Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par zigmag17 Sam 2 Déc 2023 - 9:06
Le mot " fin" à la fin d'une rédaction, de même que le comptage des lignes dans une rédaction m'agacent.
Je propose aux élèves parfois, après un tableau d'auto-evaluation, de me dire ce qu'ils ont pensé du degré de difficulté du travail demandé , en justifiant la réponse ( " J'ai trouvé le travail facile parce que j'ai bien compris les consignes", "Je n'ai pas réussi ce travail car je n'ai pas révisé pour le devoir" etc). Je n'en demande pas davantage.
Tout le reste, qui inclut l'encre violette, rose ou rouge et les petits dessins ( des petits cœurs souvent), relève de la fantaisie, que je n'ai pas à trouver dans des copies.
Je leur explique que le jour de l'examen il s'agit de signes distinctifs interdits, et comme certains ici l'ont déjà dit, je trouve ce mode de communication déplacé.  Bien sûr dans la majorité des cas c'est fait gentiment mais je leur dis que nous pouvons communiquer autrement et qu'une copie sujette à évaluation se doit d'obéir à des codes de présentation.
Les agréments et les interpellations écrites au professeur sont déplacés dans ce contexte ( sauf consignes particulières, par exemple l'écriture d'un livret autobiographique illustré ou autre).
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Maroussia Sam 2 Déc 2023 - 9:45
dans le même domaine, il y a fort longtemps, sur une copie de bac, à la fin: " Je suis  ************************" (indication de la religion de l'élève) , aidez-moi."


PS. le nombre d'étoiles n'est pas un indicateur de la religion et on se fiche de savoir quelle religion c'était.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par mafalda16 Sam 2 Déc 2023 - 10:42
zigmag17 a écrit:Le mot " fin" à la fin d'une rédaction, de même que le comptage des lignes dans une rédaction m'agacent.
Je propose aux élèves parfois, après un tableau d'auto-evaluation, de me dire ce qu'ils ont pensé du degré de difficulté du travail demandé , en justifiant la réponse ( " J'ai trouvé le travail facile parce que j'ai bien compris les consignes", "Je n'ai pas réussi ce travail car je n'ai pas révisé pour le devoir" etc). Je n'en demande pas davantage.
Tout le reste, qui inclut l'encre violette, rose ou rouge et les petits dessins ( des petits cœurs souvent), relève de la fantaisie, que je n'ai pas à trouver dans des copies.
Je leur explique que le jour de l'examen il s'agit de signes distinctifs interdits, et comme certains ici l'ont déjà dit, je trouve ce mode de communication déplacé.  Bien sûr dans la majorité des cas c'est fait gentiment mais je leur dis que nous pouvons communiquer autrement et qu'une copie sujette à évaluation se doit d'obéir à des codes de présentation.
Les agréments et les interpellations écrites au professeur sont déplacés dans ce contexte ( sauf consignes particulières, par exemple l'écriture d'un livret autobiographique illustré ou autre).

Et ben…

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Provence
Provence
Bon génie

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Provence Sam 2 Déc 2023 - 10:58
Tournesol a écrit:Et bien moi, je ne supporte pas ça.
On ne s’adresse pas à un prof de la sorte, et je fais une remarque assez sèche quand je rends la copie.

Bon. Mais moi je suis une grincheuse. bounce

Je suis d’accord. C’est familier et déplacé.
Malaga
Malaga
Modérateur

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Malaga Sam 2 Déc 2023 - 11:45
Les petits commentaires que laissent parfois certains de mes élèves ne sont jamais insolents ou déplacés donc franchement cela ne me dérange pas du tout. J'y réponds parfois, avec humour, ou alors je les lis et ne commente pas.

Et je n'ai jamais eu d'élèves qui faisaient cela sur une copie d'examen donc j'imagine que la majorité des élèves fait la différence entre une évaluation réalisée en classe et corrigée par leur enseignant et un examen.

_________________
Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Banana244   Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Banana244     Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
laMiss
laMiss
Sage

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par laMiss Sam 2 Déc 2023 - 16:00
Ce n’est pas forcément le contenu du commentaire qui est déplacé. C’est le simple fait  de mettre un commentaire.
Moi non plus, cela ne me dérange pas, je ne me sens pas heurtée ou quoi que ce soit.
C’est juste que je pense que cela participe du package « Je suis très à la cool avec mes profs » et qu’on sait qu’à terme, à force de tolérer des micro comportements sympathiques en soi, l’accumulation de tous ces comportements change la relation élèves - profs, et on finit par halluciner de tel ou tel comportement familier. Je pense que c’est un tout , et que ces commentaires contribuent à ce tout.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Écusette de Noireuil Sam 2 Déc 2023 - 16:32
Dans l'ensemble j'aimais bien car les petits commentaires étaient sympathiques et non déplacés, et parfois il y avait des informations qu'ils n'avaient pas osé me donner autrement. C'est toujours resté à la marge de toute façon. J'ai bien entendu rappelé  systématiquement qu'en situation d'examen c'était à proscrire mais je n'en suis jamais formalisée et j'ai parfois répondu. Souvent, j'ai trouvé que ça rompait un peu la monotonie de la correction ! Et j'ajoute qu'il m'est arrivé de faire des petits dessins moi-même, par exemple je dessinais souvent une petite vache lorsqu'ils employaient le prénom de l'auteur, avec un point d'interrogation dans une bulle, ce qui fait que l'élève en question me demandait pourquoi j'avais dessiné une vache et je lui disais:" tu n'as pas gardé les vaches avec Lamartine, tu ne l'appelles pas Alphonse" (par exemple)...
Bref, je n'y vois pas un signe de décadence sociale ni de mauvais comportement. Je me suis tout à fait sentie respectée globalement par mes élèves et ceux qui ne me respectaient pas n'était pas forcément ceux qui  mettaient  des petits mots.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Mitcindy Sam 2 Déc 2023 - 16:54
laMiss a écrit:Ce n’est pas forcément le contenu du commentaire qui est déplacé. C’est le simple fait  de mettre un commentaire.
Moi non plus, cela ne me dérange pas, je ne me sens pas heurtée ou quoi que ce soit.
C’est juste que je pense que cela participe du package « Je suis très à la cool avec mes profs » et qu’on sait qu’à terme, à force de tolérer des micro comportements sympathiques en soi, l’accumulation de tous ces comportements change la relation élèves - profs, et on finit par halluciner de tel ou tel comportement familier. Je pense que c’est un tout , et que ces commentaires contribuent à ce tout.

Je suis d'accord avec cela...
Eliette
Eliette
Niveau 9

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Eliette Dim 3 Déc 2023 - 9:15
C'est très rare et je me contente en rendant la copie de rappeler que ça ne se fait pas à l'examen.  
En revanche j'ai eu une élève qui me rappelait sur sa copie "tiers temps dysgraphie dysorthographie" alors même que je lui pondais un énoncé spécial et identifié comme tel, et ça m'avait bien agacée
scot69
scot69
Modérateur

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par scot69 Dim 3 Déc 2023 - 9:34
En fait, ce qui m'agace, c'est les commentaires du genre "j'avais pas la fiche" ou "c'est pas de ma faute, j'ai pas eu le temps d'apprendre" ou "on l'avait pas vu".
Jenny
Jenny
Médiateur

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Jenny Dim 3 Déc 2023 - 9:36
scot69 a écrit:En fait, ce qui m'agace, c'est les commentaires du genre "j'avais pas la fiche" ou "c'est pas de ma faute, j'ai pas eu le temps d'apprendre" ou "on l'avait pas vu".

Moi aussi. Par contre, les tiers temps/adaptations, je leur demande de le noter, les petits cœurs ne m’embêtent pas, pas plus que les « bon courage, bonnes vacances… » et l’encre violette, c’est joli et lisible. Razz
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Marcelle Duchamp Dim 3 Déc 2023 - 21:18
laMiss a écrit:Je ne réagis pas mais je pense que c'est une erreur. Sauf cas particuliers (CNED ou remarque écrite pour s'excuser d'avoir rendu une copie peu soignée par exemple), je pense que c'est encore une forme de familiarité. Je ne dis pas qu'il y a de quoi fouetter un chat mais on ne peut pas à la fois tolérer certaines familiarités sur les copies et s'étonner que les élèves n'aient plus les codes.
Par ailleurs, c'est en effet interdit lors des examens.
Grâce à cette discussion, je pense désormais barrer ces remarques et expliquer pourquoi.

Une année, un élève m'avait marqué dans la marge parce que je l'avais rembarré après avoir demandé x fois si quelqu'un avait une question, "Ah ça pour faire des blagues y'a du monde! Mais pour m'aider, y'a personne!!"
J'avais été vexée comme un pou.
Il avait été collé pour son insolence et moi, j'ai revu ma façon de faire en classe car je m'étais sentie un peu coupable (j'étais T2).

Mais le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, je suis toujours en contact avec lui près de 12 ans plus tard. C'est devenu une blague entre nous et j'ai appris qu'il attendait un bébé. Je compte bien lui joindre une carte "Ah, ça pour faire des commentaires dans sa copie, y'a du monde! Mais pour me dire que tu attends un bébé, il faut que ce soit ta sœur qui me le dise!" Very Happy

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Mitcindy Dim 3 Déc 2023 - 21:26
Marcelle Duchamp a écrit:
laMiss a écrit:Je ne réagis pas mais je pense que c'est une erreur. Sauf cas particuliers (CNED ou remarque écrite pour s'excuser d'avoir rendu une copie peu soignée par exemple), je pense que c'est encore une forme de familiarité. Je ne dis pas qu'il y a de quoi fouetter un chat mais on ne peut pas à la fois tolérer certaines familiarités sur les copies et s'étonner que les élèves n'aient plus les codes.
Par ailleurs, c'est en effet interdit lors des examens.
Grâce à cette discussion, je pense désormais barrer ces remarques et expliquer pourquoi.

Une année, un élève m'avait marqué dans la marge parce que je l'avais rembarré après avoir demandé x fois si quelqu'un avait une question, "Ah ça pour faire des blagues y'a du monde! Mais pour m'aider, y'a personne!!"
J'avais été vexée comme un pou.
Il avait été collé pour son insolence et moi, j'ai revu ma façon de faire en classe car je m'étais sentie un peu coupable (j'étais T2).

Mais le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, je suis toujours en contact avec lui près de 12 ans plus tard. C'est devenu une blague entre nous et j'ai appris qu'il attendait un bébé. Je compte bien lui joindre une carte "Ah, ça pour faire des commentaires dans sa copie, y'a du monde! Mais pour me dire que tu attends un bébé, il faut que ce soit ta sœur qui me le dise!" Very Happy

Excellent !! Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 437980826

Faut quand même du culot pour faire des commentaires aussi insolents sur les copies... Et c'était il y a 12 ans !
Là, je viens de corriger des copies et je vois encore des petits dessins et/ou des petits coeurs...et trois "Je n'ai pas eu le temps de faire l'exercice 2" : Mon oeil, je les ai vus traînasser, ils vont se prendre une soufflante lorsque je rendrai les copies.. Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 248604097
Un truc que je n'aurais jamais osé faire élève.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Marcelle Duchamp Dim 3 Déc 2023 - 21:37
Mitcindy a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
laMiss a écrit:Je ne réagis pas mais je pense que c'est une erreur. Sauf cas particuliers (CNED ou remarque écrite pour s'excuser d'avoir rendu une copie peu soignée par exemple), je pense que c'est encore une forme de familiarité. Je ne dis pas qu'il y a de quoi fouetter un chat mais on ne peut pas à la fois tolérer certaines familiarités sur les copies et s'étonner que les élèves n'aient plus les codes.
Par ailleurs, c'est en effet interdit lors des examens.
Grâce à cette discussion, je pense désormais barrer ces remarques et expliquer pourquoi.

Une année, un élève m'avait marqué dans la marge parce que je l'avais rembarré après avoir demandé x fois si quelqu'un avait une question, "Ah ça pour faire des blagues y'a du monde! Mais pour m'aider, y'a personne!!"
J'avais été vexée comme un pou.
Il avait été collé pour son insolence et moi, j'ai revu ma façon de faire en classe car je m'étais sentie un peu coupable (j'étais T2).

Mais le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, je suis toujours en contact avec lui près de 12 ans plus tard. C'est devenu une blague entre nous et j'ai appris qu'il attendait un bébé. Je compte bien lui joindre une carte "Ah, ça pour faire des commentaires dans sa copie, y'a du monde! Mais pour me dire que tu attends un bébé, il faut que ce soit ta sœur qui me le dise!" Very Happy

Excellent !! Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 437980826

Faut quand même du culot pour faire des commentaires aussi insolents sur les copies... Et c'était il y a 12 ans !
Là, je viens de corriger des copies et je vois encore des petits dessins et/ou des petits coeurs...et trois "Je n'ai pas eu le temps de faire l'exercice 2" : Mon oeil, je les ai vus traînasser, ils vont se prendre une soufflante lorsque je rendrai les copies.. Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 248604097
Un truc que je n'aurais jamais osé faire élève.

J'avais été terriblement vexée car c'était un élève que j'aimais vraiment beaucoup.
Ses parents lui avaient passé une soufflante monumentale à l'époque. Puis j'ai eu sa petite sœur ensuite pendant 3 ans. On est resté en contact car ses parents étaient cools, sa petite sœur avait un handicap et m'avait demandé de l'aide quelques fois.
Puis j'ai muté et suis partie à 600km.
Sa sœur est venue faire ses études dans ma ville en 2020. Puis elle est partie faire ses études à l'étranger mais c'est moi qui suis la gardienne du temple puisque j'ai les clés de son appart et que je dois intervenir en cas de pépins avec le locataire, le temps que les parents arrivent.
Comme quoi... une bête phrase dans une copie mène a une amitié entre parents/ élèves et prof! D'ailleurs je dois voir sa sœur dans la semaine, c'est vous dire!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Philomène87
Philomène87
Sage

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Philomène87 Dim 3 Déc 2023 - 21:49
Une fois j'avais trouvé dans une copie "je ne sais pas car on n'a pas vu ça en classe".
Incroyable. Non bien sûr, j'évalue les élèves sur ce qu'on n'a pas vu, c'est plus drôle...
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Mitcindy Dim 3 Déc 2023 - 21:50
Marcelle Duchamp a écrit:
Mitcindy a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
laMiss a écrit:Je ne réagis pas mais je pense que c'est une erreur. Sauf cas particuliers (CNED ou remarque écrite pour s'excuser d'avoir rendu une copie peu soignée par exemple), je pense que c'est encore une forme de familiarité. Je ne dis pas qu'il y a de quoi fouetter un chat mais on ne peut pas à la fois tolérer certaines familiarités sur les copies et s'étonner que les élèves n'aient plus les codes.
Par ailleurs, c'est en effet interdit lors des examens.
Grâce à cette discussion, je pense désormais barrer ces remarques et expliquer pourquoi.

Une année, un élève m'avait marqué dans la marge parce que je l'avais rembarré après avoir demandé x fois si quelqu'un avait une question, "Ah ça pour faire des blagues y'a du monde! Mais pour m'aider, y'a personne!!"
J'avais été vexée comme un pou.
Il avait été collé pour son insolence et moi, j'ai revu ma façon de faire en classe car je m'étais sentie un peu coupable (j'étais T2).

Mais le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, je suis toujours en contact avec lui près de 12 ans plus tard. C'est devenu une blague entre nous et j'ai appris qu'il attendait un bébé. Je compte bien lui joindre une carte "Ah, ça pour faire des commentaires dans sa copie, y'a du monde! Mais pour me dire que tu attends un bébé, il faut que ce soit ta sœur qui me le dise!" Very Happy

Excellent !! Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 437980826

Faut quand même du culot pour faire des commentaires aussi insolents sur les copies... Et c'était il y a 12 ans !
Là, je viens de corriger des copies et je vois encore des petits dessins et/ou des petits coeurs...et trois "Je n'ai pas eu le temps de faire l'exercice 2" : Mon oeil, je les ai vus traînasser, ils vont se prendre une soufflante lorsque je rendrai les copies.. Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 248604097
Un truc que je n'aurais jamais osé faire élève.

J'avais été terriblement vexée car c'était un élève que j'aimais vraiment beaucoup.
Ses parents lui avaient passé une soufflante monumentale à l'époque. Puis j'ai eu sa petite sœur ensuite pendant 3 ans. On est resté en contact car ses parents étaient cools, sa petite sœur avait un handicap et m'avait demandé de l'aide quelques fois.
Puis j'ai muté et suis partie à 600km.
Sa sœur est venue faire ses études dans ma ville en 2020. Puis elle est partie faire ses études à l'étranger mais c'est moi qui suis la gardienne du temple puisque j'ai les clés de son appart et que je dois intervenir en cas de pépins avec le locataire, le temps que les parents arrivent.
Comme quoi... une bête phrase dans une copie mène a une amitié entre parents/ élèves et prof! D'ailleurs je dois voir sa sœur dans la semaine, c'est vous dire!!
C'est une belle histoire !
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Mitcindy Dim 3 Déc 2023 - 21:53
Philomène87 a écrit:Une fois j'avais trouvé dans une copie "je ne sais pas car on n'a pas vu ça en classe".
Incroyable. Non bien sûr, j'évalue les élèves sur ce qu'on n'a pas vu, c'est plus drôle...

Je ne l'ai jamais vu écrit mais ça, on me l'a déjà dit et pas qu'une fois...
ou alors, "vous avez du voir cela avec votre autre classe" Rolling Eyes
Ils osent tout... Dès fois que ça marcherait...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Philomène87 Dim 3 Déc 2023 - 22:09
Parfois ce sont des élèves qui ont été absents et ont "oublié" de rattraper, parce que, penses-tu "vous l'aviez pas mis sur pronote" (ça, je l'ai entendu 2 fois rien que vendredi dernier, ça m'a fait sortir de mes gonds).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par zigmag17 Dim 3 Déc 2023 - 23:32
Jenny a écrit:
scot69 a écrit:En fait, ce qui m'agace, c'est les commentaires du genre "j'avais pas la fiche" ou "c'est pas de ma faute, j'ai pas eu le temps d'apprendre" ou "on l'avait pas vu".

Moi aussi. Par contre, les tiers temps/adaptations, je leur demande de le noter, les petits cœurs ne m’embêtent pas, pas plus que les « bon courage, bonnes vacances… » et l’encre violette, c’est joli et lisible. Razz

Mon problème c'est qu'en général et si je ne sévis pas très vite je reçois davantage de torchons que de copies dignes de ce nom en ce qui concerne la présentation. Alors les feuilles à moitié froissées qui ne respectent pas un minimum des règles de présentation, sont écrites en rose ( j'en ai eu), où les lignes de la rédaction sont dûment numérotées des fois qu'on écrirait 32 lignes au lieu de 30 ( ce qui serait déchoir) et qui s'ornent en plus parfois de petites fantaisies juste pour cacher la misère, ça finit par m'exaspérer. Du coup sur ce point je suis tout sauf fun. humhum
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Marcelle Duchamp Lun 4 Déc 2023 - 9:29
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:
scot69 a écrit:En fait, ce qui m'agace, c'est les commentaires du genre "j'avais pas la fiche" ou "c'est pas de ma faute, j'ai pas eu le temps d'apprendre" ou "on l'avait pas vu".

Moi aussi. Par contre, les tiers temps/adaptations, je leur demande de le noter, les petits cœurs ne m’embêtent pas, pas plus que les « bon courage, bonnes vacances… » et l’encre violette, c’est joli et lisible. Razz

Mon problème c'est qu'en général et si je ne sévis pas très vite je reçois davantage de torchons que de copies dignes de ce nom en ce qui concerne la présentation. Alors les feuilles à moitié froissées qui ne respectent pas un minimum des règles de présentation, sont écrites en rose ( j'en ai eu), où les lignes de la rédaction sont dûment numérotées des fois qu'on écrirait 32 lignes au lieu de 30 ( ce qui serait déchoir) et  qui s'ornent en plus parfois de petites fantaisies juste pour cacher la misère, ça finit par m'exaspérer.  Du coup sur ce point je suis tout sauf fun. humhum

Ca c'est sur qu'on peut vite avoir des torchons!

Au CNED, moi je ne supporte pas les phrases jetées comme ça: "Faire l'exercice 4" quand on demande d'argumenter sur ce qui a été difficile à faire par exemple. J'ai fini par me créer un tampon "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci de faire des phrases construite sujet + verbe + complément".
De même, je ne supporte pas les copies sales, déchirées ou les devoirs faits directement sur les copies CNED car en arts plastiques, il est bien mentionné que les devoirs doivent être réalisés sur des feuilles blanches du format défini par le sujet. Je n'ai pas le droit de sanctionner mais je le fais remarquer. Un peu de rigueur ne peut pas faire de mal.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Nokh
Nokh
Niveau 4

Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations... - Page 2 Empty Re: Les petits commentaires ou dessins au bas des évaluations...

par Nokh Lun 4 Déc 2023 - 10:22
J'ai eu une fois une marque de rouge à lèvre. J'ai vite recadré. Je me dis toujours qu'ils et elles risquent de vouloir faire les mêmes annotations dans des circonstances plus strictes et que ça risque de très mal passer (n'importe qui d'imbu de son autorité et qui prend ça pour une bouffonnerie ou une tentative de corruption)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum