Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par zigmag17 Dim 10 Déc 2023, 5:40 pm
Flodeg a écrit:Bonjour, je ne sais pas ce que ça vaut mais ma mère ne jure que par les olives vertes contre le mal des transports : un truc datant de quand elle était petite, expérimenté lors de nos voyages scolaires (honnêtement, je n'en ai aucun souvenir) et, ces dernières années, des voyages de son club de troisième âge.

Je garde l'idée! Je ne connaissais pas cette astuce non plus!! Eleves malades en car - Page 2 1599759099
issoire
issoire
Niveau 9

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par issoire Dim 10 Déc 2023, 5:42 pm
Les olives vertes c’est amer cela doit être pour cela..
Caspar
Caspar
Prophète

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par Caspar Dim 10 Déc 2023, 5:50 pm
Il doit aussi y avoir aussi  un aspect psychologique: si on y croit très fort ça doit mieux fonctionner.


Dernière édition par Caspar le Lun 11 Déc 2023, 7:23 am, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par Danska Dim 10 Déc 2023, 6:16 pm
Caspar a écrit:Il doit aussi y avoir aussi  un aspect psychologique: si on y croit très fort ça dout mieux fonctionner.

Oui, ne serait-ce que parce que ça détourne l'attention et que ça évite de se concentrer sur les symptômes du mal des transports (je ne suis pas concernée mais ma mère oui, c'est ce qu'elle m'avait expliqué).
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par gnafron2004 Dim 10 Déc 2023, 6:16 pm
Oui déjà il faut essayer de détourner sa concentration du problème; je suis toujours aussi malade aujourd'hui (je suis parfois même malade au volant...), seuls les médicaments qui font dormir fonctionnent. Le problème c'est quand c'est toi le prof et que tu es censée surveiller les élèves! Laughing
Effectivement, devant, vue sur la route, de l'air frais, c'est le minimum. Et ne pas partir le ventre vide. Ni plein.
Mélu
Mélu
Empereur

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par Mélu Dim 10 Déc 2023, 6:29 pm
Mon conjoint qui est malade même dans le tram a pu lire en bus pendant la digestion grâce au Mercalm. Il en a essayé plein d'autres, c'est le seul qui fonctionne. À prendre une heure avant le départ. Radical.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Eleves malades en car - Page 2 Empty Re: Eleves malades en car

par MoyenCroco Dim 10 Déc 2023, 9:08 pm
Médée a écrit:J'ai toujours été malade en car et voir la route m'aider. Ce qui a marché pour moi, ce sont des bracelets avec une boule qui appuyait sur un endroit stratégique visiblement, les cachets n'ont jamais fonctionné.
J'ai acheté les bracelets avec la boule de pression + les lunettes anti mal de transports (ridicules, certes) et le combo a été efficace !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum