Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
prof974
prof974
Je viens de m'inscrire !

repasser un concours après non-titularisation Empty repasser un concours après non-titularisation

par prof974 Mer 8 Nov 2023 - 17:13
Bonjour,

Voilà, ayant passer et obtenue un concours (CAPLP 2nd) et stagiaire depuis septembre 2023 pour l'année 2023-2024.

Je voulais savoir, si je n'ai pas la titularisation, ou si je suis licencié avant, je voulais savoir dans ces cas :

serai je rayé de l'éducation national dans toute sa globalité ?

Ou bien est-ce que je pourrais repasser le concours dans la même matière, ou autre concours du second degré ou un concours PE ?

Est-ce que le fait que j'aurais était non titularisé, est-ce que j'aurais une interdiction de passer ou d'obtenir le concours, et si un concours que je réussi, est-ce que ils peuvent m'interdire la titularisation


Merci d'avance

Cordialement




Jenny
Jenny
Médiateur

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par Jenny Mer 8 Nov 2023 - 17:14
Un concours peut se repasser après un licenciement.
Il est rare d'être licencié à l'issue de la première année ceci dit.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par Cléopatra2 Mer 8 Nov 2023 - 17:16
Néanmoins, on peut s'interroger sur la viabilité de son projet dans ce cas-là et envisager une réorientation rapidement, tant que ce n'est pas trop compliqué.
stilt
stilt
Niveau 5

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par stilt Mer 8 Nov 2023 - 18:18
Essaie de bosser tes conjugaisons également, pour le bien de tous repasser un concours après non-titularisation 1479945104
prof974
prof974
Je viens de m'inscrire !

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par prof974 Jeu 9 Nov 2023 - 16:12
Désolé pour les fautes.

Alors, mon projet, je pense qu'il est viable, c'est juste que j'ai eu beaucoup de soucis, et même une dépression, sauf que cette dépression, c'est répercuté lourdement sur mon travail. Aujourd'hui, alors que je me relève, je veux toujours être prof et ne pas abandonner mon projet d'enseigner.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par RogerMartin Jeu 9 Nov 2023 - 18:12
Lorsqu'un stagiaire n'est pas titularisé à l'issue de la 1ère année, il peut lui être proposé de simplement refaire le stage une deuxième fois, et alors il n'y a pas besoin de repasser le concours (je ne parle pas du cas du licenciement, juste de l'échec au stage pratique).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par Mathador Jeu 9 Nov 2023 - 21:06
Si tu dépasses 36 jours d'arrêt de travail, ton stage sera automatiquement prolongé afin d'atteindre sa durée réglementaire (qui doit être d'au moins 90% de l'année complète une fois les jours d'arrêt maladie retirés).
C'est un mécanisme différent de celui du « renouvellement » d'un an évoqué par @RogerMartin (prolongation motivée par un refus de titularisation immédiate) et les deux sont cumulables.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par Cléopatra2 Jeu 9 Nov 2023 - 21:52
prof974 a écrit:Désolé pour les fautes.

Alors, mon projet, je pense qu'il est viable, c'est juste que j'ai eu beaucoup de soucis, et même une dépression, sauf que cette dépression, c'est répercuté lourdement sur mon travail. Aujourd'hui, alors que je me relève, je veux toujours être prof et ne pas abandonner mon projet d'enseigner.

Je vais être très franche et pas bienveillante. Pour avoir vu ça dans mon établissement, et lu ici sur Néo. Une forte dépression l'année de stage amène à une souffrance au travail énorme. Pour toi d'abord. Et se répercute ensuite sur tes élèves et sur tes collègues.
Il faut régler la dépression AVANT d'enseigner. Enseigner renforce l'état dépressif. Lorsqu'on est stagiaire, c'est encore pire que lorsqu'on est titulaire.
Tant que tu n'es pas guéri de ta maladie, tu cours à la catastrophe. Et tu perds du temps. Et en plus, que tu aies eu des "soucis" personnels, l'EN s'en fiche, ce n'est pas son problème. Et ils ne vont pas titulariser quelqu'un qui est potentiellement déjà fragile si ça se voit. Personne ne te fera de cadeau.
Après, en dehors de l'état dépressif, je pense aussi qu'un licenciement (c'est-à-dire un 2e stage non validé) doit indiquer quelque chose, et qu'il ne faut pas se représenter aux concours de l'enseignement, ou alors à un concours très différent. Cela ne fait pas plaisir et c'est sûrement une grosse claque personnelle, mais parfois ça vaut mieux. Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai failli être renouvelée, donc ce sont des questions que je me suis sincèrement posé.
Lisak40
Lisak40
Expert

repasser un concours après non-titularisation Empty Re: repasser un concours après non-titularisation

par Lisak40 Jeu 9 Nov 2023 - 23:15
Soucis ou pas soucis, dépression ou pas, ce n'est pas ça le gros problème... Ce qui l'est, c'est de faire autant de fautes en deux messages...

- 1er message

"Voilà, ayant passer et obtenue un concours (CAPLP 2nd) et stagiaire depuis septembre 2023 pour l'année 2023-2024.

Je voulais savoir, si je n'ai pas la titularisation, ou si je suis licencié(e-pas sûre, mais la faute précédente me fait penser que tu es une femme-) avant, je voulais savoir dans ces cas :

serai je rayé de l'éducation national(e) dans toute sa globalité ?"

Ou bien est-ce que je pourrais repasser le concours dans la même matière, ou (un) autre concours du second degré ou un concours PE ?

Est-ce que le fait que j'aurais était non titularisé(e-pas sûre, mais la faute précédente me fait penser que tu es une femme- finalement non, mais c'est flou), est-ce que j'aurais une interdiction de passer ou d'obtenir le concours, et si un concours que je réussis (ce n'est pas français), est-ce que ils peuvent m'interdire la titularisation ?

- C'est mieux dans ton 2e message, mais c'est pas encore ça non plus...

"Alors, mon projet, je pense qu'il est viable, c'est juste que j'ai eu beaucoup de soucis, et même une dépression, sauf que cette dépression, c'est répercuté(e) lourdement sur mon travail. Aujourd'hui, alors que je me relève, je veux toujours être prof et ne pas abandonner mon projet d'enseigner."

Voilà, et je ne parle pas de la syntaxe qui n'est pas non plus très au point. Ce n'est pas possible d'être professeur avec ce niveau. Pour le reste je te souhaite bon courage et une bonne guérison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum