Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Réunion parents professeurs le week-end Empty Réunion parents professeurs le week-end

par Clayd34 Ven 24 Nov 2023 - 15:46
Bonjour à tous !

Surprise surprise, TZR, ma conjointe vient de voir la date de réunion : samedi 9 décembre ! C'est possible ça ? Je n'étais pas au courant. Réunion parents professeurs le week-end 3115730067
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Iridiane Ven 24 Nov 2023 - 15:49
Bonjour,
Oui, c'est possible: dans le lycée où j'ai passé trois ans en 2012-2015, toutes les réunions parents-profs étaient le samedi matin, de 8h30 à 12h30 (mais on dépassait très souvent). Comme il y avait deux réunions par an et par niveau, j'avais généralement 4 samedis matins de pris dans l'année : deux pour les seconde, deux pour les première (+ la matinée de portes ouvertes...)
C'est pénible, mais il ne faut pas oublier que certains établissements ont des cours le samedi matin. Et la réunion parents-profs a forcément lieu en dehors des heures de cours.
Nouka
Nouka
Expert

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Nouka Ven 24 Nov 2023 - 15:50
Le lycée de mon fils a mené un sondage aupres des parents. Verdict : 2 dates sont proposées, samedi 9 de 8h à 12h et lundi 12 en soirée.

_________________
En disponibilité
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Clecle78 Ven 24 Nov 2023 - 15:52
Moi aussi j'ai fait ma réunion parents profs un samedi pendant des années...
M.@
M.@
Niveau 5

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par M.@ Ven 24 Nov 2023 - 15:54
Académie de Dijon des lycée l'ont fait, ça râle au niveau des parents et des enseignants. Le lycée n'est pas officiellement fermé ce jour là.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Clayd34 Ven 24 Nov 2023 - 15:54
Je ne savais absolument pas, c'est bien pire qu'en soirée... Je comprends dans les cas où l'établissement est ouvert le samedi, mais lorsqu'il est fermé, je trouve ça fou. Déjà qu'on doit parfois rester jusqu'à 22h en soirée, là ça pourrit carrément une journée de week-end. Réunion parents professeurs le week-end 992729132
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Clecle78 Ven 24 Nov 2023 - 15:58
Ben oui, on était fermés le samedi mais ça évite aussi de finir très tard en semaine, en plein hiver.
henriette
henriette
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par henriette Ven 24 Nov 2023 - 16:04
Pour ceux dont l'EPLE est fermé le samedi matin, j'espère que cette demi-journée est décomptée de la journée de solidarité ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zoltar
Zoltar
Niveau 1

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Zoltar Ven 24 Nov 2023 - 16:14
Clayd34 a écrit:Je ne savais absolument pas, c'est bien pire qu'en soirée... Je comprends dans les cas où l'établissement est ouvert le samedi, mais lorsqu'il est fermé, je trouve ça fou. Déjà qu'on doit parfois rester jusqu'à 22h en soirée, là ça pourrit carrément une journée de week-end. Réunion parents professeurs le week-end 992729132
22 heures ? Comment cela est-il possible ? A partir d'une certaine heure, les rdv deviennent absurdes, surtout si on a commencé à 17 heures sans pause
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Jenny Ven 24 Nov 2023 - 16:17
C’est même assez fréquent pour le samedi matin.
Il m’est arrivé aussi de finir à 22h, mais l’établissement fermait tard habituellement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Daphné Ven 24 Nov 2023 - 16:23
En lycée qui avait cours le samedi matin j'ai eu les réunions parents professeurs le samedi après-midi, oui oui.
Lycée en ville mais avec une majorité d'internes, les parents habitaient loin et en profitaient pour venir en ville, on avait du monde.
Serge
Serge
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Serge Ven 24 Nov 2023 - 16:23
Comme d'autres, je suis parmi les derniers à partir, souvent vers 22h.

_________________
Réunion parents professeurs le week-end 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par trompettemarine Ven 24 Nov 2023 - 16:40
Dans mon lycée, il n'y avait pas de réunions parents-professeurs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Clecle78 Ven 24 Nov 2023 - 16:42
henriette a écrit:Pour ceux dont l'EPLE est fermé le samedi matin, j'espère que cette demi-journée est décomptée de la journée de solidarité ?
Pas du tout
Caspar
Caspar
Prophète

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Caspar Ven 24 Nov 2023 - 18:12
Iridiane a écrit:Bonjour,
Oui, c'est possible: dans le lycée où j'ai passé trois ans en 2012-2015, toutes les réunions parents-profs étaient le samedi matin, de 8h30 à 12h30 (mais on dépassait très souvent). Comme il y avait deux réunions par an et par niveau, j'avais généralement 4 samedis matins de pris dans l'année : deux pour les seconde, deux pour les première (+ la matinée de portes ouvertes...)
C'est pénible, mais il ne faut pas oublier que certains établissements ont des cours le samedi matin. Et la réunion parents-profs a forcément lieu en dehors des heures de cours.

Pas forcément, dzns mon lycée il y a des après-midis banalisées.
Hocam
Hocam
Sage

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Hocam Ven 24 Nov 2023 - 18:27
trompettemarine a écrit:Dans mon lycée, il n'y avait pas de réunions parents-professeurs.
Pourquoi ? C'est normalement deux réunions par an obligatoires.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Fesseur Pro Ven 24 Nov 2023 - 18:40
Hocam a écrit:
trompettemarine a écrit:Dans mon lycée, il n'y avait pas de réunions parents-professeurs.
Pourquoi ? C'est normalement deux réunions par an obligatoires.
Deux ?
Jamais vu ça dans ma longue carrière en collège !
Une seule par niveau tous les ans.
En lycée peut-être ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Clecle78 Ven 24 Nov 2023 - 18:46
Fesseur Pro a écrit:
Hocam a écrit:
trompettemarine a écrit:Dans mon lycée, il n'y avait pas de réunions parents-professeurs.
Pourquoi ? C'est normalement deux réunions par an obligatoires.
Deux ?
Jamais vu ça dans ma longue carrière en collège !
Une seule par niveau tous les ans.
En lycée peut-être ?
C'est obligatoire au collège aussi. Vous n'êtes pas dans la loi si vous ne le faites pas. Dans les deux on compte la réunion de présentation de début d'année.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Fesseur Pro Ven 24 Nov 2023 - 18:56
Merci !
C'est ça, on a la réunion de présentation de début d'année.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Zoltar
Zoltar
Niveau 1

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Zoltar Ven 24 Nov 2023 - 19:03
Jenny et Serge, et les autres neos qui pouvez finir à 22 heures, combien d'heures d'affilée pouvez-vous tenir ? Moi, à cause de ma santé, pas plus de 3, maintenant.
lene75
lene75
Prophète

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par lene75 Ven 24 Nov 2023 - 19:13
J'ai fait une seule fois la fameuse réunion où tous les parents défilent. Ça avait duré un truc de dingue genre 4 ou 5h à raison de 5 min par famille (donc rien le temps de dire) pour faire passer mes à l'époque seulement 4 classes de terminale, et même comme ça tous les parents n'avaient pas pu avoir de créneau. On avait fini fort tard mais surtout j'avais confondu des élèves, à force, de sorte que les parents avaient eu le commentaire concernant un autre élève. D'où l'utilité de la chose. Dans mon établissement actuel, les deux réunions sont des réunions collectives. Ensuite les RV sont au cas par cas pour les élèves qui en ont besoin uniquement. Ça me paraît plus efficace...
valle
valle
Expert

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par valle Ven 24 Nov 2023 - 19:14
Clecle78 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Hocam a écrit:
trompettemarine a écrit:Dans mon lycée, il n'y avait pas de réunions parents-professeurs.
Pourquoi ? C'est normalement deux réunions par an obligatoires.
Deux ?
Jamais vu ça dans ma longue carrière en collège !
Une seule par niveau tous les ans.
En lycée peut-être ?
C'est obligatoire au collège aussi. Vous n'êtes pas dans la loi si vous ne le faites pas. Dans les deux on compte la réunion de présentation de début d'année.
Oui bon, la loi dit beaucoup de choses, puis l'administration l'"adapte aux réalités locales". Si on veut, réunion de rentrée + remise de bulletin et le compte est bon.
piesco
piesco
Modérateur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par piesco Ven 24 Nov 2023 - 19:15
Franchement, je préfère y aller samedi matin que rester jusqu'à pas d'heure le soir.

22h, dîner compris ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Jenny Ven 24 Nov 2023 - 19:18
Moi aussi. Je trouve ça pas mal le samedi. Pas besoin d’attendre des plombes quand je finis tôt et enchaîner une réunion après 6-7 heures de cours, j’ai du mal.
Je trouve que je suis plus détendue le samedi, les collègues et les parents aussi.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Réunion parents professeurs le week-end Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Elaïna Ven 24 Nov 2023 - 19:23
Dans mon lycée, il y a toujours plus ou moins eu les réunions le samedi matin. Et franchement pour moi ce n'est pas plus mal car le soir à 20h je n'ai plus la foi pour accueillir les parents de Jean-Eudes, Mathéo et Léa/Léna/Lana.
Cela étant depuis le COVID la direction nous propose, quand nous ne pouvons pas être présents aux réunions, d'organiser des visios avec les parents le soir ou le samedi, et ça ne fonctionne pas trop mal.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum