasteque a écrit:
zigmag17 a écrit:
pasteque a écrit:Si je n'étais pas aussi inquiète des suites, ça me ferait sourire...

Il n'y aura pas de suite : tu mets le surplus de côté, tu appelles le service gestion du rectorat assorti d'un mail ou d'un courrier AR pour que ça ne se reproduise pas et voilà !

Sauf que ce n'est pas comme ça que ça se passe... Ça fait 1 an que j'ai ds souci de salaire, ils m'oublient la prime Grenelle, l'isoe, l'indemnité rep, etc. Puis verse enfin, puis deux mois après ils récupèrent le double et je touche 200€ de salaire seulement. Bref là, ça va me faire sauter la caf, impacter mon état fiscal, et ils vont continuer de me faire des fiches avec des trop perçus où je n'y comprends rien. Ils me devaient environ 1500 mais là on va repartir dans toute une galère encore, je vous jure j'en pleure de stress

Aïe. Désolée. C'est indigne. Comment faire défendre ses droits dans ces cas-là ?
EdithW
EdithW
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par EdithW Mer 20 Déc 2023, 07:28
Philomène87 a écrit:
Serge a écrit:Petite question. Nos salaires sont généralement versés le 28, mais je crois me rappeler qu'en décembre c'est un peu plus tôt pour les dépenses des fêtes. Si c'est bien le cas, quelqu'un sait-il vers quel jour c'est versé ?

C'est vraiment pour nous rendre service pour "les dépenses des fêtes" ? Razz
A mon avis c'est d'abord parce que ça les arrange, eux (en vacances aussi sans doute à la fin du mois).

C’était censé être aujourd’hui… mais rien encore pour moi.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par pasteque Mer 20 Déc 2023, 07:31
Le rectorat me dit d'attendre, que ce sera régularisé, etc... Pareil du côté des syndicats, c'est juste un souci de logiciel, etc. Sauf que c'est pire tous les mois, mes fiches de paye sont sans fin, avec des rappels années antérieures, puis trop perçu qui s'annulent, etc.
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Mer 20 Déc 2023, 07:58
Une erreur ponctuelle peut arriver mais là... je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre. C'est toi qui se retrouve en difficulté.
Tu as contacté qui exactement au Rectorat ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
EdithW
EdithW
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par EdithW Mer 20 Déc 2023, 08:02
Courage Pastèque… c’est atroce ces conditions. J’ai un souvenir très douloureux lors de mon premier congé maternité où un papier manquant m’avait empêchée plusieurs mois de toucher le moindre salaire (j’étais suppléante, la sécu et le rectorat se renvoyaient la balle), ça m’avait mise dans de grosses difficultés financières… et menée au surendettement. Leur « ça sera régularisé » (sous entendu, de quoi vous vous plaignez?) est d’une violence terrible. Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 1547453357

Est-ce qu’un syndicat pourrait t’aider peut-être ? Ou l’AS du rectorat (j’avais fait appel à elle).
issoire
issoire
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par issoire Mer 20 Déc 2023, 08:08
Edithw, a mon avis le salaire c’est vers 10 Heures🤗
EdithW
EdithW
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par EdithW Mer 20 Déc 2023, 08:24
Habituellement ça apparaît pendant la nuit… au vu des difficultés de certains, on devient parano abi
issoire
issoire
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par issoire Mer 20 Déc 2023, 08:45
A je ne savais pas je vais regarder alors.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Mer 20 Déc 2023, 08:54
Ça dépend des banques.
issoire
issoire
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par issoire Mer 20 Déc 2023, 09:08
J’ai eu les sous cette nuit 🥳
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par MoyenCroco Mer 20 Déc 2023, 09:12
C'est tombé chez banque populaire...
On sent l'arrêt maladie sur la fiche de paie ...
issoire
issoire
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 12 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par issoire Mer 20 Déc 2023, 09:18
On est beaucoup chez Banque populaire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum