Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par zigmag17 Mar 28 Nov 2023 - 19:49
lene75 a écrit:Je me souviens de l'incroyable démonstration d'une collègue qui avait donné sa démission pour l'année suivante, donc ne risquait plus rien. En fin d'année, alors que les élèves désertaient les cours (y compris le sien, au départ), elle avait décidé de faire en sorte qu'assister à son cours devienne un privilège, nous expliquant que les élèves ne nous méprisaient que parce que nous nous méprisions nous-mêmes. Elle avait donc entrepris de refuser arbitrairement l'accès à son cours à une partie des élèves qui se présentaient devant sa salle à chaque cours. Résultat, alors que nos cours se vidaient, ça se bousculait devant sa salle pour être dans les premiers et avoir le privilège d'assister à son cours. Démonstration réussie : elle avait finalement beaucoup plus d'élèves qui assistaient à ses cours que nous, et ils ont bossé jusqu'au bout, parce qu'elle mettait dehors le 1er qui ne faisait pas ce qu'elle disait !

Comme nous acceptons tout et que nous nous plions à tout au nom de lintérèdèzélèves, on nous charge de plus en plus la barque, tellement que nous ne pouvons plus faire notre travail correctement - au détriment des élèves - et, bien légitimement, on nous méprise de plus en plus.

J'adorerais avoir toute latitude pour faire comme ta collègue ! Razz veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Jenny Mar 28 Nov 2023 - 20:11
Ca, c'est un autre métier.... Par contre, les horaires y sont plutôt nocturnes et on y travaille les week-ends. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Enaeco Mar 28 Nov 2023 - 21:42
Témoignage amusant et intéressant. (les élèves venaient-ils pour l'attraction à sensations ou pour progresser ?)

Mais je ne vois pas le lien avec le sujet. Je n'ai pas l'impression que la gestion de la traditionnelle réunion parents-profs ait évolué ces dernières années (décennies).

J'ai le souvenir de mes parents qui se répartissaient les files d'attente pour aller voir les profs pendant qu'on traînait dans le collège jusqu'à pas d'heures.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par JEMS Mer 29 Nov 2023 - 6:33
Mouai... pas convaincu par le samedi...
Et cette année, surprise... deux réunions parents-professeurs ! Comme si ces feignasses de professeurs ne travaillaient pas assez.
Jenny
Jenny
Médiateur

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Jenny Mer 29 Nov 2023 - 8:49
C'est deux par an normalement, tu n'as pas ça d'habitude ?
Caspar
Caspar
Prophète

Réunion parents professeurs le week-end - Page 4 Empty Re: Réunion parents professeurs le week-end

par Caspar Mer 29 Nov 2023 - 9:37
Dans mon lycée il n'y a qu'une seule rencontre parents-professeurs (et pas en terminale) mais c'étaient deux dans mon ancien établissement (un collège).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum