Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Seb66
Niveau 1

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Concours interne enseignant en agroalimentaire

par Seb66 Sam 9 Déc - 14:56
Bonjour,

Je suis depuis deux ans formateur en agroalimentaire au sein d'un lycée agricole, j'ai un bac+3 et quelques expériences pro dans le domaine. Je sais qu'avec 3 ans d'expérience en tant que formateur et une licence professionnelle on peut passer le concours interne de l'enseignement du ministère de l'agriculture.
Il me semble que les postes ouverts sont sur le lien ci-contre : https://maa.concours-examens.fr/atplus/PAGE_CALENDRIER.php
Le problème c'est qu'il n'y a aucun poste en agroalimentaire. Je pense qu'ils n'en ouvrent pas tous les ans.
Ma question est est-ce qu'on peut passer le concours dans un domaine apparenté (par exemple biologie - écologie ou mathématiques). Je pense qu'on a moins de chances d'être recruté. Ou est-ce qu'il vaut mieux ronger son frein jusqu'à l'ouverture de l'agroalimentaire ?

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne réellement ?

Je voulais également savoir pour évoluer comme prof en classe prépa agroalimentaire je suppose qu'il faut avoir un master et le concours de l'agrégation ? Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne réellement svp ?

Bonne journée,
avatar
Seb66
Niveau 1

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par Seb66 Dim 10 Déc - 17:22
Personne ne sait ? Rolling Eyes
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par TrucOuBidule Dim 10 Déc - 17:45
Seb66 a écrit:Bonjour,

Je suis depuis deux ans formateur en agroalimentaire au sein d'un lycée agricole, j'ai un bac+3 et quelques expériences pro dans le domaine. Je sais qu'avec 3 ans d'expérience en tant que formateur et une licence professionnelle on peut passer le concours interne de l'enseignement du ministère de l'agriculture.
Il me semble que les postes ouverts sont sur le lien ci-contre : https://maa.concours-examens.fr/atplus/PAGE_CALENDRIER.php
Le problème c'est qu'il n'y a aucun poste en agroalimentaire. Je pense qu'ils n'en ouvrent pas tous les ans.
Ma question est est-ce qu'on peut passer le concours dans un domaine apparenté (par exemple biologie - écologie ou mathématiques). Je pense qu'on a moins de chances d'être recruté. Ou est-ce qu'il vaut mieux ronger son frein jusqu'à l'ouverture de l'agroalimentaire ?

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne réellement ?

Je voulais également savoir pour évoluer comme prof en classe prépa agroalimentaire je suppose qu'il faut avoir un master et le concours de l'agrégation ? Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne réellement svp ?

Bonne journée,

Seb66 a écrit:Personne ne sait ? Rolling Eyes

Je dis peut-être une bêtise, mais sur ce forum, on est très majoritairement des enseignants du Ministère de l’Éducation Nationale (ou de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), dont les modalités de recrutement (et avec la multiplication des statuts) sont déjà bien complexes (Je dirais pour ce qui est des disciplines "techniques" (recrutement CAPET) ou "professionnelles" (recrutement CAPLP), pareil, interne, externe ou 3è concours, ils peuvent ne pas ouvrir tous les ans).
Il est possible que personne ne sache réellement quoi te répondre concernant les concours du Ministère de l'Agriculture.
J'espère tout de même que tu trouveras une réponse.

TrucOuBidule - professeur de technologie "au collège" Rolling Eyes

avatar
Seb66
Niveau 1

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par Seb66 Dim 10 Déc - 17:49
Bonjour,

D'accord ce n'est pas grave. Merci quand même pour votre réponse
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par M le Maudit Dim 10 Déc - 17:58
Dans l'éducation nationale, pour enseigner en classe prépa, il faut l'agrégation. Pour le reste je ne peux malheureusement pas te répondre.
valle
valle
Expert

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par valle Dim 10 Déc - 18:02
Tu pourrais peut-être écrire au service de la formation de la Direction régionale de l'agriculture, srfd.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr
avatar
Seb66
Niveau 1

Concours interne enseignant en agroalimentaire Empty Re: Concours interne enseignant en agroalimentaire

par Seb66 Dim 10 Déc - 18:15
Je vais attendre un peu, si personne ne sait je vais faire cela. Merci pour le mail et merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum