Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camomilles
camomilles
Niveau 4

Journée contre les violences faites aux femmes Empty Journée contre les violences faites aux femmes

par camomilles Dim 29 Oct 2023 - 11:08
Bonjour à tous,

Dans la cadre de la journée contre les violences faites aux femmes (25 novembre), j'aimerais organiser une séance pour la proposer à mon établissement.
Le problème étant que je ne sais pas vraiment quoi proposer (j'étais plus inspirée pour les séances du 8 mars)...Comment fonctionnez vous dans votre établissement ? Que proposez vous comme contenu ?

Merci !
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Journée contre les violences faites aux femmes Empty Re: Journée contre les violences faites aux femmes

par Dalvar Dim 29 Oct 2023 - 14:38
Tu veux dire une séance que tous les profs pourraient faire ou que toi tu vas faire ? Faut que ce soit en lien avec ta matière ?
camomilles
camomilles
Niveau 4

Journée contre les violences faites aux femmes Empty Re: Journée contre les violences faites aux femmes

par camomilles Dim 29 Oct 2023 - 16:09
En fait il ne faudrait pas que ce soit nécessairement en lien avec ma matière mais plutôt utilisable par tous
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Journée contre les violences faites aux femmes Empty Re: Journée contre les violences faites aux femmes

par Dalvar Dim 29 Oct 2023 - 17:05
Tu as besoin d'aide genre pour chercher des sources ou sur comment faire ? Si tu cherches des chiffres il y a l'enquête VIRAGE qui est bien, c'est la dernière grosse enquête statistique. Après tu peux en cherchant auprès des associations trouver des sources sous une forme plus simple je pense.

Pour la forme c'est compliqué, j'avais fait une intervention scolaire où d'abord on demandait aux élèves leurs représentations sur le sujet, pour ensuite démonter leurs idées reçues en montrant ce que disaient les sciences sociales sur le sujet, puis on faisait un état des lieux de la question et on partait sur les solutions possibles, enfin bon faire tout ça ça prenait beaucoup plus de temps que ce qu'on avait prévu. Puis la partie où on demandait aux élèves leurs représentations il n'y a pratiquement que les garçons qui parlaient... Après on se voyait pas faire 100% magistral mais bon pour passer beaucoup d'infos en peu de temps je me demande si c'est pas plus simple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum