Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KrixL
Niveau 6

Eleves malades en car Empty Eleves malades en car

par KrixL Dim 10 Déc 2023 - 13:31
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en voyage scolaire. J'ai toujours placé les élèves qui ont le mal des transports à l'avant du car, mais aujourd'hui on me dit que c'est le pire endroit car c'est là où ça bouge le plus et qu'il vaut mieux être assis vers l'essieu arrière. Auriez-vous des conseils car j'ai un gros "vomisseur" ?
Merci par avance !
avatar
Sallustius
Niveau 9

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Sallustius Dim 10 Déc 2023 - 13:34
honnêtement (sachant que je suis une très grande malade en transport), aucune place ne m'a jamais semblé meilleure ! De bons sacs à vomi, un camarade pas sensible pour éviter le sur accident, des lingettes et pour le reste, laisse-lui le choix de la place, c'est encore lui qui se connaît le mieux.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Malavita Dim 10 Déc 2023 - 13:38
Des médicaments pour le mal du transport aussi !
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Dalvar Dim 10 Déc 2023 - 13:56
À l'époque pour le mal des transports on me donnait du Primpérant, ça avait un goût tellement ignoble que je devais me retenir de vomir quand j'avalais ça, j'espère qu'il y a de meilleurs remèdes maintenant (mon mal des transports semble avoir disparu en vieillissant).
Calandria
Calandria
Grand sage

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Calandria Dim 10 Déc 2023 - 14:00
Je suis (j'étais ) très malade en transport. La place la plus adaptée pour moi c'est tout devant avec vue sur la route droit devant. Ce qui m'a aidé : des bonbons à la menthe forte quand je sentais que ça commençait à aller mal. Sinon à l'époque je prenais aussi un médicament au goût ignoble qui avait le mérite d'être efficace mais qui m'assommait toute la journée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Daphné Dim 10 Déc 2023 - 14:06
Les pastilles Vichy sont également indiquées pour ce problème.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par zigmag17 Dim 10 Déc 2023 - 14:12
Calandria a écrit:Je suis (j'étais ) très malade en transport. La place la plus adaptée pour moi c'est tout devant avec vue sur la route droit devant. Ce qui m'a aidé : des bonbons à la menthe forte quand je sentais que ça commençait à aller mal. Sinon à l'époque je prenais aussi un médicament au goût ignoble qui avait le mérite d'être efficace mais qui m'assommait toute la journée.

Exactement pareil ( sauf pour les médicaments, si c'est celui dont le nom commence par un N je confirme son goût innommable, j'en prenais plus jeune mais là ça va mieux) : devant à droite. On a l'impression que la route défile sans obstacle et on supporte mieux la négociation des virages et des ronds-points (redoutables pour moi).
Médée
Médée
Érudit

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Médée Dim 10 Déc 2023 - 14:31
J'ai toujours été malade en car et voir la route m'aider. Ce qui a marché pour moi, ce sont des bracelets avec une boule qui appuyait sur un endroit stratégique visiblement, les cachets n'ont jamais fonctionné.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Eleves malades en car 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Clecle78 Dim 10 Déc 2023 - 14:53
Médée a écrit:J'ai toujours été malade en car et voir la route m'aider. Ce qui a marché pour moi, ce sont des bracelets avec une boule qui appuyait sur un endroit stratégique visiblement, les cachets n'ont jamais fonctionné.
Ça a sauvé nos voyages avec notre fille qui vomissait jusqu'à dix fois par trajet. C'était miraculeux !
issoire
issoire
Niveau 9

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par issoire Dim 10 Déc 2023 - 15:10
Alcool de menthe ou primperan ( il y en a suppositoires). J’ai enseigné dans un lycée ou les élèves arrivaient en car le lundi matin des stations de ski, il y en qui étaient tout pâles d’autres qui partaient directs a l’infirmerie, ou qui dormaient ( nautamine). Il y a pure essentiel a la menthe.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Fesseur Pro Dim 10 Déc 2023 - 15:12
Il y a encore des gens qui achètent des suppositoires ? affraid

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
issoire
issoire
Niveau 9

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par issoire Dim 10 Déc 2023 - 15:26
Le primperan en suppositoire a peu être disparu, il y a des comprimés maintenant, mais a l’epoque celui en liquide était vraiment mauvais donc…
avatar
KrixL
Niveau 6

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par KrixL Dim 10 Déc 2023 - 15:59
Le voyage durera 10h de nuit. J'ai 3 élèves qui me l'ont déjà signalé. Le "vomisseur" a de la cocculine, qui ne sert à rien. Un autre a du vogalene à prendre avant.
Caspar
Caspar
Prophète

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Caspar Dim 10 Déc 2023 - 16:02
Prévoir des sacs.
avatar
KrixL
Niveau 6

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par KrixL Dim 10 Déc 2023 - 16:04
Oui, j'en ai toujours un rouleau.
LM
LM
Vénérable

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par LM Dim 10 Déc 2023 - 16:05
Le seul médicament qui fonctionne, c'est le Nausicalm mais il doit y a voir un âge minimum, ça endort en revanche.
Sinon, devant, sac à vomi, bouteille d'eau avec sirop de menthe, pastilles de menthe. Je compatis, je connais ça.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par AsarteLilith Dim 10 Déc 2023 - 16:05
Les parents n'ont pas de traitement pour cela ?
Il existe des patchs à la scopolamine je crois, mais je ne donnerais rien sans avis des parents + avis de l'infirmière /infirmier scolaire.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
issoire
issoire
Niveau 9

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par issoire Dim 10 Déc 2023 - 16:19
Oui vogalen cela marche, sinon il y a toujours le coca ( le vrai avec sucre, cela m’a sauvée enceinte).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Oudemia Dim 10 Déc 2023 - 16:46
Je ne peux pas t'aider sur ce point, et je compatis, mais j'ai une info sur le sujet, que je mets en HS.
Spoiler:
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par lulucastagnette Dim 10 Déc 2023 - 16:48
J'ai toujours été malade (et le suis toujours d'ailleurs), ce qui est vraiment pénible au quotidien. Je suis malade dans tous les moyens de transport (même le train, même l'avion, même la simple balançoire !!). Il faut absolument que ce soit moi qui conduise. Je peux me sentir mal au bout de 40 mètres de route et ça va durer des heures car je ne vais quasiment jamais jusqu'à vomir. Juste une nausée qui peut durer toute une journée...
En bus, pour moi, la place la moins "pire" c'est tout devant à droit face à la route, avec de l'air dans le visage et le regard au loin (et personne qui me parle !). Le combo bruit/chauffage à fond est un cauchemar.
L'homéopathie n'a jamais marché, les bracelets vaguement mais sans plus. Du coup pour les longs trajets pour lesquels je ne peux pas conduire tout du long, je prends du nausicalm. Vraiment radical par contre ça fait dormir ++.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par frimoussette77 Dim 10 Déc 2023 - 17:14
Malavita a écrit:Des médicaments pour le mal du transport aussi !
Soit ça fait dormir, soit ça ne fonctionne pas.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par frimoussette77 Dim 10 Déc 2023 - 17:15
Clecle78 a écrit:
Médée a écrit:J'ai toujours été malade en car et voir la route m'aider. Ce qui a marché pour moi, ce sont des bracelets avec une boule qui appuyait sur un endroit stratégique visiblement, les cachets n'ont jamais fonctionné.
Ça a sauvé nos voyages avec notre fille qui vomissait jusqu'à dix fois par trajet. C'était miraculeux !
Aucun effet chez nous.
Flodeg
Flodeg
Niveau 1

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par Flodeg Dim 10 Déc 2023 - 18:23
Bonjour, je ne sais pas ce que ça vaut mais ma mère ne jure que par les olives vertes contre le mal des transports : un truc datant de quand elle était petite, expérimenté lors de nos voyages scolaires (honnêtement, je n'en ai aucun souvenir) et, ces dernières années, des voyages de son club de troisième âge.
issoire
issoire
Niveau 9

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par issoire Dim 10 Déc 2023 - 18:28
Moi aussi la place la moins pire devant derrière le chauffeur de car ( mais il y a bagarre pour l’avoir) je ne connaissais pas les olives vertes ! ( et pas les noires 😉), j’ai eu droit une année a une perfusion de primperan( mais c’est sur cela serait difficile dans le car). Il faut aussi demander au chauffeur de car s’il est gentil d’ouvrir la fenêtre…
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Eleves malades en car Empty Re: Eleves malades en car

par zigmag17 Dim 10 Déc 2023 - 18:40
Flodeg a écrit:Bonjour, je ne sais pas ce que ça vaut mais ma mère ne jure que par les olives vertes contre le mal des transports : un truc datant de quand elle était petite, expérimenté lors de nos voyages scolaires (honnêtement, je n'en ai aucun souvenir) et, ces dernières années, des voyages de son club de troisième âge.

Je garde l'idée! Je ne connaissais pas cette astuce non plus!! Eleves malades en car 1599759099
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum