Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CroqueW
CroqueW
Je viens de m'inscrire !

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par CroqueW Ven 29 Déc 2023 - 15:01
Bonjour et bonne année à tous !

Pour l'année 2024-2025 j'ai pour projet d'effectuer un PVT à l'étranger et je dois donc demander une mise en disponibilité auprès de l'inspection académique (Académie de Lille).
Je suis dans le premier degré, j'ai donc compris que je devais passer par mon IEN (la circulaire n'est pas encore sortie) et demander une dispo pour convenance personnelle.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ces démarches et pourrait me guider?

Merci


Dernière édition par CroqueW le Mar 5 Mar 2024 - 16:37, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par Provence Ven 29 Déc 2023 - 22:23
Qu’est-ce qu’un PVT?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par Mathador Ven 29 Déc 2023 - 23:34
Permis Vacances-Travail. C'est un visa relativement long (1 an en général), destiné aux jeunes (30 ou 35 ans max) et permettant de travailler sans qu'il y ait besoin d'appuyer la demande de visa par une offre d'emploi.
La France a des accords de ce type avec un certain nombre de pays du Nord, de pays d'Amérique latine ainsi que la Fédération de Russie (ce dernier étant suspendu).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Disponibilité suivi conjoint avec Visa

par Loulou98 Dim 10 Mar 2024 - 11:35
Bonjour,

J'ai une demande un peu spéciale à vous adresser car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum...
Je suis enseignant dans le secondaire. Mon conjoint, avec qui je suis pacsé, s'en va réaliser un PVT (permis vacances travail) en Nouvelle-Zélande, j'aimerais pouvoir le suivre. Savez-vous si il est possible de demander une disponibilité de droit pour cela, puisque mon conjoint s'en va travailler là-bas ?
Est-ce que le visa PVT seul est recevable par l'administration comme un motif valable ou faudra t'il un contrat de travail en Nouvelle-Zélande (sachant que les contrats peuvent être des CDD courts) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée

Louisa

dandelion
dandelion
Vénérable

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par dandelion Dim 10 Mar 2024 - 12:27
J’ai toujours fourni un courrier des RH spécifiant que mon mari était ou serait employé dans tel lieu à partir du. Il faut le renvoyer chaque année.
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par Loulou98 Lun 11 Mar 2024 - 8:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse! Il faudrait donc que mon conjoint me fournisse une preuve de travail là-bas en Nouvelle-Zélande pour qu'ensuite je puisse le rejoindre là-bas en ayant ma disponibilité accordée.
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par Loulou98 Lun 11 Mar 2024 - 9:36
Bonjour et bonne année à tous !

Pour l'année 2024-2025 j'ai pour projet d'effectuer un PVT à l'étranger et je dois donc demander une mise en disponibilité auprès de l'inspection académique (Académie de Lille).
Je suis dans le premier degré, j'ai donc compris que je devais passer par mon IEN (la circulaire n'est pas encore sortie) et demander une dispo pour convenance personnelle.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ces démarches et pourrait me guider?

Merci

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que vous, avez-vous eu vos réponses, quelles démarches avez-vous entrepris ?

Je vous remercie!
Loulou98
Loulou98
Niveau 1

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty PVT et mise en disponibilité

par Loulou98 Lun 11 Mar 2024 - 9:50
Bonjour,

Je souhaite partir en PVT (permis vacances travail). Pour cela je compte demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles. Je cherche à savoir quels documents fournir à l'administration pour faire cette demande, quelqu'un a t'il déjà effectué cette démarche ?
Faut-il que j'envoie une preuve de l'obtention du permis ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par Solovieï Lun 11 Mar 2024 - 11:41
Salut.

Les dispo pour convenance personnelle ne sont plus guère accordées... mais qui ne tente rien n'a rien !
D'abord : https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite-4490

Ensuite, je pense qu'il faut contacter ta gestionnaire via iProf, afin qu'elle te précise la démarche et qu'elle t'envoie les documents à remplir.

Je pense qu'on ne te demandera aucun justificatif (contrairement aux autres demandes de dispo.) : le principe de la "convenance personnelle", c'est justement que cela n'a pas à être précisé ou justifié. On peut craindre pire : le fait que tu puisses travailler (c'est le principe du PVT) peut motiver un refus et jouer contre toi. Car si tu n'es pas tenu de te justifier, l'administration n'est pas non plus tenu de justifier son refus, autrement que par la mention "nécessité de service".
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Demander une disponibilité pour effectuer un PVT Empty Re: Demander une disponibilité pour effectuer un PVT

par LadyOlenna Lun 11 Mar 2024 - 12:34
Sujets fusionnés.
@Loulou98 : merci de ne pas poster plusieurs fois le même message dans différents sujets.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum